Retour des vélos PEUGEOT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
DJJJJJ

Re: Retour des vélos PEUGEOT

Message non lu par DJJJJJ »

kenzo a écrit :Moi je préfère ce modèle :lol:

Image
Avé la peugeot Solex, on y va comme en avion...
kimaswan

Message non lu par kimaswan »

SCHWEITZER a écrit :jene sais pas si un dura ace est mieux qu'un ultegra, une chose est sûre, c'est qu'à fiabilité égale, le coût d'entretien ne sera pas le même, et il ne te fera pas avancé plus vite.acheter un vélo à 2600 euros et avoir des périph moyens . je trouve que c'est peu rentable. Pour 2600 euros, chez CUBE par exemple, tu trouve vraiment mieux.
imaginons un montage perso réalisé en achetant sur le net:
un cadre TAIWAN no name identique à celui proposer par PEUGEOT: 600euros
un groupe ultegra 600 euros
roues FR3, ZONDA, KSY équipe:400 euros
potence, cintre, tige de selle RITCHEY WCS: 150 euros
selle ARIONE:50
guido, cables, gaines:30 euros
soit un max de 1900 euros
il te reste 700 euros pour t'acheter des autocollants PEUGEOT
Comme toujours, on compare des choses qui ne sont pas comparables. C'est comme si tu me disais que tu pouvais choper des portières chez Valeo pour 300euros et qu'en cherchant un peu, tu chopes un chassis pour 1000euros et que t'allais te faire une 407 pour 4500euros.
C'est un vélo fait pour être vendu chez les vélocistes, donc tjrs plus cher que partout ailleurs. Pour un certain type de consommateur. Qui ne veulent pas ou ne savent pas monter un vélo. Bref, ce vélo est moyen, comme tout ce qu'on trouve chez un vélociste : plutôt cher par rapport à ce qu'on peut trouver ailleurs, etc... rien d'innovant sinon le fait que ce soit un peugeot en carbone.
Le problème est que le public de Peugeot vieilli et que les "nouvelles" générations ont tendance à plus se renseigner sur les prix et à être plus infidèles aux marques donc on peut se demander si ils vont en vendre bcp.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
triathlonnature

Message non lu par triathlonnature »

Image
Il lui manque simplement un guidon de triathlète
sinon il est parfait
:D
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

kimaswan a écrit :Comme toujours, on compare des choses qui ne sont pas comparables. C'est comme si tu me disais que tu pouvais choper des portières chez Valeo pour 300euros et qu'en cherchant un peu, tu chopes un chassis pour 1000euros et que t'allais te faire une 407 pour 4500euros.
C'est un vélo fait pour être vendu chez les vélocistes, donc tjrs plus cher que partout ailleurs. Pour un certain type de consommateur. Qui ne veulent pas ou ne savent pas monter un vélo. Bref, ce vélo est moyen, comme tout ce qu'on trouve chez un vélociste : plutôt cher par rapport à ce qu'on peut trouver ailleurs, etc... rien d'innovant sinon le fait que ce soit un peugeot en carbone.
Le problème est que le public de Peugeot vieilli et que les "nouvelles" générations ont tendance à plus se renseigner sur les prix et à être plus infidèles aux marques donc on peut se demander si ils vont en vendre bcp.
Il donne une autre solution pour éviter d'acheter de la merde à un prix trop élevé.....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
kimaswan

Message non lu par kimaswan »

FAYARD a écrit :
kimaswan a écrit :Comme toujours, on compare des choses qui ne sont pas comparables. C'est comme si tu me disais que tu pouvais choper des portières chez Valeo pour 300euros et qu'en cherchant un peu, tu chopes un chassis pour 1000euros et que t'allais te faire une 407 pour 4500euros.
Il donne une autre solution pour éviter d'acheter de la merde à un prix trop élevé.....
Oui, mais ce vélo n'est pas destiné aux gens qui vont venir sur ce forum. C'est ce que je dis. 95% de ceux qui passent sur le forum sont des gens qui vont aller voir ailleurs et comparer les prix et y'a pas besoin d'être une lumière pour voir que c'est cher par rapport à ce que ça coûterait en le montant soi-même. Mais ce n'est pas le public visé par ce vélo. On le sait tous que ça coûte moins cher de monter son vélo, le forum regorge de post là-dessus et d'autant plus qu'on est parmi ceux qui vont poser des questions sur un forum avant d'acheter donc clairement, on se renseigne avant d'acheter même une vis de porte-bidon pour savoir laquelle est le plus légère. Le public visé par ce vélo est un public qui va se fournir chez son vélociste, sans prise de tête et qui fait pas 50 magasins pour checker les prix. C'est de moins en moins fréquent d'où le fait que je suis pessimiste quant aux chiffres de vente mais à mon avis, ce vélo n'est pas là pour montrer l'envie de Peugeot de réinvestir le secteur, c'est plus un petit clin d'oeil qu'autre chose car sinon ils auraient sortis plus de matos, et mieux placé en terme de prix. On va pas poster à chaque fois qu'on voit chez notre vélociste un vélo vendu 2 fois trop cher par rapport à la concurrence et on va pas non plus poster 50 fois pour dire que les vélocistes vendent plus cher qu'une marque qui vend par internet, ça tombe sous le sens.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Kenzo

Message non lu par Kenzo »

triathlonnature a écrit :

Image
Il lui manque simplement un guidon de triathlète
sinon il est parfait
:D
Mais pas de problème Triathlonnature, laisse moi 2 min (bah oui c'est un métier :lol: ) Mais attention je vais te sortir "LE" vélo !!! Genre tu vas sur une compétition genre ROTH ou Hawai tu n'as pas honte tu vois ce que je veux dire ?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

kimaswan a écrit : Oui, mais ce vélo n'est pas destiné aux gens qui vont venir sur ce forum. C'est ce que je dis. 95% de ceux qui passent sur le forum sont des gens qui vont aller voir ailleurs et comparer les prix et y'a pas besoin d'être une lumière pour voir que c'est cher par rapport à ce que ça coûterait en le montant soi-même. Mais ce n'est pas le public visé par ce vélo. On le sait tous que ça coûte moins cher de monter son vélo, le forum regorge de post là-dessus et d'autant plus qu'on est parmi ceux qui vont poser des questions sur un forum avant d'acheter donc clairement, on se renseigne avant d'acheter même une vis de porte-bidon pour savoir laquelle est le plus légère. Le public visé par ce vélo est un public qui va se fournir chez son vélociste, sans prise de tête et qui fait pas 50 magasins pour checker les prix. C'est de moins en moins fréquent d'où le fait que je suis pessimiste quant aux chiffres de vente mais à mon avis, ce vélo n'est pas là pour montrer l'envie de Peugeot de réinvestir le secteur, c'est plus un petit clin d'oeil qu'autre chose car sinon ils auraient sortis plus de matos, et mieux placé en terme de prix. On va pas poster à chaque fois qu'on voit chez notre vélociste un vélo vendu 2 fois trop cher par rapport à la concurrence et on va pas non plus poster 50 fois pour dire que les vélocistes vendent plus cher qu'une marque qui vend par internet, ça tombe sous le sens.
Ouais mais ça me fait :sm10: Pourquoi Peugeot ne sortirait-il pas un bon vélo et en plus bien placé plutôt qu'une grosse daube pour pigeon même pas fortuné !!!!
c'est cela qui me gonfle pronfondément et c'est bien de le dire sur OT ou ailleurs...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Kenzo

Image

Et voilà !!!! :lol:

Image

Après c'est une question de budget !!! :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
DJJJJJ

Message non lu par DJJJJJ »

kenzo a écrit :Image
:sm6: :sm6:

Reste plus qu'à l'envoyer à Peugeot, histoire que les mecs du marketing passent un bon noël :lol: :lol:
IronPion

Message non lu par IronPion »

Excellent !
Manque juste le bidon de "solexine" sur la roue avant...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
      thomastr1

Message non lu par thomastr1 »

magique le garde-boue sur la zipp !
      Kenzo

Le problème chez Peugeot c'est qu'il se lâche complet sur les accessoires quand tu vois le prix du panier :shock:

:mrgreen:
      SCHWEITZER

Message non lu par SCHWEITZER »

je comprends tout à fait ton opinion kiwa, mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut acheter un truc moyen 2600 euros, alors qu'on peut avoir mieux pour bien moins cher, et même chez un vélociste (cube/focus par ex.)
      F4DGT
      triathlonnature

Message non lu par triathlonnature »

kenzo a écrit :Image

Et voilà !!!! :lol:

Image

Après c'est une question de budget !!! :mrgreen:
      Avec KENZO tout est beau :roll: :sm11:
      Merci quoiqu'il en soit
      octave

Message non lu par octave »

Tout à fait serieusement...

Au delà de l'equipement franchement moyen voire indigne, comment on peut sortir un truc aussi laid??? :shock:
      Pouquoi cette courbure sur le cintre supérieur? Pourquoi la selle et la guidoline blanche? Et puis ce pedalier Ultegra super massif , y'a pas je m'y fais absolument pas. :sm1:
      Et la couleur...beurk ça oscille entre un gris metal 207 (j'en ai une...) et une couleur vaguement champagne...(alors qu'avec un bicouleur classique Blanc/anthracite ou autre, on ne peut pas se planter...voir cervelo...)

2600€ pour ça...! quelle honte!
      Et après on critique B'Twin... :sm1:
      Répondre