Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :

Mais putain en quoi elle dérangeait la ceinture porte dossard en Duathlon et pourquoi il faudrait trois points sur le dossard pour les tri !!! sûrement que des arbitres ont râlé parce qu'il ne voyaient pas un dossard à 5m sur un athléte qui coure à 10km / h !!!! faut juste changer de lunettes dans ce cas et pas faire chier avec plus de régles !!!! cette fédé de merde me fatigue, elle met des bâtons dans les roues des organisateurs, des petits clubs, des athlétes...en 12 ans j'ai vu disparaitre plus d'epreuves que j'en ai vu apparaître !!!!
Je suis plutôt d'accord avec toi sur l'interdiction de la ceinture porte dossard en duathlon.
Mais la nouvelle règle n'a rien à voir, et ne change rien au pb des tenues abimées, puisqu'elle ne concerne que les porte dossard.
Et sur ce coup, on peut pas dire que ce soit coûteux ou compliqué à appliquer...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par Christian Robin »

Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit :

Mais putain en quoi elle dérangeait la ceinture porte dossard en Duathlon et pourquoi il faudrait trois points sur le dossard pour les tri !!! sûrement que des arbitres ont râlé parce qu'il ne voyaient pas un dossard à 5m sur un athléte qui coure à 10km / h !!!! faut juste changer de lunettes dans ce cas et pas faire chier avec plus de régles !!!! cette fédé de merde me fatigue, elle met des bâtons dans les roues des organisateurs, des petits clubs, des athlétes...en 12 ans j'ai vu disparaitre plus d'epreuves que j'en ai vu apparaître !!!!
Je suis plutôt d'accord avec toi sur l'interdiction de la ceinture porte dossard en duathlon.
Mais la nouvelle règle n'a rien à voir, et ne change rien au pb des tenues abimées, puisqu'elle ne concerne que les porte dossard.
Et sur ce coup, on peut pas dire que ce soit coûteux ou compliqué à appliquer...
:wink: Pour moi, c'est fait....j'ai cousu le petit cordon élastique avec mes petits doigts.....en 5 mn, c'était fait....
Et ta remarque est très juste: ça ne s'applique pas au duathlon.....
le husky
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par dff »

Juste un mot sur la ceinture 3 points ...
Perso , je ne vois pas trop la différence entre 2 ou 3 épingles sur la ceinture porte dossard puisque celles ci vont ètre mise sur un seul axe , donc n'apporte pas plus de lisibilité au dossard qui pourra encore se placer à l'envers...
Si on veut aller au bout de cette règle , il faudrait réellement 3 points mais sur 2 axes différents ! cf un triangle :shock: ... d'ou 2 ceintures ... :wink:

bref ... je ne partage pas l'avis de la fédé là dessus car ça ne changera rien , d'autant plus que la règle n'est pas très explicite ....

maintenant , Braziou a avancé une théorie qui pourrait peutètre s'avérer intéressante , celui du numéro à l'année , une espèce d'identité de l'athlète, un identifiant qu"on pourrait floquer sur nos tenues (selon des normes bien précises evidemment!) , par exemple , j'aurais le numéro 12045 pour l'année et lorsque je m'inscris à une épreuve , j'apparais sous cet identifiant fftri et ça pourrait mème faire gagner du temps aux organisateurs (j'en suis !) si tout est informatisé , quand tu t'inscris tu donnes ton identifiant et c'est tout !! toutes les données sont transmises directement , nom prénom catégorie etc ... et après le chrono paramètre ses puces en fonction des identifiants des participants , bref...

En résumé , tu as un identifiant à l'année , ce numéro est obligatoirement visible devant et derrière sur ta tenue , plus besoin de dossard ni d'épingle !
(le flocage ne doit pas couter beaucoup plus cher qu'une ceinture porte dossard et l'organisateur fait l'économie des dossards !) :lol: les arbitres peuvent continuer à travailler dans de bonnes conditions , tout le monde est content ! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par Leonick »

dff a écrit :(le flocage ne doit pas couter beaucoup plus cher qu'une ceinture porte dossard et l'organisateur fait l'économie des dossards !) :lol: les arbitres peuvent continuer à travailler dans de bonnes conditions , tout le monde est content ! :sm2:
sauf que tous les ans tu dois changer ta tenue qui aura son flocage obsolète :?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par NickTheQuick »

Leonick a écrit :
dff a écrit :(le flocage ne doit pas couter beaucoup plus cher qu'une ceinture porte dossard et l'organisateur fait l'économie des dossards !) :lol: les arbitres peuvent continuer à travailler dans de bonnes conditions , tout le monde est content ! :sm2:
sauf que tous les ans tu dois changer ta tenue qui aura son flocage obsolète :?
Rien n'empêche de garder son numéro tant qu'on reste licencié (sur une Fédé à 30000 adhérents avec un turnover pas méchant, c'est gérable). Et rien n'empêche non plus de faire comme certains pays avec les athlètes qui possèdent leur puce personnelle avec un code et lors des orgas avec chronométrage à puce, ils envoient leurs codes et zou, maxi gain de temps : pas de dossard à donner à l'athlète, pas de puce à lui donner puis à récupérer (éventuellement avec chèque caution etc...) juste un contrôle au retrait des dossards (pardon du pack puisque plus de dossards :lol:) que la puce est bien attribuée.
Par rapport au numéro floqué sur la tenue, reste le souci qu'on n'est pas sûr de la tenue qu'on portera selon les conditions météo ou alors faut floquer aussi la veste sans manche si météo fraîche etc...

Nick
BN
Messages : 255
Inscription : 15 févr. 2006 07:04
Localisation : ds la 2° vague

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par BN »

Les dossards à l'année existe déjà en Ile de France.
Sur le Challenge régional, une vingtaine d'épreuves, les jeunes ont toujours le m^me dossard.
Cette année, les numéros vont de 01 à 1050.
Gain de temps et d'argent pour les organisations.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par Kokovich »

Pour une fois qu'une initiative intelligente du corps arbitral est à signaler, je ne vais pas me priver.

J'ai participé à très peu d'épreuves cette année mais sur l'une d'elle, les dossards indéchirable n'avaient pu être livré à temps. Décisions des arbitres : On ne met pas de dossard en natation ni en vélo. Les plaques de cadre sont suffisamment visible pour faire le pointage et bizarrement, il n'y a eu aucun soucis durant cette épreuve.

D'autres part, il est étonnant de constater que rien n'est fait pour les bas de contention. Perso, j'ai eu le droit à : "pas grave, ils sont blancs alors je vais écrire dessus" :sm11: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
gjg83
Messages : 257
Inscription : 02 févr. 2006 21:09
Localisation : var

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par gjg83 »

Salut à tous
Les bas de contention sont un business alors ils ne touchent pas.
Mais ce n'est pas plus admissible que ces trois épingles
Vous voulez un whisky?
Juste un doigt !
Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?
Avatar de l’utilisateur
GANDALF007
Messages : 132
Inscription : 15 sept. 2007 16:10
Localisation : Toulouse

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par GANDALF007 »

dff a écrit : ..., celui du numéro à l'année , une espèce d'identité de l'athlète, un identifiant qu"on pourrait floquer sur nos tenues (selon des normes bien précises evidemment!) , par exemple , j'aurais le numéro 12045 pour l'année et lorsque je m'inscris à une épreuve , j'apparais sous cet identifiant fftri et ça pourrait mème faire gagner du temps aux organisateurs (j'en suis !)...
En résumé , tu as un identifiant à l'année , ce numéro est obligatoirement visible devant et derrière sur ta tenue , plus besoin de dossard ni d'épingle !
Ce numéro existe : celui de ta licence. Allez, va faire floquer ta tenue avec ce numéro à... 12 chiffres !
Le speaker à l'arrivée : "... Et voici le N° 12045 1234567 qui en termine... " et le temps de trouver le nom du porteur sur son listing, le temps d'annoncer le numéro, 5 autres coureurs sont déjà passés. :? :? :?
dff a écrit : :lol: les arbitres peuvent continuer à travailler dans de bonnes conditions , tout le monde est content ! :sm2:
Perso, en tant qu'arbitre, je me vois très mal sanctionner un athlète et (obligatoire, même pour les cartons jaunes) relever des numéros à 12 chiffres. Au moins un arbitre mécontent. :|

Mon commentaire pour la ceinture trois points :
OK, c'est ridicule, et ça ne sert absolument à rien. Je mettrai donc une troisième épingle sur ma ceinture, pour appliquer (bêtement) le règlement. Ca n'empêchera pas le dossard de se retourner... Et avec deux épingles, je n'ai JAMAIS perdu mon dossard auparavant.
Ceci dit, comment en arrive-t-on là ?
* D'abord et principalement par l'abus d'un petit nombre de triathlètes qui n'ont jamais respecté le port "normal" de la ceinture...
* Ensuite par la négligence d'arbitres qui en ont marre (ou pas le courage ?) de lever le carton jaune pour remise en conformité...
* Et enfin, par la fédé qui préfère jouer l'interdiction bête et méchante au lieu de se donner les moyens de faire respecter un règlement à l'origine correct.
Youpi ! :roll:
Mon NDM : 9 sur l'échelle internationale de BENJ' à 12 niveaux...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par FAYARD »

GANDALF007 a écrit :Ceci dit, comment en arrive-t-on là ?
* D'abord et principalement par l'abus d'un petit nombre de triathlètes qui n'ont jamais respecté le port "normal" de la ceinture...
* Ensuite par la négligence d'arbitres qui en ont marre (ou pas le courage ?) de lever le carton jaune pour remise en conformité...
* Et enfin, par la fédé qui préfère jouer l'interdiction bête et méchante au lieu de se donner les moyens de faire respecter un règlement à l'origine correct.
Youpi ! :roll:
c'est quoi le port normal ??? non parce que si avoir le dossard sur les fesses en cap ça gêne pour le lire alors faut surtout changer de lunettes..... :mrgreen: :mrgreen:
j'ai jamais compris pourquoi les arbitres me cassaient les couilles pour un truc aussi con...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
GANDALF007
Messages : 132
Inscription : 15 sept. 2007 16:10
Localisation : Toulouse

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par GANDALF007 »

FAYARD a écrit :
GANDALF007 a écrit :Ceci dit, comment en arrive-t-on là ?
* D'abord et principalement par l'abus d'un petit nombre de triathlètes qui n'ont jamais respecté le port "normal" de la ceinture...
* Ensuite par la négligence d'arbitres qui en ont marre (ou pas le courage ?) de lever le carton jaune pour remise en conformité...
* Et enfin, par la fédé qui préfère jouer l'interdiction bête et méchante au lieu de se donner les moyens de faire respecter un règlement à l'origine correct.
Youpi ! :roll:
c'est quoi le port normal ??? non parce que si avoir le dossard sur les fesses en cap ça gêne pour le lire alors faut surtout changer de lunettes..... :mrgreen: :mrgreen:
j'ai jamais compris pourquoi les arbitres me cassaient les couilles pour un truc aussi con...
Une CEINTURE porte dossard, se porte à la ceinture, pas sous les fesses ou en bandeau sur la tête. Si tu n'es pas capable d'accepter une ceinture portée en ... ceinture, si tu ne la supportes pas, alors mets des épingles (4 devant, 4 derrière).
Je ne suis pas sûr que les casse-couilles soient du côté des arbitres, mais plutôt du "petit nombre" cité plus haut...... :sm11:
Mon NDM : 9 sur l'échelle internationale de BENJ' à 12 niveaux...
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par -Antoine- »

il y a un truc cette année sur la vérification du casque, j'entends une vraie vérif comme dans beaucoup d'autres pays où l'arbitre prend le casque avec ces 2 mains, force dessus pour voir s'il y a une fissure... le truc qui serait vraiment utile quoi...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
GANDALF007
Messages : 132
Inscription : 15 sept. 2007 16:10
Localisation : Toulouse

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par GANDALF007 »

-Antoine- a écrit :il y a un truc cette année sur la vérification du casque, j'entends une vraie vérif comme dans beaucoup d'autres pays où l'arbitre prend le casque avec ces 2 mains, force dessus pour voir s'il y a une fissure... le truc qui serait vraiment utile quoi...
C'est le concours ce soir ???
Alors je suis arbitre au filtrage dans l'AT... Je prends ton casque, et OOUUUPPPSSS ! Je le casse en deux :
Réponse 1 : Tu me remercies chaleureusement car : tu n'as plus de casque, tu t'en vas. Mais heureusement, grâce à moi et en cas de chute sur la course et sur la tête, tu te serais fait très mal...
Réponse 2 : Je suis une grosse brute, et tu me casses la gueule si je ne te rembourse pas immédiatement le casque, l'engagement sur la course, les frais de déplacement et des dommages et intérêts pour le pretium doloris... Tu t'en sors bien, car tu avais fait tomber auparavant par inadvertance ton vélo sur ton casque qui s'était fendu...
Alors ?
Et puis on applique la même chose à ton super vélo de chrono : tu me le prêtes, je vais le tester en tout terrain, pour voir s'il est bien assez solide...

C'est TA tête qui est en jeu. Si tu n'es pas capable de vérifier ton casque... :cry:
Mon NDM : 9 sur l'échelle internationale de BENJ' à 12 niveaux...
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par tribobo »

-Antoine- a écrit :il y a un truc cette année sur la vérification du casque, j'entends une vraie vérif comme dans beaucoup d'autres pays où l'arbitre prend le casque avec ces 2 mains, force dessus pour voir s'il y a une fissure... le truc qui serait vraiment utile quoi...
en générale si tu a un casque fissuré c'est que tu le porte d'habitude et alors normalement tu le change... pour les autre... bon ben voila...

en coupe suisse junior quand j'en ai fait (meilleur horaire :lol: => argh... ça va vite ) les arbitres contrôlaient surtout que la jugulaire soie serrée et que le casque ne puisse pas partir en avant. ça c'est un contrôle vite fait et efficace surtout comme prévention/sensibilisation... car après on peut toujours la desserrer, c'est plus facile à enfiler.... sic!

sinon, l'intention de la fftri est louable(informer les athlète qu'il faut que leurs dossard soient lisibles etc.) mais on a pas encore trouvé la solution qui rendrait enfin intelligents tout les athlètes.... je suis désolé mais la psychologie de la plupart des athlète est assez... bête (je suis gentil) ce qui n'était pas le cas il y a env. 5-6 ans encore... même les évènements populaire attire des vrais pimpim qui n'ont plus qu'un cerveau limbique... certains serait capable de gober n'importe quoi tant sur le matos, la nourriture etc.(observé) alors le problème du drafting vient de là aussi...

un autre problème vient du prix du billet... certains ont l'impression d'avoir payer le droit de faire ce qu'ils veulent(ce qui est compréhensible) alors demander à qqn de faire x minutes de penalty box après avoir payé 400Euros... argh...

je m'arrête la car il y a tant à dire. la question à se poser c'est: comment ce fait-il que dans les premiers triathlon il n'y avait pas besoin de tels règlements? la réponse est dans l'esprit, dans la vraie valeur du sport celle qui nous a intrinsèquement fait envie de commencer... mais peut-être n'est pas la même qui fait commencer le sport à 14 an qu'à 40? je ne pense pas forcément. à mon avis une possibilité vient du fait qu'avant peu de monde commençait le triathlon et donc l'esprit n'était pas tant l'esprit compétition mais challenge (on donne tout quand même) maintenant les jeunes commence le triathlon pour la compète il n'y a plus cet envie de faire du sport pour le plaisir qu'il apporte à la base... la preuve? certains arrêt presque le sport l'hiver... tout les mordu que je connais continues l'hiver et n'hésite pas à varier les plaisirs (rando raquette aviron etc.) certains se reconnaitront là et à mon avis ceux ci sont généralement comme je le décrit... les pimpim eux feuillètent le triathlètes magazine et autres revues commerciales et suis les conseil sans se poser de questions.. il prend ses compléments sans savoir ce que c'est et cætera

je vais peut-être me faire des ennemis mais pas grave... je me suis aussi statistiquement fait quelques amis.

alors pourquoi pas introduire les amendes? ceux qui draftent volontairement seront d'accord de payer un supplément non?
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Nouveau gag de la RG FFTRI 2011 : la ceinture "3 points"

Message non lu par FAYARD »

GANDALF007 a écrit :Une CEINTURE porte dossard, se porte à la ceinture, pas sous les fesses ou en bandeau sur la tête. Si tu n'es pas capable d'accepter une ceinture portée en ... ceinture, si tu ne la supportes pas, alors mets des épingles (4 devant, 4 derrière).
Je ne suis pas sûr que les casse-couilles soient du côté des arbitres, mais plutôt du "petit nombre" cité plus haut...... :sm11:
Non je n'aime pas la ceinture sur le bide, cela me gêne et me donne quelques maux de ventre donc je la mets sur les fesses...c'est grave ça !!!!! c'est pas la faute des arbitres mais celui du réglement, elle devrait pouvoir être porter librement sur les fesses ou sur la ceinture abdominale...c'est tout !!!
La FFTRI pond des régles de merde...et je ne mettrai pas 4 épingles sur une Kiwami à 120 euros.... :sm1: :sm1:
En plus c'est du foutage de gueule car la ceinture est posée sous les fesses mais le dossard placé devant doit être 5cm trop bas pour le réglement et ça c'est vraiment se foutre de la gueule des gens....
C'est un peu comme le drafting !!!! quasiment aucune épreuve avec drafting autorisé sauf grand prix D1 et D2 de Tri/Du alors elle est où l'équité ???? :sm2: :sm2:
Tout cela à cause d'un réglement car il faut que la route soit fermée à la circulation mais ça c'est plus possible avec les prefectures....tu vois on en revient toujours au réglement de merde de la fédé...
L'esprit triathlon d'avant sur les longues distances Ok mais sur le sprint et le CD faudrait se rapprocher un peu des réglements des élites, non ????
Ce n'est pas une histoire de casse couille mais plutôt de vision du Triathlon....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre