Retour des vélos PEUGEOT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Retour des vélos PEUGEOT

Message non lu par triathlonnature »

Bonjour,
Comme vous le savez certainement PEUGEOT a 200 ans et ils ressortent une collection vélo.
J'ai acheté le magazine TOP VELO n°165, je l'ai acheté plus particulièrement pour le spécial accessoire 2011.
Ils ont fait une prise en main de plusieurs vélos dont un carbone Peugeot, page 40, le Speed Sport Carbon tel est son nom.
Un cadre de 963 grammes, une fourche de 364 g mais c'est l'équipement qui m'a surpris :
ULTEGRA, bien mais en triple c'est moyen quand même
une potence et une tige de selle "non siglé" en carbone alu
un guidon FSA Team Issu à 319 g mais en regardant dans le comparatif c'est un nouvel alu de la marque mais à 135 euros prix du marché c'est un peu bizarre si c'est vrai.
Une selle Pavé lourde et pas confortable (testé par mes fesses, croyiez moi elle est nullissime) bizarre comme je vous dis à croire qu'ils récupère le prix un peu partout chez Peugeot
Pour finir les roues sont des Aksium décidément on a pas fini de les voir ces roues premières.
Le vélo est vendu 2599 euros pour un poids de 7,85 kg, désolé j'ai pas la taille.

Pour celles et ceux comme moi qui ont lu l'article je me demande pourquoi quelques accessoires comme le guidon potence et tige de selle selle n'ont pas été pensé pour être définitif car au vu du poids de ceux ci comparé au poids total du vélo c'est plus qu'un gâchis : à changer vite.
Triple plateau, bien qu'adepte est une erreur à mon sens car beaucoup ne l'achètera pas rien que pour cela, çà fait montagne j'en consens et dans l'article ils ne disent pas si le vélo est disponible en compact car dans le cas présent ils vont perdre des clients c'est certain.
PEUGEOT et CYCEUROPE ont surement eu envie de sortir un beau vélo, léger et pas très cher mais les roues n'ont pas leur place mais à la limite pourquoi pas mais au vu de ce qu'il y aura à changer la liste est quand même longue.

C'est mon avis, je vous invite à lire l'article car, je me répète, je trouve bizarre que PEUGEOT n'ai pas fait une étude de ce qui se fait car avec un cadre si léger et un prix contenu c'est un best seller à coup sûr.
Avatar de l’utilisateur
Didiochhh
Messages : 420
Inscription : 06 janv. 2005 00:29
Localisation : Sainte Victoire priez pour nous.

Re: Retour des vélos PEUGEOT

Message non lu par Didiochhh »

Bjr
un guidon FSA Team Issu à 319 g mais en regardant dans le comparatif c'est un nouvel alu de la marque mais à 135 euros prix du marché c'est un peu bizarre si c'est vrai.
Le cintre FSA Team issue (new) est un alu recouvert carbone effectivement annoncé à 285gr en taille 40 axe-axe.
Il contentera les consommateurs qui recherchent un look avant un poids. Question de priorité.....

A noter que le team Cofidis roule avec le modèle Energy annoncé à 269 gr en 420mm (50 grammes de moins à taille égale, est-ce si important?)
Le triple effectivement, je ne pense pas qu'il fut positionné dans un souci d'économie.(car un triple plateau coute plus cher à produire qu'un compact)

C'est certainement un choix marketing.
La selle Fizik PAVE a fait connaitre Fizik sur le marché, elle est certes un peu "has been", mais vaut largement les 3/4 des selles actuelles de 1ère monte.
Qu'elle corresponde à tout le monde est une autre histoire, c'est très subjectif une selle.

Quant au tarif 2599 euros, il est néanmoins placé mais sans plus.
Mouai, comme ça, c'est vrai que l'on imagine la cible de ce vélo: Le cyclotouriste sportif.

Personnellement, j'ai vu un modèle Peugeot RETRO en selle Brooks dans ma concession automobile, il ne m'a pas fait réver non plus.....
Running is not a crime !
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Retour des vélos PEUGEOT

Message non lu par kimaswan »

-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
SCHWEITZER
Messages : 63
Inscription : 28 janv. 2008 16:19
Localisation : LYON

Re: Retour des vélos PEUGEOT

Message non lu par SCHWEITZER »

un groupe ultégra à 600 euros, des roues à 150 euros, quelques périphériques de moyenne gamme, un cadre qui ne doit pas être fabriqué en france, le tout pour 2600 euros. Ben moi ça me fait pas réver!
y a mieux pour ce prix.
F4DGT
sebseb
Messages : 86
Inscription : 08 oct. 2005 22:21
Localisation : lyon
Contact :

Re: Retour des vélos PEUGEOT

Message non lu par sebseb »

:sm10:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Retour des vélos PEUGEOT

Message non lu par FAYARD »

SCHWEITZER a écrit :un groupe ultégra à 600 euros, des roues à 150 euros, quelques périphériques de moyenne gamme, un cadre qui ne doit pas être fabriqué en france, le tout pour 2600 euros. Ben moi ça me fait pas réver!
y a mieux pour ce prix.
T'as bien raison mon Franck...pour une misére j'ai un putain de Vitus moi... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Non sans rire c'est pas terrible car en cherchant bien je m'étais acheté un groupe Dura-ace 2008 pour 600 euros tout neuf...et puis les Aksium j'en ai depuis 4 ans, c'est de la roue d'entrainement bien solide mais faut pas chercher plus loin...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
casque-A-pointe
Messages : 448
Inscription : 17 août 2009 22:05

Re: Retour des vélos PEUGEOT

Message non lu par casque-A-pointe »

Vous etes durs les gars ....

On peut flipper la tige de selle , les triathlétes vont aimer :mrgreen: :mrgreen: .

Peut étre qu'ils vont les offrirs pour l'achat d'une pigeot en lieu et place de feu le prime à la casse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Retour des vélos PEUGEOT

Message non lu par Leonick »

triathlonnature a écrit :PEUGEOT et CYCEUROPE ont surement eu envie de sortir un beau vélo, léger et pas très cher mais les roues n'ont pas leur place mais à la limite pourquoi pas mais au vu de ce qu'il y aura à changer la liste est quand même longue.
ça permet aux triathlètes qui ont déjà de bonnes roues de compet d'avoir un vélo moins cher, monté avec des roues d'entrainement.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Retour des vélos PEUGEOT

Message non lu par triathlonnature »

Content d'avoir lancé le sujet.
Oui on peut trouver mieux, moins cher, plus adapté à sa pratique mais quand une marque propose un vélo complet, à mon avis, on en parle complètement.
Si vous me relisez je me pose la question sur l'homogénéité de ce vélo et plus généralement sur le côté "définitif" d'un montage vélo et notamment de l'ensemble guidon/potence et aussi tige de selle/selle.
Oui un dura ace est mieux qu'un ultégra
des ksyrium sont mieux que des aksium
mais un bon ensemble en alu Déda Newton et une selle Aliante, c'est encore mon avis, ferait bien sur un vélo tel que le PEUGEOT dont je vous parle.
C'est de cela dont je vous parle, le "définitif" ou ce qui peut rester parce que ce sont de bons éléments, légers, fiables que l'on a pas besoin de changer vite tellement ils sont pas super sur ce vélo.

Merci pour vos commentaires

FAYARD des vélos à 2599 euros en Dura-ace avec apparamment un bon cadre (léger) t'en connais combien ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Retour des vélos PEUGEOT

Message non lu par triathlonnature »

Leonick a écrit :
triathlonnature a écrit :PEUGEOT et CYCEUROPE ont surement eu envie de sortir un beau vélo, léger et pas très cher mais les roues n'ont pas leur place mais à la limite pourquoi pas mais au vu de ce qu'il y aura à changer la liste est quand même longue.
ça permet aux triathlètes qui ont déjà de bonnes roues de compet d'avoir un vélo moins cher, monté avec des roues d'entrainement.
Oui
Petite précision, mon marchand de vélo vend du Cycleurope et beaucoup de Gitane sont avec des guidons FSA, ceci explique peut être cela mais à 319 grammes c'est un peu éxagéré sauf si Top Vélo a mal pris ces mesure
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Retour des vélos PEUGEOT

Message non lu par Leonick »

peugeot a souvent fait du panachage : ses premiers vélos alu, il y a une vingtaine d'années étaient fournis avec des gammes de transmission assez hétérogènes, histoire de pouvoir proposer ses cadres à plus grande échelle et à tous tarifs
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Retour des vélos PEUGEOT

Message non lu par FAYARD »

triathlonnature a écrit :Content d'avoir lancé le sujet.
Oui on peut trouver mieux, moins cher, plus adapté à sa pratique mais quand une marque propose un vélo complet, à mon avis, on en parle complètement.
Si vous me relisez je me pose la question sur l'homogénéité de ce vélo et plus généralement sur le côté "définitif" d'un montage vélo et notamment de l'ensemble guidon/potence et aussi tige de selle/selle.
Oui un dura ace est mieux qu'un ultégra
des ksyrium sont mieux que des aksium
mais un bon ensemble en alu Déda Newton et une selle Aliante, c'est encore mon avis, ferait bien sur un vélo tel que le PEUGEOT dont je vous parle.
C'est de cela dont je vous parle, le "définitif" ou ce qui peut rester parce que ce sont de bons éléments, légers, fiables que l'on a pas besoin de changer vite tellement ils sont pas super sur ce vélo.

Merci pour vos commentaires

FAYARD des vélos à 2599 euros en Dura-ace avec apparamment un bon cadre (léger) t'en connais combien ? Merci.
En fait c'est une plaisanterie pour mon pote Franck qui m'a vendu un cadre Vitus Alu-Carbone pour une petite somme...perso je préfère acheter un cadre et acheter le groupe moi même sur le net et comme cela j'ai un vélo pas cher dutout....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Retour des vélos PEUGEOT

Message non lu par Kenzo »

Moi je préfère ce modèle :lol:

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
SCHWEITZER
Messages : 63
Inscription : 28 janv. 2008 16:19
Localisation : LYON

Re: Retour des vélos PEUGEOT

Message non lu par SCHWEITZER »

jene sais pas si un dura ace est mieux qu'un ultegra, une chose est sûre, c'est qu'à fiabilité égale, le coût d'entretien ne sera pas le même, et il ne te fera pas avancé plus vite.acheter un vélo à 2600 euros et avoir des périph moyens . je trouve que c'est peu rentable. Pour 2600 euros, chez CUBE par exemple, tu trouve vraiment mieux.
imaginons un montage perso réalisé en achetant sur le net:
un cadre TAIWAN no name identique à celui proposer par PEUGEOT: 600euros
un groupe ultegra 600 euros
roues FR3, ZONDA, KSY équipe:400 euros
potence, cintre, tige de selle RITCHEY WCS: 150 euros
selle ARIONE:50
guido, cables, gaines:30 euros
soit un max de 1900 euros
il te reste 700 euros pour t'acheter des autocollants PEUGEOT
F4DGT
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Retour des vélos PEUGEOT

Message non lu par octave »

HORRIBLE et cher!!! :?

En cherchant deux secondes...

http://www.crc-cycles.com/v2/product.ph ... oduct=1219

Pour moi il y'a pas photos..... :wink:

Feraient mieux de se concentrer sur les voitures et en ameliorer la qualité! :mrgreen:
Répondre