Les deux fédérations l'ont promis, ils vont mettre le paquet ...d'argent.
Encore une victoire de l'éthique sportive!
Un peu de corruption, des régimes politiques un chouilat totalitaire et beaucoup d'argent auront suffi
à contenter la première fédération sportive au monde.
Quand on imagine le fric qu'il faudra au Quatar pour construire des stades couverts climatisés...
Difficile de ne pas penser à tous ceux qui crèvent de faim sur la planète... !
Trop dégueu... !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
Remarque, pendant qu'on y est, peut-être qu'en gérant bien leurs stades climatisés, ils pourront avoir un jour les JO d'hiver... !
J'préfère en rire !!!
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
C'est simplement le symptôme de la fin d'une époque...
Quand je pense qu'il y a encore des européens qui se croient dans des "pays riches", alors qu'on croule sous les dettes, les déficits, les crises, le chômage...
Le nouveau monde, la croissance, la richesse, les réserves monétaires, l'ambition, la vision du futur, la recherche, les milliardaires... ne sont plus en Europe, mais plus loin à l'Est, ou dans les vrais pays riches: Chine, Brésil, Emirats arabes, Russie, Inde...
La richesse humaine, les savoir-faire, n'ont plus aucune espèce d'importance dans un monde où l'information transite à grande vitesse et est disponible partout, et où l'éducation est abondante pour qui veut en profiter. Seules les matières premières sont rares et précieuses, et le deviendront de plus en plus, dans un monde dont les ressources diminuent à grande vitesse.
Les gars, ce n'est qu'un début, il va falloir s'y faire... on n'est plus le centre du monde, mais une périphérie déclinante.
Moi qui déjà parfois regrette de ne pas être né au 19ème ou plus récemment une génération plus tôt pour vivre les 60's 70's...vraiment je n'envie pas les générations à venir...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Au fait pour la Russia combien de rouble faudra dépenser pour assister à un match (je ne suis pas très fort en économie mais ça donne quoi là bas en ce moment ?) La note va être salée pour la russie ils ont l'intention de la payer en energie ?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
J'ai longtemps aimé et suivi de très près le foot (y compris professionnellement en tant que journaliste - 13 ans) mais aujourd'hui, j'ai un message à faire passer, FUYEZ pour de bon ce sport !!!!!!!
Tout y est plus pourri qu'ailleurs (je parle du monde pro, off course).
Et surtout, battez vous pour préserver l'esprit des autres sports que vous aimez et que vous pratiquez !
Pensez-y à chaque fois que vous êtes au départ d'une compétition.
Les JO de Vancouver m'ont réconcilié avec les sportifs.
N'oubliez jamais, non plus, qu'il vaut mieux 1000 fois être au départ d'un tout petit 10 km un dimanche matin dans le froid et sous la pluie que dans son canapé devant les chaines de sport, en clair, cryptées ou payantes.
"Une petite enveloppe des Russes a fait pencher la balance"
Stéphane Pauwels, chroniqueur sportif de la RTBF, accuse le Comité executif de la FIFA de corruption après la désignation de la Russie comme pays organisateur de la coupe du monde 2018. "Une petite enveloppe de la Russie a fait pencher la balance en leur faveur", a-t-il notamment dénoncé à l'issue d'une retransmission télévisée au stade Roi Baudouin.
"Depuis deux mois, je savais que c'était les Russes qui allaient remporter la timbale", assure-t-il. "On est vraiment des doux rêveurs si on croyait qu'on allait l'avoir cette Coupe du Monde. On a bien essayé de nous faire croire que l'un ou l'autre commissaire allait voter pour nous, mais il est clair que les Russes ont tendu une petite enveloppe. Le dossier d'Alain Courtois était solide et sérieux", tempère-t-il.
"Cette candidature a eu le mérite de montrer qu'un pays, du nord au sud, médias et politiques compris, pouvait se mobiliser, même sans gouvernement. Les deux candidatures les plus saines étaient belgo-néerlandaise et hispano-portugaise."
"J'espère au moins que les belles promesses concernant la rénovation des stades seront tenues," poursuit-il. "Contrairement aux Hollandais, nous n'avons pas de stade pour accueillir une finale de Coupe d'Europe. A 150 kilomètres d'ici, à Lille, ils auront bientôt trois stades homologués par l'UEFA, et Bruxelles, capitale de l'Europe, n'a rien. C'est pas normal", a-t-il conclu.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!