Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par Fironman »

En tous cas , les français doivent encore se distinguer des autres sur le prix de la licence 1 jour
Barcelone, Roth & USA 10€ & Vichy 35€...ça me gave bien ça.... :evil:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Fironman a écrit :En tous cas , les français doivent encore se distinguer des autres sur le prix de la licence 1 jour
Barcelone, Roth & USA 10€ & Vichy 35€...ça me gave bien ça.... :evil:
les licences à la journée dépendent je crois des Ligues
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par fifi63 »

Fironman a écrit :En tous cas , les français doivent encore se distinguer des autres sur le prix de la licence 1 jour
Barcelone, Roth & USA 10€ & Vichy 35€...ça me gave bien ça.... :evil:
Je ne sais pas comment est calculée la licence journée dans les autres pays mais pour l'IM de Vichy c'est 30 € pour la FFTRI et 5 € pour la ligue d'auvergne.
L'organisateur ne gagne rien sur la licence journée.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par Bilbon-sacquet »

fifi63 a écrit :
Fironman a écrit :En tous cas , les français doivent encore se distinguer des autres sur le prix de la licence 1 jour
Barcelone, Roth & USA 10€ & Vichy 35€...ça me gave bien ça.... :evil:
Je ne sais pas comment est calculée la licence journée dans les autres pays mais pour l'IM de Vichy c'est 30 € pour la FFTRI et 5 € pour la ligue d'auvergne.
L'organisateur ne gagne rien sur la licence journée.
là, ce prix ne me parait pas élevé, il me semble qu'en Rhone Alpe, elle s'élève à un prix plus important
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par triathlonnature »

papanzer a écrit :
triathlonnature a écrit : Si l'on regarde sur les 60 dernières années l'évolution des habitudes des Français concernant leur lieu de vacances,
il y avait la mer
la montagne
et plus récemment les vacances vertes
D'après toi Christian, qui allait à Vichy au mois d'Aout ?, ce serait sympa de la savoir
là je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer devant tant de ... bêtise ? ignorance ?
car c'est bien connu, à Vichy, il n'y a rien , pas d'hôtel, pas de thermes, pas de patrimoine architectural...
et le seul estivant qu'on ait vu là bas c'est le maréchal Pétain
Il vaut mieux en rire mais le fait que tu coupe enlève tout le sens.
Mais si les thermalistes s'intéressent au triathlon c'est encore mieux,
là tu n'es pas obligé de me répondre
oukaimeden
Messages : 82
Inscription : 25 juin 2010 14:05
Localisation : 85

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par oukaimeden »

Bon, on arrive aujourd'hui en décembre et d'après leur site d'inscription le nb d'entrées (45)
ça décolle pas fort ... :shock:
C'est un problème d'info ou c'est la crise et/ou la concurrence ???

Si des forumers sont déjà inscrits , ils peuvent peut-être se manifester :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par fifi63 »

oukaimeden a écrit :Bon, on arrive aujourd'hui en décembre et d'après leur site d'inscription le nb d'entrées (45)
ça décolle pas fort ... :shock:
C'est un problème d'info ou c'est la crise et/ou la concurrence ???

Si des forumers sont déjà inscrits , ils peuvent peut-être se manifester :mrgreen:
C'est la 1ère année et on sait très bien que les français ne s'inscrivent pas 8 mois à l'avance.
Nous, au club, on est 12 à vouloir faire l'épreuve et on est toujours pas inscrit.
Ca va décoller en janvier quand tout le monde se sentira plus concerné par 2011.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par bédéhème »

Salut à tous, je suis tout nouveau dans le monde du tri.
J'ai fait mon premier découverte à La Baule en septembre, j'ai ADORE et je viens de m'inscrire à Vichy !
Le parcours me rassure pour un 1er IM.

Mon passé de sportif est simple :

- 15 ans de VTT, squash, futsal et apnée.
- 3 ans de cap, avec 46' sur 10 km (plusieurs 10aine de courses) , 1h51' sur semi-marathon (3 participations) et un seul marathon (Mont St Michel) clos en un tout petit 4h13.
- Je nage comme une m... (1h37 sur 3800m).
- Je fais 4-5 heures de vélo par semaine seul, à 27-28 km/h de moyenne sur 3-4 heures.
- Je viens de vendre un Peugeot Ventoux des 80's taille 60 de 12 kg (je mesure 164 cm, :lol: :lol: :lol: ) pour un Marcarini carbone de 8.2 kg taille 48.
- J'ai pas mal de temps libre et je peux facilement me dégager 2 voire 3 heures d'entraînement par jour.

A Vichy, je vise... la ligne d'arrivée en moins de 14 heures si possible.
Depuis que j'alterne les 3 sports, je sens mon corps beaucoup plus à l'aise que du 100% cap.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par Leonick »

bédéhème a écrit :J'ai fait mon premier découverte à La Baule en septembre, j'ai ADORE et je viens de m'inscrire à Vichy !
progression fulgurante dans les distances :shock: en 2012, un deca ironman :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par Bryce »

2013 un double déca...pour rentrer dans la secte des "non-raisonnables" comme dirait Ufoot :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
oukaimeden
Messages : 82
Inscription : 25 juin 2010 14:05
Localisation : 85

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par oukaimeden »

fifi63 a écrit : on sait très bien que les français ne s'inscrivent pas 8 mois à l'avance.
OK, mais les autres ? En plus Challenge c'est teuton , non ? :D
fifi63 a écrit : Ca va décoller en janvier quand tout le monde se sentira plus concerné par 2011.
Le prix de l'inscription aussi ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par bédéhème »

En fait, je soir de La Baule, j'ai surfé on the web et j'ai découvert la distance IM (je n'en avais JAMAIS entendu parler !!!).
Dans mon lit, je faisais le calcul (2h+7h+5h = 14h) et j'ai dit à ma femme "j'en suis capable !".
Il faut dire que je m'épanoui beaucoup plus dans l'endurance "tranquille" plutôt que de courir après un chrono.
Dans ce dernier cas de figure, je suis souvent allé jusqu'à la blessure lors des entraînements où je tentais de suivre mon plan à la lettre.

Pour l'IM de Vichy, je vois ça comme une belle et longue journée de sport... That's all !!! 8)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par Leonick »

oukaimeden a écrit :Le prix de l'inscription aussi ... :roll:
oui, mais vu le prix et les conditions drastiques pour se faire rembourser une partie de son inscription et le coût de cette assurance, 20€ de surcoût ne représente rien, qu'en plus, contrairement au label WTC, tu sais qu'il restera de la place au delà de la 1° semaine (voire du 1° jour) d'ouverture des inscription, alors...
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par IronPion »

bédéhème a écrit :14h) et j'ai dit à ma femme "j'en suis capable !".
:sm6: :sm6: :sm6:
:mrgreen: :mrgreen:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        bédéhème
        Messages : 1496
        Inscription : 23 sept. 2010 16:13
        Localisation : Phare Ouest

        Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

        Message non lu par bédéhème »

        IronPion a écrit :
        bédéhème a écrit :14h) et j'ai dit à ma femme "j'en suis capable !".
        :sm6: :sm6: :sm6:
        :mrgreen: :mrgreen:

        Faut dire qu'elle court beaucoup aussi et que c'est elle qui m'a inscrit à La Baule.
        Elle me pousse à fond, nage avec moi...
        On a même fait pas mal d'effort "€" pour m'équiper un minimum.
        On a réservé une chambre d'hôte à Vichy et on se fait 10 jours de vacances sur place. Les derniers entraînements vélo et cap se feront à 2 !

        Les enfants, eux, seront chez Belle-maman, parce que y'a des limites :wink: (ils veulent participer mais à 5 et 3 ans, c'est trop jeune...)
        Répondre