Au bout de combien d'année un Iron-MAN ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
macarel
Messages : 14
Inscription : 03 nov. 2010 21:08

Re: Au bout de combien d'année un Iron-MAN ?

Message non lu par macarel »

Apres plusieurs marathon et ultra en course a pied, j'ai tenté directement un IM, apres 9 mois de preparation, surtout pour me mettre a niveau pour la natation... et c'est passé a Nice en juin dernier, donc content :-)
Bon courage a toi !
si jamais ca peut t'aider, voici un lien vers plusieurs plan d'entrainement pour l' IM :

http://running-mouchou.blog4ever.com/bl ... onman.html

Bonne chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Kara
Messages : 56
Inscription : 23 nov. 2010 14:59

Re: Au bout de combien d'année un Iron-MAN ?

Message non lu par Kara »

Salut,

Comme Macarel je fais de la CAP.
Je compte tenter un format IM durant l'été 2011 et je n'ai pas encore fait de tri, si ce n'est un CD autogéré et tout seul il y a 2 ans, avec notamment une 1ère transition de 25 kms en voiture :lol: (entre la piscine et mon garage où attendait le vélo).
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Au bout de combien d'année un Iron-MAN ?

Message non lu par Bryce »

Si t'as un peu de km vélo dans les jambes y'a pas de raisons que ça ne le fasse pas :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Au bout de combien d'année un Iron-MAN ?

Message non lu par Christian Robin »

Bryce a écrit :Si t'as un peu de km vélo dans les jambes y'a pas de raisons que ça ne le fasse pas :wink:
:sm6: :sm6:Sûr ! le plus complexe, c'est de passer à la cap....Un bon coureur à pied qui s'est correctement entraîné à vélo et qui ne affole pas parce que des mecs le doublent au départ a 99 chances sur 100 de terminer dans de bonnes conditions ( physiques, et performantes)
le husky
Kara
Messages : 56
Inscription : 23 nov. 2010 14:59

Re: Au bout de combien d'année un Iron-MAN ?

Message non lu par Kara »

Je n'en vois pas non plus des raisons de ne pas y aller :wink:
C'est vrai que les barrières horaires du vélo sont une interrogation pour le néophyte.
Pas de secret, il faudra rouler.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Au bout de combien d'année un Iron-MAN ?

Message non lu par Mr Motherfucker »

coluccinico a écrit :
Bryce a écrit :'vach t'es vachement jeune :shock:
18 :wink:
En tout cas, bravo ! Et ton résumé de course sur ton blog est très sympa aussi.
Dur dur, Baudreix ?! ^^
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Au bout de combien d'année un Iron-MAN ?

Message non lu par cap05 »

J'ai commencé à m'entrainer en Janvier 2009.
J'ai pas de passif sportif hormis le dériveur et la voile (je suis pas sur que ça aide :mrgreen: ) et un peu de natation vers 10ans 8)
Sprint, trail, cd, courses hors stades (10km, semi, marathon) en 2009
et en Juin, l'iM de Nice : http://tri.g-cube.fr/?p=1060

Donc 1 an et demi me concernant. Mais ça veut pas dire grand chose. Tout dépend de ta démarche. Finir pour finir? te dépouiller? objectif ou pas?admirer le paysage :D
ippon06
Messages : 25
Inscription : 17 sept. 2007 20:26
Localisation : antibes

Re: Au bout de combien d'année un Iron-MAN ?

Message non lu par ippon06 »

1ER Triathlon en 2008 IRONMAN DE NICE 10H45.Je viens du judo et je n avais jamais nage avant fevrier 2008.je m'etais fixe ce defi a la suite d'une blessure;mantenantje ne peu plus m arreter je vais essaie de prendre un slot pour hawai cette annee en 35-39 ANS.POUR l ironman il suffit d etre fort dans sa tete et se dire que se sera une belle balade toute la journee :D
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: Au bout de combien d'année un Iron-MAN ?

Message non lu par JOJO02 »

Slt

Pour ma part ...

* 1ere licence Tri en 2005 à 42 ans

Je suis passé du promo au MD sans distance intermédiaire

La meme année : LD de Gerardmer ( à l'époque 3 X 120 X 30)

* L'année suivante : 1er Embrunman (2 au total à ce jour)

Depuis, je continue sur ma lancée

- Quand on veux, on peut ...

Le plus dur ... LA NATATION ... ( Commencé à "nager" après mes 40 ans ... DUR DUR ... )
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Au bout de combien d'année un Iron-MAN ?

Message non lu par coluccinico »

Mr Motherfucker a écrit :
coluccinico a écrit :
Bryce a écrit :'vach t'es vachement jeune :shock:
18 :wink:
En tout cas, bravo ! Et ton résumé de course sur ton blog est très sympa aussi.
Dur dur, Baudreix ?! ^^
Merci merci :oops:

Net, cette année en tri j'ai 2 grosses cartouches à Mimizan et à Baudreix... (et à zurich sur le marathon mais c'est pas the same encore :twisted: )

Je crois que c'est un autre monde et puis je préfère de loin l'effort de gestion càd minimum un Half, là ou le but n'est pas de tenir son coeur le plus haut possible sur 1 ou 2h maxi, mais là où tu dois tenir 10-11 voir 12h mais cette fois ci... dans la tête :sm3:
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Au bout de combien d'année un Iron-MAN ?

Message non lu par coluccinico »

coluccinico a écrit : Net, cette année en tri j'ai 2 grosses cartouches à Mimizan et à Baudreix... (et à zurich sur le marathon mais c'est pas the same encore :twisted: )

Je crois que c'est un autre monde et puis je préfère de loin l'effort de gestion càd minimum un Half, là ou le but n'est pas de tenir son coeur le plus haut possible sur 1 ou 2h maxi, mais là où tu dois tenir 10-11 voir 12h mais cette fois ci... dans la tête :sm3:

Mais je suis pas contre n'avoir qu'a supporter 8 ou 9h la haut au lieu de 10/12h :idea:

:sm11:
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Au bout de combien d'année un Iron-MAN ?

Message non lu par Starsky »

JOJO02 a écrit :
La meme année : LD de Gerardmer ( à l'époque 3 X 120 X 30)
je crois même que c'était 4 x 120 x 30 !!! en général dans de l'eau assez fraiche ... :sm2:
quand on veut ... on veut !!!
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: Au bout de combien d'année un Iron-MAN ?

Message non lu par JOJO02 »

Starsky a écrit :
JOJO02 a écrit :
La meme année : LD de Gerardmer ( à l'époque 3 X 120 X 30)
je crois même que c'était 4 x 120 x 30 !!! en général dans de l'eau assez fraiche ... :sm2:
Non Non C'était bien 3 km de Natation - et c'était le 25 Juin 2005 ( Je devais y faire mon 1er distance Ironman comme les années précédentes, mais cette année là ils venaient juste de changer le format)

J'avais passé la semaine là bas, il y avait fait une chaleur torride toute cette semaine là ...

Souvenirs quand tu ns tiens
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Au bout de combien d'année un Iron-MAN ?

Message non lu par NICO69007 »

Punaise j'hallucine avec tous vos chronos, vous faites tous moins de 11H pour vos premiers IM.

Moi je me tate pour faire Nice pour ma troisième saison, avec pas mal de sprint/CD et un half fait en septembe dernier (d'ailleurs j'ai adoré :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , même si l'effort ne dure pas aussi longtemps que sur IM et que certains considèrent ça comme "court")
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Au bout de combien d'année un Iron-MAN ?

Message non lu par IronPion »

NICO69007 a écrit :half fait en septembe dernier (d'ailleurs j'ai adoré :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , même si l'effort ne dure pas aussi longtemps que sur IM et que certains considèrent ça comme "court")
Oui, selon moi, un half s'apparente plus à du court que du long... Rien à voir ! Un habitué des CD peut facilement se faire plaisir sur un half sans bcp plus de préparation. Ça a d'ailleurs été évoqué pas mal de fois...
Un IM, c'est autre chose, peut-être pas en terme de préparation mais notamment dans la gestion de la course le jour "J"...
Les formats "4-120-30", quasiment disparus, eux, se rapprochent bcp plus d'un IM. Logique, ne serait-ce que par les distances... J'enfonce des portes ouvertes !
Un format atypique tel que le LD de l'Alpe d'Huez, de par sa difficulté (dénivelé) peut aussi se rapprocher de l'IM...
Voilà, tout ça pour dire que le "half", c'est quand même plutôt "court" et bcp plus facilement abordable. D'ailleurs, en terme de markéting, la WTC ne s'y est pas trompée en créant son circuit "70.3... Bingo les dollars !
Mais, pour te rassurer, tous les 1ers "Ironmanfinishers" ne terminent pas en moins de 11h... Ça serait d'ailleurs sympa d'avoir des stats là-dessus...
Tient, j'vais lancer un fil : Votre 1er IM, lequel ? Quel chrono ? Votre meilleur, Où ? Chrono ?
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Répondre