IM NICE 2011 à 425 Euros

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par lopapy »

braziou a écrit :mais si la bouffe est bonne , normalement il a du monde , non ? :D
Et non pas toujours mon cher Braziou...

Je dois écrire que jusqu'à cette année j'étais complètement sur ta ligne de pensée quand à vivre un IM entouré de monde ou pas.

C'est pourquoi j'ai eu beaucoup d'inquiétude en allant sur l'Altriman, à 90 au départ...
J'ai même demandé à mon pote, la Tortue Nantaise, finisher 2009, si il existait un risque de se perdre.

Je dois avouer qu'à ma grande surprise à aucun moment le doute d'orientation est venu grace à un fléchage quasi parfait (ET RESPECTANT SANS LA DEFIGURER LA ROUTE, au contraire des grandes messes qui s'affichent des mois après) et que j'ai RETROUVE le plaisir que j'avais eu en 1995 quand j'étais seul dans l'Izoard pour mon Embrunman.
Un véritable retour au source dont tu aimerais, comme le déca d'Ufoot, qu'il ne se termine pas !
Et, bien entendu, passage dans l'autre monde dans la CAP, c'est impossible à Nice et Embrun...

D'ou mon étonnement durant et même longtemps après la course... Tu peux avoir un super plat et être pas nombreux à se le partager sans bousculade en fin gourmet que l'on espère être...

Ceci écrit je rage que Nice soit hors de portée de ma bourse... Pour le même prix j'ai Fait Altriman/Embrunman/Ventouxman l'an dernier et, à cause de la TVA, je ne pourrais faire qu'Altriman/Ch'triman cette année...

LoPapy_étude_posturale_faites_ouille_ouille_ouille
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par tribobo »

je re-poste sur le sujet car apprenant que Zurich n'est pas complet je vais sur le site et la j'apprends que jusqu'au 31 décembre le prix est de 675.-CHF.... ce qui avec un euro à 1franc35 centime....

500 Euro... même avec 1.50.- l'euro ça fait encore 450 euro...

de quoi vous plaignez vous... certes on gagne plus en suisse mais la vie y est plus cher.... donc franchement en voyant ces prix prohibitif je me demande si mon idée de tenter Hawaï en M18-24 ne s'envole pas...

pour donner une idée, l'utmb qui nécessite bien plus de préparatif et d'investissement financier pour les organisateur est à 150 Euros...
je crois que kilian jornet n'aurait pas participé à l'utmb à 20ans si ça lui avait couté 425 Euro... pareil pour d'autres coureurs sur des courses comme sierre-zinal

un triathlon sprint court distance est à 40.-
une course d'1h sur route env. coute env. 40.-
alors quoi....

petit coup de gueule personnel...

l'année prochaine: championnat local de tri sprint à 20.-/course avec une super organisation et puce électroniques et tout et tout...
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par nestriman »

La semaine prochaine on va ouvrir le vrai post de ceux qui font Nice pour faire Nice...., le prix appartiendra au passé , maintenant place à la course..et la passion , c'est ce qui nous anime ? non ? nous fais nous entrainer des heures et des heures ..se lever tôt....braver le froid , l'eau fraiche du matin ....(et encore nous avons 26 à 28 ...en extérieur... :wink: )....attendre les premiers rayons d'avril pour aller à la pistoche de 1000 m..
Avatar de l’utilisateur
edouard
Messages : 143
Inscription : 12 déc. 2003 10:16
Localisation : Saint-Raphaël
Contact :

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par edouard »

IM NICE inscription tardive ?
Connaissez-vous la grille tarifaire jusqu'à l'évènement ?
Avant le 31/12/2010 : 425 €
Du 01/01/2011 AU ... : ??? €
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par Leonick »

edouard a écrit :Du 01/01/2011 AU ... : ??? €
600 € (voire 1000, si réservé uniquement aux packages coaching) :mrgreen: yield management oblige, si le taux de remplissage est meilleur que l'an passé
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par Bryce »

nestriman a écrit :La semaine prochaine on va ouvrir le vrai post de ceux qui font Nice pour faire Nice...., le prix appartiendra au passé , maintenant place à la course..et la passion
Bien d'accord avec toi :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par braziou »

j'attends , j'ai demandé au père Noel :D
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par pacman76 »

La mere Noel est d'accord :lol:
Reste a voir si mon president et deux potes se joignent a moi :roll: :roll:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par braziou »

21.25 euros de frais
c'est ce que prend( tout ou pas ?) active.com comme commission pour gérer les inscriptions
ça fait 446.25 pour le moins cher, sans assurance , DVD etc...

l'assurance , un beau panier de crabes et de requins :
à la fin de l'inscription on a :
.'inscription à l'IRONMAN France - Nice engendre automatiquement l'acceptation des conditions d'annulation ci-dessous sans aucune modification.

Procédure d'annulation
Toute demande d'annulation devra être établie sur le formulaire d'annulation fourni par l’organisation à télécharger sur notre site web.
Seules les demandes dûment remplies seront prises en considération. La date d'annulation faisant foi est celle de réception du formulaire d'annulation.

Les présentes Conditions Générales sont réglées par la Loi Française et par le Code civil. L'organisation se réserve le droit d'apporter des changements au site et aux présentes Conditions Générales à tout moment. Tout éventuel conflit sera de la compétence exclusive du Tribunal de Nice.

Police d’annulation générale

Le formulaire d’annulation doit être envoyé selon les dates suivantes:

Jusqu’au 31.01.2011 75 % des frais d’inscription (ce qui signifie un remboursement de 75% des frais di’nscription)

Du 01.02. 2011 au 01.04.2011 50 % des frais d’inscription (ce qui signifie un remboursement de 50 % des frais d’inscription)

Du 02.04.2011 au 21.05.2011 25% des frais d’inscription (ce qui signifie un remboursement de 25 % des frais d’inscription)

A partir du 22.05.2011 AUCUN REMBOURSEMENT!

Il n’y aura aucune possibilité de transfert d’inscription sur une autre édition, à une autre personne ou sur une autre course.

Les produits optionnels tels que tickets supplémentaires, DVD ou ticket VIP seront remboursés jusqu’au 21.05.2011. A partir du 22.05.2011, ces produits optionnels ne seront plus remboursés.

Les présentes Conditions Générales sont réglées par la loi française et par le code civil. Tout éventuel conflit sera de la compétence exclusive du Tribunal de Nice.

Police d’annulation avec assurance annulation

Attention: veuillez noter que le remboursement prendra environ 4 semaines!

Conditions de prise en charge par l’assurance annulation

L’assurance annulation est valide de la date d’inscription jusqu’au 10 juin 2011.

Les droits d’entrée seront remboursés à hauteur de € 425.

Si vous avez souscrit à l’option "100 % remboursé" lors de votre inscription à l'IRONMAN France - Nice 2011, vérifiez si la raison de votre annulation correspond à une des situations prévues dans le formulaire d'annulation.








puis on reçoit un mail avec :

L’inscription à l’IRONMAN France - Nice Triathlon engendre automatiquement l'acceptation des conditions d’annulation ci-dessous sans aucune modification. Toute demande d’annulation sera traitée immédiatement, et devra faire l’objet d’un courrier (la date d'annulation faisant foi est celle de réception de ce dernier).

Frais d’annulation : Police d’annulation générale Jusqu'au 27 avril 2011 Remboursement EUR 248 ou inscription tardive EUR 282 (33 % de frais d’annulation) A compter du 28 avril 2011 Pas de remboursement (100 % de frais d’annulation)

Police d’annulation “100 % remboursé ! ” * Jusqu'au 6 juin 2011 Remboursement EUR 370 ou inscription tardive EUR 420 (0 % de frais d’annulation !) A compter du 7 juin 2011 Pas de remboursement (100% de frais d'annulation)

* Si tu as souscrit à l’option “ 100 % remboursé ” lors de ton inscription, vérifie ci-dessous si la raison de ton annulation correspond à une des situations suivantes (constatée après que l’option remboursement ait été contractée) :

1. accident grave ou maladie grave entraînant l’incapacité de la pratique du triathlon ou le décès du compétiteur.

2. état de grossesse

3. accident grave, maladie grave ou décès d’un membre de la famille _conjoint (même domicile), enfants (enfant du conjoint, neveu, petits-enfants), parents (beaux-parents, grands-parents).

4. destruction accidentelle des locaux privés occupés par le participant (résidence principale) L’inscription est nominative ; la cession à un tiers et le report de l’inscription à une édition future ne seront pas possibles. Les achats annexes (DVD, VIP pass, tickets supplémentaires pour la Pasta Party,…) seront remboursés en totalité jusqu’au 31 mai 2011 ; à partir du 1er juin 2011, aucun remboursement ne sera effectué, la totalité des frais sera retenue. Les présentes Conditions Générales sont réglées par la loi française et par le code civil. Nous nous réservons le droit d’apporter des changements à notre site et aux présentes Conditions Générales à tout moment. Tout éventuel conflit sera de la compétence exclusive du Tribunal de Nice



les dates de remboursement ne sont pas les memes
nicoloco
Messages : 158
Inscription : 15 oct. 2009 01:28

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par nicoloco »

pour info l'IMWA s'est rempli en 4h30 hier avec un prix a 675$ et un remboursement possible jusqu'en octobre 2011 de seulement 315$ !!

Va preparer ton IM 1an avant sans savoir si tu auras tes vacances, si tu seras en forme ...

Bref je me suis inscrit parce que ca sera peut etre ma seule possibilite de faire un IM danas les 2 prochaines annees.

Au moins en Frances vous avez des alternatives, ici bas c'est IM ou depuis 2011 Challenge amis avec des prix identiques ...

Je reverai d'un Chtriman dans le nord de l'australie !!
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par ufoot »

Salut,
nicoloco a écrit :Au moins en Frances vous avez des alternatives, ici bas c'est IM ou depuis 2011 Challenge amis avec des prix identiques ...
Pour peu qu'on élargisse un peu son spectre, y'a plein de trucs sympas à faire aux antipodes:

http://www.crocodile-trophy.com/
http://www.thetrack-outbackrace.com/
...

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par lopapy »

Tu n'aurais pas quelque chose de similaire du coté de Melbourne ?

(Quoique en VTT, je risquerais de froler dangereusement les barrières horaires !)

Car y aller juste pour un 70,3 je trouve cela lointain même si un pote m'y attend !

LoPapy_kiregarde_les_épreuves_proches_de_Melbourne_!!!
nicoloco
Messages : 158
Inscription : 15 oct. 2009 01:28

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par nicoloco »

Lopapy, il semblerait que l'IM melbourne soit de plus en plus probable en 2012 si ca t'interesse :)
Avec des frais d'inscription ne depassant pas les 800$ :twisted:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par lopapy »

Grrrrrrrrrrrrrrrr... 800$, pffffffffffff...

Préviens moi quand même que je mette mon pote sur le coup, des fois qu'il ait le bras assez long pour tordre le coup de l'organisateur et m'avoir une place gratuite ! :roll:

LoPapy_kihiré_bien...
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par thomastr1 »

AMHA (j'ai pas lu toute les pages car un peu fatigué donc bientot au lit), la conséquence sera un jour une baisse de niveau point de vue amateur, beaucoup de bon triathlete restreint un minimum niveau financier vont plus pouvoir participer et d'autre gros riche qui veulent se faire plaisir vont payer le prix fort pour une expérience exceptionnelle ... je dis pas que les gros et riche sont nuls mais beaucoup de bons amateurs vont pas pouvoir participer...
Répondre