Un CLM utile pour moi ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
tyio
Messages : 77
Inscription : 24 nov. 2010 21:47
Localisation : Fontainebleau (77) - Senlis (60)
Contact :

Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par tyio »

Bonsoir à vous !

je suis ravi d'avoir trouvé ce forum dedié au tri, alors j'en profite pour vous demander un petit conseils..

Je ne suis pas un bon triathlete, car deja, je refuse de nager (le CF xterra, je l'ai fait sans avoir nager pendant 8 mois :mrgreen: ), ce qui m'interesse le plus, c'est les deux autres sport, et surtout le spad :)

En vtt, j'ai tout ce qu'il me faut (cannondale jeckill SL team replica), mais en route ...



tout cela pour vous demander votre avis, car mon route actuel, est un look KG120 qu'a 15 ans en gros (11kg a peu pres), un petit cadre carbone sympa :). Avec des roues toutes bete, mais un cintre de triathlon oval (acheté sur ebay ya qq année.). Par contre, j'ai une mauvaise position dessus, je ne peux pas descendre assez le cintre et je suis presque en position superman (et je suis pas Rominger ^^)

La question est : est ce que si je me prends un spad CLM aero, j'ameliorerai mon score ou alors, j'aurai pas mieux ?

(je vise un canyon speedmax de base, pour avoir les Cosmic qui me servirons pour les entrainements cassant, et j'y mettrais un couple corima trois baton devant, lenti derriere)

Pour parler un peu de mes "caracteristiques" :

j'ai un gabarit plutot gros (182cm, 80kg), tout dans les cuisses... En vtt, je peux sprinter a 55 DA sur le plat, donc, çà passe pas trop mal... J'estime difficilement ma PMA (j'ai une VMA de l'ordre de 17-18km/h), et sur le HT, je peux tenir 350W qq minute, en position "ville".

Sur un CLM l'an passé, j'ai tenu sans trop de difficulté 32 de moyenne (boucle pas tres dur, avec des bosses pas mechantes).

au tri de nevers, je fais 32km/h sur le tour (apres la nage qui me defonce :mrgreen: )


voila, merci à vous pour vos conseils, et en esperant ne pas me faire taper dessus :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par Christian Robin »

tyio a écrit :Bonsoir à vous !

je suis ravi d'avoir trouvé ce forum dedié au tri, alors j'en profite pour vous demander un petit conseils..

Je ne suis pas un bon triathlete, car deja, je refuse de nager (le CF xterra, je l'ai fait sans avoir nager pendant 8 mois :mrgreen: ), ce qui m'interesse le plus, c'est les deux autres sport, et surtout le spad :)

En vtt, j'ai tout ce qu'il me faut (cannondale jeckill SL team replica), mais en route ...



tout cela pour vous demander votre avis, car mon route actuel, est un look KG120 qu'a 15 ans en gros (11kg a peu pres), un petit cadre carbone sympa :). Avec des roues toutes bete, mais un cintre de triathlon oval (acheté sur ebay ya qq année.). Par contre, j'ai une mauvaise position dessus, je ne peux pas descendre assez le cintre et je suis presque en position superman (et je suis pas Rominger ^^)

La question est : est ce que si je me prends un spad CLM aero, j'ameliorerai mon score ou alors, j'aurai pas mieux ?

(je vise un canyon speedmax de base, pour avoir les Cosmic qui me servirons pour les entrainements cassant, et j'y mettrais un couple corima trois baton devant, lenti derriere)

Pour parler un peu de mes "caracteristiques" :

j'ai un gabarit plutot gros (182cm, 80kg), tout dans les cuisses... En vtt, je peux sprinter a 55 DA sur le plat, donc, çà passe pas trop mal... J'estime difficilement ma PMA (j'ai une VMA de l'ordre de 17-18km/h), et sur le HT, je peux tenir 350W qq minute, en position "ville".

Sur un CLM l'an passé, j'ai tenu sans trop de difficulté 32 de moyenne (boucle pas tres dur, avec des bosses pas mechantes).

au tri de nevers, je fais 32km/h sur le tour (apres la nage qui me defonce :mrgreen: )


voila, merci à vous pour vos conseils, et en esperant ne pas me faire taper dessus :sm2:
Tes perfs, on s'en bat un peu les couilles :mrgreen: :mrgreen: et ce ne sont pas elles qui vont déterminer l'achat d'un clm: t'auras pas mieux, parce que si tu ne nages pas, t'auras toujours pris un quart d'heure dans la gueule, et la différence entre ton clou de merde et le Shiv de Cancellara sera d'un gros 4/5 minutes sur un CD...et encore....
Fais une petite recherche sur les post précédents ( clm), et tu auras une petite idée... :wink:
PS: c'est quoi, "sprinter à 55 DA"???? Là, je sèche...
le husky
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par 100km »

Ta VMA est de 17-18. C'est en velo ou en CAP ? :D

Si c'est du velo j'ai pas trop de repère mais c'est pas terrible, si ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par BART26 »

Mets toi au duathlon !
Perds 5 kilos .
Et pour le vélo , a partir d'un certain prix , c'est toujours mieux qu'un vélo de 15 ans ... je suppute ... :lol:

Et le gain , ma fois , il existe surement puisque la position est un des éléments primordiaux . Quant a le quantifier ... impossible je dirai ! :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par Mr Motherfucker »

C'est un gag, ce message, non ? Un canular de la part de qq1 qui se fait chier au boulot, c'est pas possible...
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par BART26 »

Tout le monde a droit à une chance . :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
tyio
Messages : 77
Inscription : 24 nov. 2010 21:47
Localisation : Fontainebleau (77) - Senlis (60)
Contact :

Re: Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par tyio »

Merci de vous etre donné la peine de repondre (sauf au gars qui spamme en gros la totalité des messages que j'ai pu lire concernant les questions qu'il juge debile, mais je t'attendais :))

comme je precisais, la nage, m'en fout un peu, mais c'est le plaisir de faire un triathlon qui a de vrai distance en velo/cap, donc, le duathlon c'est moins fun pour moi (j'en ferrai peut etre plus tard). Et oui, la VMA est pour la CAP, car 17 en spad, je poserai meme pas la question de l'utilité d'un clm :) (le spammeur aurait eu l'ocaz de l'ouvrir pour de vrai là)

pour les 5 kg je suis bien d'accord, mais c'est en cours :))

Apers, j'ai eu l'ocazz de lire que c'est la position qui fait bc (dans le poste "aero mouafff"), mais mon spad actuel, ne me permet pas une vrai position tri...

Mais la question qui ma incité a poster, c'est surtout au nvieau de mes perf, est ce qu'elle permette de trainer un spad de tri ou alors, faut que je continue a augmenter mes PMA etc etc ?*

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par ironturtle »

Pourquoi as-tu un spad et pas un vélo?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par NICO69007 »

je n'ai pas lu les conversations, mais juste pour répondre au titre :

Ouai ça sera utile, mais l'important c'est juste d'avoir un vélo qui te plait (couleur, forme, prix, âme etc...) peu importe, du moment que tu t'éclates dessus !!!
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
serge J
Messages : 137
Inscription : 09 juin 2008 21:06

Re: Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par serge J »

Salut, quel est ton meilleur temps sur un 10 bornes?
Avatar de l’utilisateur
tyio
Messages : 77
Inscription : 24 nov. 2010 21:47
Localisation : Fontainebleau (77) - Senlis (60)
Contact :

Re: Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par tyio »

chouette, merci pour vos reponses :)

@ironturtle :desolé, le mot spad fait parti de mon jargon pour dire velo ^^

@nico : merci :), tu as une idée de cb je peux esperer gagner en temps ? Est ce que coté puissance je peux le trainer ?
Et oui, je veux un velo qui a de la gueule, c'est quasi mon seul objectif, mais avec la lenticulaire, je voudrai pas etre decu de ne pas pouvoir le trainer ;(((

@Serge : ben çà depend du terrain... mes parcours font tous 20 bornes, mais je suis dans les 30-35 en moyenne, pas au dessus ;(
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par NICO69007 »

Je ne connais pas ton niveau.

Si tu es nul sur un vélo classique, tu seras tout aussi nul sur un vélo CLM (mais au moins tu seras heureux d'être dessus). Certains te diront que tu fais le pimpin avec un vélo comme ça, mais si tu t'éclates dessus, no souci :wink: .

Si tu avances comme un champion avec un vélo classique, alors tu seras encore meilleur avec un chrono !!!
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
tyio
Messages : 77
Inscription : 24 nov. 2010 21:47
Localisation : Fontainebleau (77) - Senlis (60)
Contact :

Re: Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par tyio »

Eheh :)

ben justement, c'est çà que je veux savoir, c'est qu'est ce qu'on appelle nul... Car avec mon spad actuel. Il est pas reelement performant ... enfin, je pense, car avec la position que j'ai et son poids, bon, je voulais voir un beau velo ce que çà m'apporterai, et j'ai pas de connaissance de ma taille qui peuvent m'en preter un , pour voir ;(

mais j'ai pas peur du ridicule, je veux un velo profilé :) , j'ai juste peur d'avancer moins bien ou pareil avec un clm ; (
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par ironturtle »

Tes temps vélo on dirait moi. :wink:
Et d'aucuns sur ce forum diraient qu'il n'y pas plus nul. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
tyio
Messages : 77
Inscription : 24 nov. 2010 21:47
Localisation : Fontainebleau (77) - Senlis (60)
Contact :

Re: Un CLM utile pour moi ?

Message non lu par tyio »

lol ^^

alors, t'as un velo CLM :mrgreen:

je pense pas que ce sont des temps extrement nul, rien qu'a voir ce que je mets aux triathletes des mes Xterra ..... je suis pas le meilleurs loin de la, mais bon :sm1:
Répondre