Côte cassée ou felée à 4 semaines de mon IM

Que faire quand ça va pas?
hugoromy
Messages : 87
Inscription : 16 juil. 2007 20:41

Côte cassée ou felée à 4 semaines de mon IM

Message non lu par hugoromy »

Ce WE j'ai eu la mauvaise idée de me felée un côte (ou casser mais pas encore fait de radios) .

Biggg problème : J'ai mon ironman dans 4 semaines !!!!!!!!!!!!

qq'un a-t-il déja eu une côte cassée ou felée

Combien de temps pour la reconsolidation ?
Faut-il continuer a faire du sport en mode hyper light ?

Je suis au repos obligatoire (trop mal) cette semaine.....mais quid les semaines a venir ????
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Re: Côte cassée ou felée à 4 semaines de mon IM

Message non lu par kealla »

Salut

j'ai déjà testé la fracture costale... bien douloureux mais je ne t'apprends rien !

Pour la consolidation 6-8 semaine mais tu n'as pas besoin d'attendre tout ce temps... c'est la douleur qui va te guider, laisse là un peu tranquille pendant 10jours...

Tu peux (en fonction de l'emplacement) tenter un strapping qui limite les mouvements mais ça risque aussi (mis à part l'epilation !!),de limiter ta respiration...
A mon avis dans 4 semaines ça sera bon pour ton IM

bon courage
hugoromy
Messages : 87
Inscription : 16 juil. 2007 20:41

Re: Côte cassée ou felée à 4 semaines de mon IM

Message non lu par hugoromy »

kealla a écrit :Salut

j'ai déjà testé la fracture costale... bien douloureux mais je ne t'apprends rien !

Pour la consolidation 6-8 semaine mais tu n'as pas besoin d'attendre tout ce temps... c'est la douleur qui va te guider, laisse là un peu tranquille pendant 10jours...

Tu peux (en fonction de l'emplacement) tenter un strapping qui limite les mouvements mais ça risque aussi (mis à part l'epilation !!),de limiter ta respiration...
A mon avis dans 4 semaines ça sera bon pour ton IM

bon courage
Je passe une scinti ce matin, a J+4....j'ai pratiquement aucunes douleurs dans les mouvements de la vie courante (sauf passer la marche arrière pour la voiture, je dois prendre l'autre main). Evidemment, si je tousse, j'éternue, je rie....la ca fait mal...

J'ai été chez mon toubib hier et il a du mal a se prononcé....j'ai une côte (sous l'aiselle droite) qui est touchée....mais fracture, felure, hémathome, contusion ?????
Il faut attendre et voir comment la douleur evolue.............en tout cas depuis dimanche, pas une minute de sport et ca risque de durer encore quelques temps....

Je peux oublier la performance a l'ironman......juste finir serait déja un exploit...j'ai les boules, j'etais plus tombé en vélo depuis 1996 et la semaine passée, je tombe lundi (bien brulé a la jambe gauche) et dimanche une chute digne de vidéo gag et je me nique une côte (y'avait pas pire en fin de prépa !!!!)

Enfin, je serai peut-etre en surcompensation le jour de l'IM.
C'est surtout la natation qui me tracasse.....pas pour mon niveau, même si je perd 5 minutes c'est pas bien grave....c'est que c'est un mouvement qui agresse directement la côte sous l'aiselle...

Bon, allez j'arrete de me prendre la tête......verdict dans quelques heures.....



Sinon,
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Re: Côte cassée ou felée à 4 semaines de mon IM

Message non lu par kealla »

Salut

la scinti va servir à que dalle ... elle va fixer que ça soit cassé ou fêlé... mais ne fixera pas si c'est autre chose (contusion ou hématome).. dans tous les cas pas de modif du ttt initialement (ça pourrait changer à terme si la douleur persistait..)
de toutes façons ça ne change ni le pronostic, ni le traitement, c'est juste une question de diagnostic donc bof...

a l'heure actuelle après un bon examen clinique pour écarter tout risque de complication, pas d'examen complément aire dans la suspicion de fracture de côte post traumatique chez le sujet jeune et sain... ça n'apporte strictement rien...

Enfin bon courage pour ton rétablissement... ça va le faire !
hugoromy
Messages : 87
Inscription : 16 juil. 2007 20:41

Re: Côte cassée ou felée à 4 semaines de mon IM

Message non lu par hugoromy »

résultat de ma scinti :

Pas de fracture, juste une grosse contusion costale de la 4ième droite.

J'ai pas tout capté car pas du tout de la partie, mais bon, elle m'a bien expliqué qu'on ne voyait pas de fracture ou autre et qu'il sagissait plutôt d'une grosse contusion avec micro petage de fibre au niveau de l'aponévrose....10-12 jours de repos, des anti-inflammatoire et écouter sa douleur pour reprendre le sport....

Kealla, je suis preneur de toute analyse....mais dans mon état psychologique actuel très fragile....seulement les positives :D
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Re: Côte cassée ou felée à 4 semaines de mon IM

Message non lu par kealla »

Salut

Bon ben plus de peur que de mal !

Je t'avais dit que ça irait pour ton IM !! Non sérieusement reste calme une chouille dans les mouvements qui te font mal histoire de résorber tout ça rapidement et surtout de pas l'aggraver puis reprise de l'entt en se laissant guider par les sensations !!

:sm2:
bye
Avatar de l’utilisateur
NEON
Messages : 212
Inscription : 17 août 2007 07:24
Localisation : Château de Versailles

Re: Côte cassée ou felée à 4 semaines de mon IM

Message non lu par NEON »

Je viens tout juste d'en sortir. Suite à une énorme bronchite j'ai une côte fêlée. la douleur a duré 8 semaines au moins aujourd'hui cela va beaucoup mieux. Tu dois stopper la natation (et surtout les culbutes) et te concentrer sur le vélo sans oublier de bouffer des antalgiques. Pour le reste il n'y a rien à faire excepté un scanner ou une IRM

Bien à toi
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Côte cassée ou felée à 4 semaines de mon IM

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Prendre des gellules de prêles, cela accélère la consolidation
j'ai fait un IM avec ça, ça fait mal, c'est vrai, mais pas insurmontable, 4 semaines permettent de bien reconsolider normalement à condition effectivement de ne pas trop solliciter la cote après, tout dépend aussi de quelle cote il s'agit
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Greg kebab
Messages : 57
Inscription : 05 nov. 2009 13:15

Re: Côte cassée ou felée à 4 semaines de mon IM

Message non lu par Greg kebab »

Salut à tous,

Je relance le topic sur mon cas personnel... point d'Ironman en vue, mais seulement une côte fêlée qui ne veut pas guérir : 5 semaines que ça dure (bon OK, les 2 premières semaines j'ai repris un coup et surtout recouru, aie aie aie, donc ça ne compte pas), ça commence à faire très très long sans aucun sport...

Course à pied et natation éliminés, j'ai tenté le HT, mais ça tire quand même un peu... Quelqu'un aurait une idée de sport praticable sans retarder la guérison ?
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Re: Côte cassée ou felée à 4 semaines de mon IM

Message non lu par thomastr1 »

Il faut savoir arrêter pour mieux guérir...

J'ai un problème au poignet ( souvent entorse etc.. ) qui me suis depuis 4 ou 5 ans car j'ai pas su récupérer convenablement quand je me le suis cassé...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Côte cassée ou felée à 4 semaines de mon IM

Message non lu par FAYARD »

Greg kebab a écrit :Salut à tous,

Je relance le topic sur mon cas personnel... point d'Ironman en vue, mais seulement une côte fêlée qui ne veut pas guérir : 5 semaines que ça dure (bon OK, les 2 premières semaines j'ai repris un coup et surtout recouru, aie aie aie, donc ça ne compte pas), ça commence à faire très très long sans aucun sport...

Course à pied et natation éliminés, j'ai tenté le HT, mais ça tire quand même un peu... Quelqu'un aurait une idée de sport praticable sans retarder la guérison ?
J'ai un collégue qui a eu une côte cassée....8 semaines de misére alors tes 3 semaines....seule la douleur peut te guider..si c'est supportable alors tu peux, sinon tu peux pas....c'est aussi simple que cela....j'ai eu une entorse de l'épaule en mai dernier et je n'ai repris la nat qu'à la disparition compléte de la douleur et je ne regrette pas...
Aprés tu as toujours l'aquajogging pour te défouler et le HT si c'est supportable.....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre