J'ai un grave problème ! Que se soit en course de vélo(Course en ligne : 70 bornes), a pied(cross, 10km voire semi...) ... que je parte a mon allure ou un peu en dessous j'ai toujours un trous entre la 10' et la 20' : Le souffle court, les jambes lourdes, courbature un peu partout surtout au niveau de la clavicule de l'épaule et cela fait super mal ... ETC
Et puis sa revient petit à petit... a partir de la 25' je repart sur mon rythme de départ voire des fois plus vite encore !
J'avais déjà aborder mon problème dans "cross" et on m'avais conseiller de partir un peu moins vite et de prendre un gel 15' avant le départ, chose faite aujourd'hui a un cross de 8km, ba sa étais pire que d'habitude ! Sa a commencer a peine au 2°km pour finir au moins au 5°km environs... donc au moins 15 places de perdue pendant cette longueeeeeeee galère ! Certe ensuite je remonte quelques places sur les 2 derniers km en retrouvant un rythme plus rapide que au départ mais bon ...

Je précise que je m'échauffe au moins 30', bien progressif, avec un petit footing, ensuite monter de genoux, talon fesses ETC... Je me met en tenue et 5' avant le départ 4 ou 5 lignes droites ... Mais rien n'y fait !

Help me ...