Tu téléthones , john ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
labarredefaire
Messages : 91
Inscription : 10 févr. 2007 13:53

Tu téléthones , john ?

Message non lu par labarredefaire »

Hello,

Si ça vous dit d'apporter votre obole...
http://www.concept2.fr/_upload/ressourc ... _fonds.pdf
merci d'avance :wink:
labarredefaire
Messages : 91
Inscription : 10 févr. 2007 13:53

Re: Tu téléthones , john ?

Message non lu par labarredefaire »

1er don reçu , ça booste bien le moral. :D

Un aperçu du travail sur le ski erg :
http://www.facebook.com/video/video.php ... 430&ref=mf

:wink:
labarredefaire
Messages : 91
Inscription : 10 févr. 2007 13:53

Re: Tu téléthones , john ?

Message non lu par labarredefaire »

S-4
Cool, plusieurs promesses de dons .
Celles des proches - famille,amis- ok, "c'est normal" (et puis je leur mets un peu la pression... )
mais aussi d'amis d'amis et donc d'inconnus et ça, c'est vraiment chouette.

Envie de faire également un ptit geste ?
Alors, choisissez votre parcours !
-Pour un petit bout de route : faites un don de 10 euros
-La petite boucle : 30 euros
-Le marathon : 42,195 euros
-La poire en deux : 50 euros
-Le centbornard : 100 euros et plus…

:wink:
labarredefaire
Messages : 91
Inscription : 10 févr. 2007 13:53

Re: Tu téléthones , john ?

Message non lu par labarredefaire »

Si l'objectif du challenge est avant tout caritatif, il y a quand même un défi sportif personnel dans l'affaire.
Objectif :
finir et si possible en pouvant en profiter avec l'entourage.
"en profiter", c'est essentiellement échapper au mode vomito auquel je suis abonné sur im (quoique dégueuler à la piscine de Meudon, devant les copains en délire, ça aurait peut être plus de gueule que tout seul comme un couillon sur la route de Baratier )
ambition chrono : moins de 8h.

La prépa :
comment faire une prépa pour un sport que l'on ne pratique pas ( ski de fond en l'occurence ), pour une distance évidemment jamais effectuée même en càp , et avec un appareil pris en main sérieusement en Septembre ?
pas d'état d'âme, c'est "à la louche" .
J'ai quand même vaguement regardé les plans 100km de càp (mais vu comme je suis peu rigoureux ...)
- 3 premières semaines à 3, 4, 5 séances/sem pour faire connaissance avec l'engin, les sensations, les ampoules plein les mains, un semblant de technique.
- quelques tests sur des distances variées
2000m pour estimer une vma skierg
10km
semi


et puis, roule avec des séances pompées de la càp , beaucoup de mixte vma courte au début/seuil et du volume, du volume du volume pour déterminer mon allure de croisière sur le 100.
5, 6, 7 séances par semaine , entre 65 et 120 km.

Régulièrement, des test au taquet sur le 10 et le semi et un premier marathon allure libre" en aisance " (attention ça devient scientifique ) et puis beaucoup beaucoup de séance à allure 100 (en principe).
Je fais le constat suivant : difficile de rester à bonne allure et à fortiori encore plus dur pour l'allure 100 ; toujours la tentation de vouloir aller plus vite pour que ça soit plus vite fini.
Hier, nouveau test sur marathon effectué celui ci sans retenue pour faire une grosse sollicitation à 3 semaines de l'objectif.


Les constatations après 8 semaines :
-appareil qui sollicite beaucoup plus de groupes musculaires qu'on le soupçonne au 1er abord.
-très peu traumatisant
--ni pour les mbres inf :aucun choc puisqu'aucun saut ( et malgré tout, un vrai travail excentrique des quadri )
-- ni pour les mbres sup puisque le retour aérien est légèrement assisté par un élastique dans la colonne verticale.
-j'ai pas encore les pecs de Samantha Fox mais ça vient .

Voilà, toujours très preneur et à l'écoute de bons conseils pour bien gérer les trois dernières semaines .Classiquement, j'ai toujours l'impression de finir mes prépa (marathon ou im )rincé et comme si la fin de la prépa était une fin en soi.

Et à toute fin utile, je rappelle que le but du truc, c'est de ramasser des dons.
:wink:
labarredefaire
Messages : 91
Inscription : 10 févr. 2007 13:53

Re: Tu téléthones , john ?

Message non lu par labarredefaire »

De la futilité de nos défis à leur utilité, il n' y a qu'un f ....comme féru, fada, fou, fêlé...

...et comme "fonds"...
Image
labarredefaire
Messages : 91
Inscription : 10 févr. 2007 13:53

Re: Tu téléthones , john ?

Message non lu par labarredefaire »

Hello,
S-2,
Le Téléthon est comme une course .

Il n'y a pas de "petits kilomètres" .... Il n'y a pas de "petits dons" !

Chaque geste compte, chaque effort est gratifiant .
N'hésitez pas !
Donnez .
:wink:
calgary
Messages : 129
Inscription : 03 août 2004 18:08
Localisation : Montpellier, France

Re: Tu téléthones , john ?

Message non lu par calgary »

Un petit UP pour ce poste d'un de nos amis feles triathletes qui se lance dans une bonne aventure pour une tres bonne cause!

Allez les z'amis, c'est le moment de faire un beau geste :-)
labarredefaire
Messages : 91
Inscription : 10 févr. 2007 13:53

Re: Tu téléthones , john ?

Message non lu par labarredefaire »

Dernière ligne droite avant le Téléthon.
S-1 riche en émotions :

des mots d'encouragements et de soutien touchants
une chronique bien sympa de pgb http://www.lequipe.fr/Aussi/breves2010/ ... -nous.html

et surtout des dons , des dons , pleins de dons.
Que du plaisir !

Le jour du Téléthon, il y aura un ski erg et un wattbike mis à disposition des volontaires qui voudront les tester .
Venez faire un tour et un don à la piscine de Meudon , Vendredi 03.

:wink:
Répondre