"Test" ce matin de la tenue hiver Ekoi
Sortie de 40km par temps frisquet sans être glacial (7°C je pense mais je n'ai pas regretté mes sur-chaussures, mon bonnet et mes gros gants)
J'avais mis juste un T-Shirt technique (respirant mais pas spécialisé hiver) sous le haut compétition hiver Ekoi + cuissard long. Par dessus un tour de cou en polaire (mais je pense qu'il ne servait pas à grand chose).
J'ai eu une petite sensation de froid au départ mais due plutot au fait que je sortais de mon chez moi douillet car elle est partie au bout de quelques tours de roues.
Pour compléter le tout une petite pluie bretonne (sorte de crachin light) s'est invité à la fête sur les 10 derniers kms.
Bilan : bonne protection haut et bas. Aucune sensation de froid, peut être un léger manque de "respirabilité" mais c'est la faiblesse des hauts hiver. Le col remonte bien même si je n'ai pas vraiment pu tester la protection car j'avais un tour de cou.
Et pour finir (mais vous vous en fichez, vous n'êtes pas des fashion victimes...

) : le look d'ensemble est trés réussi et sur mon vélo rouge, noir et blanc , avec ma tenue et mon casque assortés et bien, en plus de passerpour un supporter des Rouge & Noir (Football Club de Rennes), j'appréciais mon style (et oui, on est peu de choses)
Tenue suffisante pour des matins frais mais non glacials.
Pour des T° autour de 0°C, il faudrait mettre un sous vêtement hiver manche longue en dessous.
Même s'il n'a pas été mouillé avec la petite pluie, le bas me semble beaucoup moins "perlant" que le haut qui doit résister à une bonne pluie
Pour l'anecdote, c'était aussi ma 2ème sortie avec des lunettes Ekoi que j'ai acheté chez mon vélocisite (Guédard à Rennes). Je ne les ai pas retrouvé sur le site. Ce sont des lunettes pour temps couvert avec assombrissement en fonction de la luminosité. C'est vraiment bien : trés bonne visibilité et pas de buée (je n'ai pas testé le cas ou le soleil apparait d'un coup.. pourtant je suis en bretagne).