DUATHLONG CAMBRAI 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

DUATHLONG CAMBRAI 2011

Message non lu par galaxytri »

Bonsoir,


Nous imaginons renouer avec notre épreuve fétiche le DUATHLONG qui à fait connaitre Cambrai Triathlon, notamment par l'organisation des Frances LD en 2006 et 2007.

Nous pensons faire partir le Duathlong en simultanéité avec le Chtriman 113 soit à 12h00 pour une distance que je vous avoue est un peu space amis si nous voulons utiliser les parcours du chtriman il n'y a pas d'autres solutions.

Distance Duathlong = 1ere càp : 5 km - vélo : 90 km - 2e càp : 21km

Nous officiliariserons cette semaine mais si vous avez des avis positifs et/ou négatifs faites le moi savoir.

Sportivement


Christophe
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: DUATHLONG CAMBRAI 2011

Message non lu par Triathlex »

Pour ma part, je trouve que le déséquilibre entre la 1ère et la 2ème CAP est trop grand. Pourquoi ce choix ?
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: DUATHLONG CAMBRAI 2011

Message non lu par aurelie.218 »

Pour rester sur le parcours du triathlon format half et full j'ai cru comprendre (boucle de 45 km et de 10.5 km) :P
J'aime bien l'idée :sm2: Ou alors, sur le mode de pensée de Triathlex:
Une boucle càp (10.5 km)
Deux boucles vélo (90 km)
Une boucle càp (10.5 km) à laquelle on ajoute les 5 km
En tout cas, il a l'air beau le parcours càp dans la nature :sm3:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: DUATHLONG CAMBRAI 2011

Message non lu par Olive60 »

Un distance Ironman et un Half la même journée c'est déjà SUPER et une sacrée orga j'imagine ... pour avoir concouru cette année sur le half (orga NICKEL)

Pourquoi rajouter une autre course, à part le manque de lisibilité je vois pas trop l'intérêt ... surtout que cette année le Duathlon a été annulé pour manque de concurrents

Enfin, ce n'est que mon avis ...
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: DUATHLONG CAMBRAI 2011

Message non lu par aurelie.218 »

Olive60 a écrit :Pourquoi rajouter une autre course, à part le manque de lisibilité je vois pas trop l'intérêt
:oops: :oops: Pour ceux qui ne savent pas nager :oops: Ou qui ont un problème psychologique avec la piscine :oops:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
biebie
Messages : 836
Inscription : 25 mars 2007 19:34

Re: DUATHLONG CAMBRAI 2011

Message non lu par biebie »

bin moi perso ,
si je comprends biens niveau logistique vous avez pour le velo une boucle de 45 km et pour la cap une boucle de 10 km
je verrai bien un 10/ 90 / 10 ou pourquoi pas un 10 /135 / 15 si possible ou 21 ... qui serai dans l'esprit iron , long ....
si vous avez du temps ...http://biebie.over-blog.fr
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: DUATHLONG CAMBRAI 2011

Message non lu par galaxytri »

en réponse à certaines interrogations : pourquoi faire le duathlong ?

- nous sommes un club et non pas une société privé et à ce titre c'est la seule rentrée financière notable pour faire vivre nos 90 licenciés, nos entraienurs et notre équipe élite...à part le chtriman nous n'avons pas d'aides extérieures. Et je ne vous cache pas que la perspective d'avoir un Ironman Challenge une semaine avant nous, nous fait froid dans le dos car si tout le monde s'entend pour dire que notre épreuve est bien organisée et qu'elle est moins chere que certain, force est de constater que ce sont ces enseignes qui font le plein avant nous.

- effectivement il y a un déséquilibre de distance mais comme également à Zofingen (8 -150 -30), ce qui ne les empeche pas d'avoir une des plus belles épreuves du circuit.

- en faisant 5 km au début nous positionnons un minimum de bénévoles trés tot dans la journée, si nous devions utiliser la boucle du chtriman, ils devraient être positionnés dés 11h00 et ce jusque'à 23h00.

- j'ai créé la distance 20 -120 - 20 l'année dernière mais il n'y avait que 2 inscrits en janvier par contre 5 -90- 20 sont plus accessible, enfin ce n'est que mon avis.

Je suis prêt à répondre à d'autres interrogations

Bonne journée
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: DUATHLONG CAMBRAI 2011

Message non lu par Olive60 »

Je suppose que mettre le Duathlon à une autre date (en début de saison par exemple) vous poserai de gros problèmes d'orga, sinon cela permettrait de faire une sorte de CHALLANGE CAMBRESI avec des courses sur plusieurs dates comme certaines orga dans le sud et cela permettrait de fidéliser les concurrents

Parce que là, 3 courses sur la même journée, j'ai peur que ça le fasse pas (cette année, les inscriptions sur le Duathlon ne semblaient pas intéresser beaucoup de monde)

En tout cas moi, je serais de nouveau cette année ...

Bonne orga (là, j'ai pas de doutes)

PS c'est quoi l'Ironman Challenge organisé une semaine avant ?
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: DUATHLONG CAMBRAI 2011

Message non lu par aurelie.218 »

biebie a écrit :bin moi perso ,
si je comprends biens niveau logistique vous avez pour le velo une boucle de 45 km et pour la cap une boucle de 10 km
je verrai bien un 10/ 90 / 10 ou pourquoi pas un 10 /135 / 15 si possible ou 21 ... qui serai dans l'esprit iron , long ....

Heyyy j'adhère :D 10-135-21, un peu dans le genre de Zofingen...
Après, si le fait de raccourcir un peu le format (10-90-10 ou 5-90-21 ou 10-90-15) amènerait davantage de monde, alors faut pas hésiter :D Et l'option de faire un sondage sur Doodle pour sonder les opinions, tu y as songé Christophe? :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: DUATHLONG CAMBRAI 2011

Message non lu par Triathlex »

galaxytri a écrit :en réponse à certaines interrogations : pourquoi faire le duathlong ?

- nous sommes un club et non pas une société privé et à ce titre c'est la seule rentrée financière notable pour faire vivre nos 90 licenciés, nos entraienurs et notre équipe élite...à part le chtriman nous n'avons pas d'aides extérieures. Et je ne vous cache pas que la perspective d'avoir un Ironman Challenge une semaine avant nous, nous fait froid dans le dos car si tout le monde s'entend pour dire que notre épreuve est bien organisée et qu'elle est moins chere que certain, force est de constater que ce sont ces enseignes qui font le plein avant nous.

- effectivement il y a un déséquilibre de distance mais comme également à Zofingen (8 -150 -30), ce qui ne les empeche pas d'avoir une des plus belles épreuves du circuit.

- en faisant 5 km au début nous positionnons un minimum de bénévoles trés tot dans la journée, si nous devions utiliser la boucle du chtriman, ils devraient être positionnés dés 11h00 et ce jusque'à 23h00.

- j'ai créé la distance 20 -120 - 20 l'année dernière mais il n'y avait que 2 inscrits en janvier par contre 5 -90- 20 sont plus accessible, enfin ce n'est que mon avis.

Je suis prêt à répondre à d'autres interrogations

Bonne journée
Excellente explication :D
manoury
Messages : 69
Inscription : 16 nov. 2006 15:58

Re: DUATHLONG CAMBRAI 2011

Message non lu par manoury »

Bonjour,

je pense à deux formats : 5 / 90 / 10,5
Avantages : disponibilité des bénévoles pour le premier 5 et cela peux attirer des cyclistes en manquent de course ou qui aiment les chronos.
Inconvénients : drafting possible sur le début du vélo car les écarts seront faibles,grosse prédominance du vélo sur la course à pied. Pour les puristes, on s'éloigne des enchainements traditionnels ( premiére course à pied plus longue que la seconde, sauf pour zofingen).

Un bon compromis avec vos contraintes est selon moi le 10,5 / 90 / 10,5
Le velo et course à pied sont plus équilibrés, on se rapproche des distances habituelles ( hyéres 10/60/10, douai 10/80/10, chaumont 15/75/11, st pierre des fleurs 10/60/10, val d'aran 8/ 71/8).Un challenge du meilleur temps velo peut etre intéressant avec les triathlétes de l'half ?

Au delà des 21 kms à pied cela peut repousser du monde en termes de difficultés à enchainer, à récupérer.

Bonne préparation
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: DUATHLONG CAMBRAI 2011

Message non lu par mackito »

BOnjour,

Me concernant je trouve cette idée de forma (5-90-21) tip top MAIS en début de saison (pour préparer un IM en faisant un duathlon à la place d'un HIM dans une région où on peut difficilement nager avant juin).

Toujours me concernant, l'ancienne date n'était pas mal (fin Avril il me semble?) ou alors 5 semaines avant Nice.
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: DUATHLONG CAMBRAI 2011

Message non lu par galaxytri »

Comme vous pouviez le préssentir nous rééditerons notre 5e Duathlong de Cambrai, le dimanche 28 aout, dont le départ sera commun avec le chtriman 113 à 12h00.

Les distances retenues sont donc 6 km de càp (2 tours du plan d'eau)
90 km de vélo (distance du chtriman 113)
21 km de càp (distance du chtriman 113)

Cette épreuve ne pourra s'effectuer qu'en individuel. Les inscriptions seront trés prochainement ouvertes au tarif du chtriman 113.
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: DUATHLONG CAMBRAI 2011

Message non lu par galaxytri »

Le chtriman 113 et le duathlong 117 seront respectivement championnats régionaux de leur spécialité.

Plus d'informations dans une prochaine mise à jour du site.
Répondre