Quand je parle de découverte c'est vraiment de découverte qu'il s'agit. Et curiosité peut être mal interprété c'est vrai mais c'est le sens littéral du terme.....
Maintenant de part mes aventures et expèrience personnelles j'ai eu maintes fois ce que décrit SG :
Sauf que moi je ne recherchais pas cet état, il s'est imposé à moi par la fatigue, la motivation, l'énergie qu'on cherche dans le moindre brin d'herbe (par terre, pas fuméEn gros avec ce genre de séminaire vous n'apprendrez pas une methode pour le mental mais ça sera orienté vers une approche philosophique du Triathlon/Sport où on recherche cet état de transe au travers de l'éffort intense (Je pense notamment à des Ironmans, Raids, Trials épreuves extrèmes). Marc Allen dirait " pour comprendre de quoi nous sommes fait"

Voilà pourquoi ce stage m'intéressait.
De plus, dés que j'aurais le temps, je remplirais ce pavé "aventures" sur mon site car je souhaite que Triathlonperformance véhicule une certaine valeur des choses et de la vie que, justement, ces "aventures" et cette atteinte de certaines limites (les miennes au moins) permettent de remettre à leur juste place.
Je suis pas sur que ce soit clair, mais comme je l'ai dit un forum c'est pas facile pour faire passer ça....