nouveau vélo btwin : le facet 9, vos avis ??

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: nouveau vélo btwin : le facet 9, vos avis ??

Message non lu par jhr »

dad1 a écrit :Pour info un cadre tchin tchan tchoun Lapierre, c'est 15€ TTC dans le container et c'est 1600€ chez le détaillant. :roll:
+1 et au fait ils sont fabriqués ou les velos à la mode sur OLT dont le nom commence par "cer "et finit par "velo" et qui valent le prix d'un look ou time fabriqué en france????? :evil:
geoffroy.ds
Messages : 50
Inscription : 09 oct. 2009 16:00

Re: nouveau vélo btwin : le facet 9, vos avis ??

Message non lu par geoffroy.ds »

Christian je ne t'ai pas attendu.
J'ai lu tes arguments, tu n'achèteras pas par snobisme et à cause du manque de standing (pour un vélo :D ), c'est OK, je n'ai besoin de rien de plus.

Je m'adressais à ceux qui parlent d'un manque de qualité ou de fiabilité, c'est là que j'avais besoin d'explications...
Touco
Messages : 43
Inscription : 12 sept. 2008 12:15

Re: nouveau vélo btwin : le facet 9, vos avis ??

Message non lu par Touco »

Une alternative au Btwin en terme de prix: http://roseversand.com/bikes/racing-bik ... ail2=30732

Le modèle économique semble être le même que Canyon: la vente directe par Internet.
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: nouveau vélo btwin : le facet 9, vos avis ??

Message non lu par max77 »

Christian Robin a écrit :
geoffroy.ds a écrit :Excusez-moi mais j'ai besoin d'être éclairé, vous parlez de qualité et de fiabilité, en quoi et pourquoi serait-elle différente entre un Décat en Sram / Mavic et un Cervélo (ou Spé ou Scott pour citer les marques préférées de ce forum) en Sram / Mavic ?

Autant certains arguments sont recevables (SAV, facilité de revente, être un fashion victim et vouloir le même vélo qu'à la TV), autant celui-ci ne vaut rien.

Pour moi la seule mesquinerie à changer sur ce vélo c'est l'ensemble cintre-potence.

Bonne route !
Bonsoir, Geoffroy.ds
1) Sains tu lire, mon garçon ??? je me cite:
"Là dessus, du Sram Red, ni pour, ni contre, bien au contraire...."
2) Une bonne part de la critique est pour remonter le moral de max 77 qui nous trouvait inhabituellement mous de la queue envers DKT: je suis un forumer affectif, et je n'aime pas laisser un collègue dans la morosité....
Ce vélo, comme la plupart de nous tous, on s'en bat royalement les couilles, vu que la plupart de nous ne le regarderons pas et l'achèterons encore moins...
D'autant que si tu regardes du côté des grandes marques, tu as aussi bien....
J'ajouterais: prix d'un Sram Red par rapport à un bon vieil Ultegra??? pas les prix en tête....
C'est exactement comme les dégainages de flingues entre Fillon et Borloo: ça nous fait parler, rigoler ou pleurer à la limite ....mais tout ça,c'est de la diversion dont nous ne sommes point dupes :roll:

ah, mon clébard préféré :sm3:
je n'en attendais pas moins de toi mon cher christian, revoilà mon moral gonflé à bloc, grâce à tes interventions toujours très fleuries (qui se situent parfois à mi-chemin entre du Audiard et du san antonio, tu apprécieras ce compliment j'espère :wink: )

il n'en reste pas moins que ton penchant snobinard pour les beaux vélos chers feraient plutôt de toi un aristo mou de la queue, qui contemple avec dédain la plèbe chevauchant son biclou DKT ...

quel est le vélo que tu cites qui vaudrait 1000 euros de moins mais serait beaucoup mieux ? le doute m'habite ...
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
HDM
Messages : 16
Inscription : 08 oct. 2010 18:59

Re: nouveau vélo btwin : le facet 9, vos avis ??

Message non lu par HDM »

Les images que l'on voit en juillet sur les routes du tour sont un peu trompeuses. Bons nombres de vélo DKT ou encore Peugeot n'étaient que des cadres d'autres grandes marques réhabillés et stickés aux couleurs du ou des partenaires des teams. En 97 par exemple Brochard est champion du monde sur un Cyfac repeint en Peugeot. Les apparences sont trompeuses.
Cela dit je n'ai rien contre DKT, ils offrent a mon sens des produits a un prix correct quand d'autres se gavent avec des cadres de même factures.
Macewen
Messages : 114
Inscription : 23 juil. 2010 01:39

Re: nouveau vélo btwin : le facet 9, vos avis ??

Message non lu par Macewen »

Pour avoir bosser pour eux et pour connaitre certaines personnes de la cellule cycle de chez DKT, ce vélo est fait pour garder une certaine image de marque auprès de la gente cycliste. Par contre, ne vous y tromper pas le but est bel et bien de faire le vélo premier prix le moins cher du marché, le reste, rien à battre. C'est ainsi qu'ils sont devenu N01 du cycle en Europe.....
Pour le SAV, tout est fait en entrepôt et c'est de la merde, réparations mal faites et vélos mal traités. Nous on a même remboursé des paire de ski et des vélo car ils avaient été abimés pendant le transport entre le magasin et l'entrepôt. Ah oui, vous croyez peut être que votre vélo était entretenu en magasin... C'est fini ce temps les techniciens sont la pour changer des pneus et des gaines de freins, rien d'autre.
Pour le textile, c'est sur que ca dure pas longtemps mais comment tu veux durer avec une polaire à 9 € ???????
Je vous confirme que vos polaires Patagonia à 80 dollars dureront plus longtemps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A dispo pour toute question !!!!!!
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: nouveau vélo btwin : le facet 9, vos avis ??

Message non lu par -Antoine- »

Pour un vélo de cycliste ou pour faire l'altriman il m'a l'air très bien (sauf les roues :mrgreen: ).
Pour faire du tri... non
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: nouveau vélo btwin : le facet 9, vos avis ??

Message non lu par falkner »

tout à fait d'accord, DKT s'est imposé (faute de concurrents sérieux... où sont les enseignes Sport 2000 ?) avec GO comme les supermarchés du sportifs..... aujourd'hui c'est malheureux si l'on veut de la qualité et du conseil (important par exemple quand on fait du camping en milieu hostile) il faut aller chez le Vieux... c'est plus cher, c'est certain mais on y trouve TOUT et en qualité. Je ne crache pas sur les textiles respirants de DKT, à 6 euros le Tshirt contre 45 chez Gore (ma préférée) y a pas photo.... faut pas s'tromper de pigeons.... et je vois parfois que je me pimpinise parce que j'ai pas le choix que de payer cher du matos (les salauds en profitent toujours au passage) si je veux en profiter au moins 2 saisons.... je parle même pas des vélos.... mais il en faut pour tout le monde et toutes les bourses surtout.... faut pas l'oublier.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: nouveau vélo btwin : le facet 9, vos avis ??

Message non lu par Richie »

falkner a écrit :tout à fait d'accord, DKT s'est imposé (faute de concurrents sérieux... où sont les enseignes Sport 2000 ?) avec GO comme les supermarchés du sportifs..... aujourd'hui c'est malheureux si l'on veut de la qualité et du conseil (important par exemple quand on fait du camping en milieu hostile) il faut aller chez le Vieux... c'est plus cher, c'est certain mais on y trouve TOUT et en qualité. Je ne crache pas sur les textiles respirants de DKT, à 6 euros le Tshirt contre 45 chez Gore (ma préférée) y a pas photo.... faut pas s'tromper de pigeons.... et je vois parfois que je me pimpinise parce que j'ai pas le choix que de payer cher du matos (les salauds en profitent toujours au passage) si je veux en profiter au moins 2 saisons.... je parle même pas des vélos.... mais il en faut pour tout le monde et toutes les bourses surtout.... faut pas l'oublier.
Hum,

t'aurais pas tendance à exagérer ou t'es parti sur une autre planète quelques années.

Pour le Vieux Campeur, cela paraît cher or ce n'est cela ne "paraît" car ils vendent souvent du matos qu'on trouve difficilement pareil, donc d'une part pas de vraie comparaison possible. D'autre part, quand les produits sont justement trouvables ailleurs, je me suis rendu compte qu'or promos, les prix étaient identiques.
Tout dépend des produits. Faut pas généraliser.
De plus, imaginons, qu'il y ait quelques euros d'écart, et bien, en retour, si le produit est modulable, tu es sûr d'y trouver les "compléments" au dit produit : j'avais donné l'exemple de la frontale Petzl Zoom dans le post sur l'éclairage.

Quand à Décathlon, tu occultes que dans certains domaines, ils ont révolutionné le marché : les tentes magiques :idea:
Certains articles / produits tiennent la route et en plus peuvent être utilisés à d'autres fins que celles initiales : exemple avec le lycra / polaire prévu pour la planche à voile que j'utilise en vélo.

Quant à la "qualité", quand je vois des mecs avec des cuissards Assos à XXX euros et qui au bout de 1,5, le lycra devient transparent aux zones sollicitées, là ok, c'est critiquable :idea: en rapport qualité / prix, je trouve les produits pas mal du tout.

Ce qu'on peut reprocher à Décathlon en revanche, c'est la course aux marges sur leurs produits, une fois considéré leurs produits "aboutis" et capables de concurrencer des marques. Petit à petit, ils augmentent leurs prix et diminuent en parallèles les produits de marques disponibles en rayons pouvant créer du choix pour le client.
Ainsi, leurs chaussures de CAP ont sans cesse augmenté au cours des années...

Au niveau SAV vélo, j'ai 3 cadres cassé alu au bout de plus de 30 000 km et la garantie a fonctionné à chaque fois, bénéficiant en retour des nouveaux modèles sortis. Garantie de 5 ans sur les cadres, soit la même durée que pas mal de "grandes marques". Giant : 1O ans / Kestrel, Cervélo, Cannondale, Trek : à vie.

Pour le vélo, il faut souligner aussi que pour les détaillants, la logique "monopolistique" de Décathlon liée à leur marque est un plus, car au moins, il ne les concurrence sur les prix de vélos de marques. Inversement, de ce que font par exemple Intersport qui distribue peu sa marque Nakamura et où on peut trouver du Giant - Trek - Orbéa (...), alors qu'il y a des revendeurs de cette marque dans le même département.
geoffroy.ds
Messages : 50
Inscription : 09 oct. 2009 16:00

Re: nouveau vélo btwin : le facet 9, vos avis ??

Message non lu par geoffroy.ds »

HDM a écrit : Bons nombres de vélo DKT ou encore Peugeot n'étaient que des cadres d'autres grandes marques réhabillés et stickés aux couleurs du ou des partenaires des teams.
Décath je ne sais pas, mais Peugeot (Festina) et MBK (Cofidis), oui c'étaient des Cyfac.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12687
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: nouveau vélo btwin : le facet 9, vos avis ??

Message non lu par Boulegan »

les 3/4 ici savent à peine faire du vélo et ça chipote du groin parce que ce bike est estampillé Décathlon et que ça ne colle pas avec la panoplie et le standing du triathlète :roll: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Timothee
Messages : 104
Inscription : 15 juin 2010 16:11
Localisation : Vanves, a cote de Paris

Re: nouveau vélo btwin : le facet 9, vos avis ??

Message non lu par Timothee »

Perso je le trouve pas mal ce véo, même si je sais que je ne vais jamais l'acheter mais je ne crache pas dessus au contraire, l'équipement est plus que correct pour un cadre bien fini !
Je le trouve limite beau :oops:
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: nouveau vélo btwin : le facet 9, vos avis ??

Message non lu par max77 »

Boulegan a écrit :les 3/4 ici savent à peine faire du vélo et ça chipote du groin parce que ce bike est estampillé Décathlon et que ça ne colle pas avec la panoplie et le standing du triathlète :roll: :roll:
:lol: voilà qui est bien envoyé, tout est dit :mrgreen:

je m'inscris pleinement dans les 3/4 précités, raison pour laquelle je ne crache pas sur ce vélo :P
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2972
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: nouveau vélo btwin : le facet 9, vos avis ??

Message non lu par lopapy »

J'avais pensé à tester le carbone de DK fut un temps, mais il est vrai que l'image de marque joue son role.

Autant prendre DK ou autre marque m'importe peu en CAP autant les cycliste se regardant beaucoup pédaler, il m'a fallu 10 ans pour ne plus penser à prendre des vélo chez DK. En VTT j'ai un Alu7005 fourche rock shox, deore XT avec de bonnes roues qui font tourner la tête à bien d'autres VTTistes. Et pourtant c'est un optimalp, de Cora !
Pour l'équivalent chez DK il me fallait 300 euros de plus et 600 chez Lapierre...

Ceci écrit il est vrai que l'humain est quand même attiré par l'aura du nom !

Pour Mr ROBINgnole :D , que pense t il de ce vélo ?

Image

Et il a son gout ?

LoPapy_froiiiiiiid
Répondre