nouveau vélo btwin : le facet 9, vos avis ??

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: nouveau vélo btwin : le facet 9, vos avis ??

Message non lu par dad1 »

3000€ même équipé tel quel ça reste cher pour un Décath

on peut trouver
un SRAM Red complet pour 1100€ neuf sur le net
une paire de RS pour 600€
un cintre + potence Ritchey WCS carbone pour 250€
un selle 100€
une paire de pneus + chambre pour 80€
Une guido 15€
Un montage 50€

Reste 800€

Alors pour 4 ou 500€ de plus on a un vélo qui sera plus facile à revendre :idea:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: nouveau vélo btwin : le facet 9, vos avis ??

Message non lu par Christian Robin »

max77 a écrit :diable, me voilà surpris, moi qui m'attendais à des réactions outragées :lol:

que des réponses sages de gens raisonnables ... :sm11:

aurais-je une trop mauvaise image des forumeurs ??

où sont les pimpims, les flambeurs, les membres de sectes diverses exécrant DKT, pour des arguments parfois très légers ... :mrgreen:
Bon, Max, je sens que tu vas passer une mauvaise soirée. Alors voilà:
D'abord, un avis objectif, le mien:
Perso, je préfèrerais me faire enculer que de rouler sur une merde bitte Ouine.Question de snobisme et de standing.
Ensuite, quelle opinion peut on se faire d'une photo...déjà en vitrine, on peut davantage se pignoler sur le jeu en vaut la chandelle..mais là... :?:
Le cadre: comme dit ci dessus, c'est du Tchin Tchan Tchoun à 300 € PLEIN POT sur Alibabike
La dessus, du Sram Red, ni pour, ni contre, bien au contraire....
Les Rsys sont réputées pour être des parachutes. Tu en trouves des neuves à 550 € ( Rsys de quelle année exactement?? tu sais, toi, celles dont les rayons se décollaient.... :mrgreen:
Au final, tu as quand même un vélo à 3000 boules ! drague du côté des grandes marques, t'auras pas de peine à trouver mieux à 1000 de moins.
Bien sûr qu'avec des cuissots, t'avanceras plus vite qu'un pimpim comme moi..là n'est pas la question:
J'achète un vélo dans un magasin de vélo, ma bidoche chez le boucher, mon poisson au cul du chalutier.
Je n'achète pas mon vélo dans le rayon entre la pétanque les jeux de fléchettes et les chaussons de danses classiques. Question de principe.
DKT est une marque Killer. S'ils étaient implantés aux USA, ils vendraient des kalchnikov aux alcoolos et aux mômes de 13 ans pour se faire les roustons en or.
Très peu pour moi :evil:
Ca te va, comme cà ? :mrgreen:
le husky
geoffroy.ds
Messages : 50
Inscription : 09 oct. 2009 16:00

Re: nouveau vélo btwin : le facet 9, vos avis ??

Message non lu par geoffroy.ds »

Excusez-moi mais j'ai besoin d'être éclairé, vous parlez de qualité et de fiabilité, en quoi et pourquoi serait-elle différente entre un Décat en Sram / Mavic et un Cervélo (ou Spé ou Scott pour citer les marques préférées de ce forum) en Sram / Mavic ?

Autant certains arguments sont recevables (SAV, facilité de revente, être un fashion victim et vouloir le même vélo qu'à la TV), autant celui-ci ne vaut rien.

Pour moi la seule mesquinerie à changer sur ce vélo c'est l'ensemble cintre-potence.

Bonne route !
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
Messages : 343
Inscription : 03 août 2008 21:02
Localisation : Amiens

Re: nouveau vélo btwin : le facet 9, vos avis ??

Message non lu par bobby lapointe »

C'est vrai que le cadre paraît assez moche sur les premières photos, mais équipé différemment ça change tout...

Image
savoir communiquer, c'est apprendre aux autres à fermer leur gueule
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: nouveau vélo btwin : le facet 9, vos avis ??

Message non lu par dad1 »

Pour info un cadre tchin tchan tchoun Lapierre, c'est 15€ TTC dans le container et c'est 1600€ chez le détaillant. :roll:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: nouveau vélo btwin : le facet 9, vos avis ??

Message non lu par Richie »

max77 a écrit :heu richie, de mémoire c'est le facet 3 qui est testé dans le dernier vélo mag, à 999 euros, qui est pas mal pour un débutant et pas trop mal équipé (105), ni trop lourd (8.3 kg annoncés)

... mais qui n'est pas tout à fait le même que le facet 9 ici évoqué :wink:
Oui, mais cela doit être le même cadre, c'est l'équipement qui change et donc le prix final.
Donc, si en terme de rigidité, le Facet 3 est "juste", alors le Facet 9 l'est aussi...
geoffroy.ds
Messages : 50
Inscription : 09 oct. 2009 16:00

Re: nouveau vélo btwin : le facet 9, vos avis ??

Message non lu par geoffroy.ds »

Non justement, le cadre n'est pas le même.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: nouveau vélo btwin : le facet 9, vos avis ??

Message non lu par Richie »

geoffroy.ds a écrit :Non justement, le cadre n'est pas le même.
T'es sûr de toi : tu la trouves où l'info :?:
geoffroy.ds
Messages : 50
Inscription : 09 oct. 2009 16:00

Re: nouveau vélo btwin : le facet 9, vos avis ??

Message non lu par geoffroy.ds »

Il y a eu un blog B'twin lors de la présentation de ce vélo, et regarde la jonction haubans / tube de selle.
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005 16:54
Contact :

Re: nouveau vélo btwin : le facet 9, vos avis ??

Message non lu par Goupil tri »

Alors pour le peu d'entre vous qui voudrait savoir, le FACET 3 et 5 seront basés sur le cadre FC 700 d'AG2R de l'année 2007, et les FACET 7 et 9 seront basés sur les cadres FACET, eux de 2010, rigidité et (un peu) de légèreté, mais surtout BEAUCOUP de lignes "plus sympas" en plus, un groupe digne de ce nom,etc, etc...

Quand au "made in tchina", alors là, faut vraiment être con pour croire qu'un tel cadre ne serait fabriqué qu'en chine... les vélos alu carbone de chez decath (le modele en dessous du FC...et le FC!!!) sont fabriqués dans la meme usine que celle qui fabrique les cadres..........PINARELLO!!!!!!!!!

Du calme, j'ai pas dit "btwin=pinarello", mais l'attention lors de la fabrication/assemblage du cadre est la meme que lors de l'assemblage des DOGMA........CQFD!!

Et pour en conclure pour ma part, le seul soucis (qui lui sera éternel pour DECATHLON avec leur politique commercial) est qu'ils ciblent le pratiquant dit "de base"...ils ont simplement oublié de penser que cela fait 30 ans qu'ils vendent des vélos!! Or, la majorité de ces gens là, qui ont débuté sur des vélos DKT (dont je fais parti...), ont évolué dans leur pratique...donc dans leur "envie de matériel" aussi. Et là, le terme "image de marque" prend tout son sens, donc les "clients-pratiquants" qu'ils ont "fabriqués" vont acheter... ailleurs!!!

Quand au SAV, là où je suis, je n'ai jamais eu de soucis, bien au contraire!!!!
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: nouveau vélo btwin : le facet 9, vos avis ??

Message non lu par Richie »

geoffroy.ds a écrit :Il y a eu un blog B'twin lors de la présentation de ce vélo, et regarde la jonction haubans / tube de selle.
Effectivement...

Le plus de renseignements que j'ai trouvé c'est là :
http://www.u19racingteam.fr/test-velo/v ... n-facet-9/
effectivement des "détails" qui changent mais au niveau fibres and co : "composite" :idea:

Si je comprends bien, le Facet 3 serait donc la survivance du FC 700, donc là HALGAND, pour le confort, ce n'est pas le cadre qui en est à l'origine car c'est son point faible.
Idem côté rigidité, le FC 700 était plutôt rigide...
geoffroy.ds
Messages : 50
Inscription : 09 oct. 2009 16:00

Re: nouveau vélo btwin : le facet 9, vos avis ??

Message non lu par geoffroy.ds »

Richie a écrit : Oui, mais cela doit être le même cadre, c'est l'équipement qui change et donc le prix final.
Donc, si en terme de rigidité, le Facet 3 est "juste", alors le Facet 9 l'est aussi...
Pour les têtus :



Image



Image
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005 16:54
Contact :

Re: nouveau vélo btwin : le facet 9, vos avis ??

Message non lu par Goupil tri »

le "confort" sur le FACET 3 provient de la souplesse des roues et du "moelleux" de la selle...

Quand à son soucis de freinage à Mr halgand, il le connaitrait si il avait roulé sur autre chose que du DURA ACE ou du CAMPA: les patins shimano 105/ultegra sont "tout mous"...

Par contre, sur le FACET 5, les freins (SRAM RIVAL), équipés en gomme SWISS TOP.... :shock: :shock: :sm3: :sm3:
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: nouveau vélo btwin : le facet 9, vos avis ??

Message non lu par Christian Robin »

geoffroy.ds a écrit :Excusez-moi mais j'ai besoin d'être éclairé, vous parlez de qualité et de fiabilité, en quoi et pourquoi serait-elle différente entre un Décat en Sram / Mavic et un Cervélo (ou Spé ou Scott pour citer les marques préférées de ce forum) en Sram / Mavic ?

Autant certains arguments sont recevables (SAV, facilité de revente, être un fashion victim et vouloir le même vélo qu'à la TV), autant celui-ci ne vaut rien.

Pour moi la seule mesquinerie à changer sur ce vélo c'est l'ensemble cintre-potence.

Bonne route !
Bonsoir, Geoffroy.ds
1) Sains tu lire, mon garçon ??? je me cite:
"Là dessus, du Sram Red, ni pour, ni contre, bien au contraire...."
2) Une bonne part de la critique est pour remonter le moral de max 77 qui nous trouvait inhabituellement mous de la queue envers DKT: je suis un forumer affectif, et je n'aime pas laisser un collègue dans la morosité....
Ce vélo, comme la plupart de nous tous, on s'en bat royalement les couilles, vu que la plupart de nous ne le regarderons pas et l'achèterons encore moins...
D'autant que si tu regardes du côté des grandes marques, tu as aussi bien....
J'ajouterais: prix d'un Sram Red par rapport à un bon vieil Ultegra??? pas les prix en tête....
C'est exactement comme les dégainages de flingues entre Fillon et Borloo: ça nous fait parler, rigoler ou pleurer à la limite ....mais tout ça,c'est de la diversion dont nous ne sommes point dupes :roll:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: nouveau vélo btwin : le facet 9, vos avis ??

Message non lu par Christian Robin »

Christian Robin a écrit :
geoffroy.ds a écrit :Excusez-moi mais j'ai besoin d'être éclairé, vous parlez de qualité et de fiabilité, en quoi et pourquoi serait-elle différente entre un Décat en Sram / Mavic et un Cervélo (ou Spé ou Scott pour citer les marques préférées de ce forum) en Sram / Mavic ?

Autant certains arguments sont recevables (SAV, facilité de revente, être un fashion victim et vouloir le même vélo qu'à la TV), autant celui-ci ne vaut rien.

Pour moi la seule mesquinerie à changer sur ce vélo c'est l'ensemble cintre-potence.

Bonne route !
Bonsoir, Geoffroy.ds
1) Sains tu lire, mon garçon ??? je me cite:
"Là dessus, du Sram Red, ni pour, ni contre, bien au contraire...."
2) Une bonne part de la critique est pour remonter le moral de max 77 qui nous trouvait inhabituellement mous de la queue envers DKT: je suis un forumer affectif, et je n'aime pas laisser un collègue dans la morosité....
Ce vélo, comme la plupart de nous tous, on s'en bat royalement les couilles, vu que la plupart de nous ne le regarderons pas et l'achèterons encore moins...
D'autant que si tu regardes du côté des grandes marques, tu as aussi bien....
J'ajouterais: prix d'un Sram Red par rapport à un bon vieil Ultegra??? pas les prix en tête....
C'est exactement comme les dégainages de flingues entre Fillon et Borloo: ça nous fait parler, rigoler ou pleurer à la limite ....mais tout ça,c'est de la diversion dont nous ne sommes point dupes :roll:
Pour me répondre, concernant le groupe : 678 €, vs 1100 pour un Sram Red: avec un frameset Scott CR1 à 1600, ça te laisse de quoi acheter des roues moins exotiques....
http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=42470 ultegra
le husky
Répondre