REGLAGE VELO CLM

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
zorglob

Re: REGLAGE VELO CLM

Message non lu par zorglob »

-Antoine- a écrit :
zorglob a écrit :Bonsoir,

Je n'ai pas la réponse à la question de lolo et j'ai en plus une question (en fait des questions) encore plus c**.
J'aimerai acquérir un vélo de CLM et je penche pour le moment pour celui ci http://www.canyon.com/_fr/triathlon/pro ... =26#profil qui correspond à mon budget.
Le problème avec Internet est qu'on ne peut pas essayer avant de commander et j'hésite entre deux tailles. Le 53 ou 56. J'ai un vélo de route en 56 qui me satisfait et la question est de savoir si pour un vélo de CLM on doit prendre plus petit.
Je mesure 1.78m pour 80, 81 cm d'entrejambe donc en théorie il me faudrait un 54 ?

Questions subsidiaires:
- des avis sur les vélos de Canyon?
- l'entrejambe doit-il se mesurer à poil ou en tenue de cycliste :sm11: ?

Bonne soirée.
a mon avis tu t'es gouré sur ta mesure d'EJ...
en cycliste, pieds nus mais il faut mettre de la pression (tu demandes a quelqu'un de tenir un livre contre le mur et tu fais plusieurs montées/descentes pointes de pied)
en forcant un peu effectivement j'arrive à 82, 83 cm. Donc cela veut-il dire qu'il faudrait mieux un un 56 (83 x 0,66 = 54.78) ou que pour le CLM ou prend un peu en dessous? :sm1:
zorglob

Message non lu par zorglob »

Je me réponds à moi même pour clore ce sujet. Le 53 de chez Canyon est parfait pour moi (82 voir 83 cm entrejambe). Le 56 aurait été franchement trop grand.
Bye.
BART26

Message non lu par BART26 »

http://tsf95.free.fr/tsf95/nouvellepage16.htm

Je profite de ce sujet pour poster cela , un autre point de vu . :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
BART26

Et c'est a ce moment que je 'aperçois que j'ai un petit problème avec ma seule étude posturale .

Je mesure 179 , et l'étude me donnait 847 d'entre jambe donc 749 en hauteur de selle .

Sauf que , j'ai donc acheté un LOOK 386 I en 55 ... normal jusque là ...

Sauf que cela fait des années , que lorsque je règle mon vélo de façon académique , je remonte peu de temps après ma selle ... de 10 mm voir un peu peu plus , et je me sentais mieux ...

Par curiosité , j'ai mesuré mon entre jambe , et je trouve 862/3 ...

Ce qui fait que j'ai un vélo trop petit , et mal réglé ... depuis deux lustres ... et meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde ! :evil:

Pas grand chose , il me fallait juste un 56 ... ils n'étaient pas loin non plus !
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Mr Motherfucker

Message non lu par Mr Motherfucker »

Donc les études posturales... Bof bof ?
BART26

Assez aléatoire si tu tombes sur un guignol comme cela m'est arrivé . AMHA c'est une bonne base si elle est faite sérieusement . :wink:
mecacote

Message non lu par mecacote »

Pour le velo de CLM il faut savoir si tu vas utiliser des prolongateurs ou pas .

Probablement oui donc il te faut une velo franchement plus redresse que celui de route , plus bas ( a cause des prolongateu(rs ) et plus court .

Il ets probable que le 53 serait le meiux mais sans autres information difficile .

VB
mecacote

Message non lu par mecacote »

Mr Motherfucker a écrit :Donc les études posturales... Bof bof ?
Pour les ETUDES POSTURALES il faut savoir qui les fait !

Certains sont irresponsables ......

Revoir simplement ceci pour mieux me comprendre :
http://triathlonperformance.onlinetri.c ... ge_id=3528

Vb
Répondre