Shamanism

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Joel

Message non lu par Joel »

Il peut déjà y avoir des malentendus sur des sujets simples sur un forum alors je ne me risquerais pas à essayer d'expliquer mes "croyances".
Quand je parle de découverte c'est vraiment de découverte qu'il s'agit. Et curiosité peut être mal interprété c'est vrai mais c'est le sens littéral du terme.....
Maintenant de part mes aventures et expèrience personnelles j'ai eu maintes fois ce que décrit SG :
En gros avec ce genre de séminaire vous n'apprendrez pas une methode pour le mental mais ça sera orienté vers une approche philosophique du Triathlon/Sport où on recherche cet état de transe au travers de l'éffort intense (Je pense notamment à des Ironmans, Raids, Trials épreuves extrèmes). Marc Allen dirait " pour comprendre de quoi nous sommes fait"
Sauf que moi je ne recherchais pas cet état, il s'est imposé à moi par la fatigue, la motivation, l'énergie qu'on cherche dans le moindre brin d'herbe (par terre, pas fumé :D ).

Voilà pourquoi ce stage m'intéressait.
De plus, dés que j'aurais le temps, je remplirais ce pavé "aventures" sur mon site car je souhaite que Triathlonperformance véhicule une certaine valeur des choses et de la vie que, justement, ces "aventures" et cette atteinte de certaines limites (les miennes au moins) permettent de remettre à leur juste place.

Je suis pas sur que ce soit clair, mais comme je l'ai dit un forum c'est pas facile pour faire passer ça.... :oops:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Je lance moi aussi un stage cet été de chamanisme :
Au programme, 240 km sous le soleil avec un crouton de pain et un bidon de flotte en tout et pour tout, enchainé avec le comptage des étoiles dans le ciel et un verre de vin d'orange pour finir, à jeun, et là, je peux vous garantir sur papier des sensations hallucinantes...
Ok :arrow: :wink:
ironchris

Message non lu par ironchris »

Mais pour ce soit efficace il faut un montant de stage de 1500€ hors hébergement (évidement!) de toute façon, il n'est pas prévu de dormir.
SG

Message non lu par SG »

Joel a écrit :Il peut déjà y avoir des malentendus sur des sujets simples sur un forum alors je ne me risquerais pas à essayer d'expliquer mes "croyances".
Quand je parle de découverte c'est vraiment de découverte qu'il s'agit. Et curiosité peut être mal interprété c'est vrai mais c'est le sens littéral du terme.....
Maintenant de part mes aventures et expèrience personnelles j'ai eu maintes fois ce que décrit SG :
En gros avec ce genre de séminaire vous n'apprendrez pas une methode pour le mental mais ça sera orienté vers une approche philosophique du Triathlon/Sport où on recherche cet état de transe au travers de l'éffort intense (Je pense notamment à des Ironmans, Raids, Trials épreuves extrèmes). Marc Allen dirait " pour comprendre de quoi nous sommes fait"
Sauf que moi je ne recherchais pas cet état, il s'est imposé à moi par la fatigue, la motivation, l'énergie qu'on cherche dans le moindre brin d'herbe (par terre, pas fumé :D ).

Voilà pourquoi ce stage m'intéressait.
De plus, dés que j'aurais le temps, je remplirais ce pavé "aventures" sur mon site car je souhaite que Triathlonperformance véhicule une certaine valeur des choses et de la vie que, justement, ces "aventures" et cette atteinte de certaines limites (les miennes au moins) permettent de remettre à leur juste place.

Je suis pas sur que ce soit clair, mais comme je l'ai dit un forum c'est pas facile pour faire passer ça.... :oops:
No problem Joel, on est sur la même longueur d'onde
Boulegan

ironchris a écrit :Mais pour ce soit efficace il faut un montant de stage de 1500€ hors hébergement (évidement!) de toute façon, il n'est pas prévu de dormir.
alors je me lance :
Stage à Mezel (Alpes de haute-provence) du 14 au 23 juillet, logé dans les champs à même les vibrations du magma terrestre, entrainement vélo sans chaussures, footing pieds nus dans les champs de lavande cosmique, natation dans une eau enrichie en zyrkonium transmutatoire, (feu de camp aux herbes divines et vin d'orange fournis). Prix : 1501 euros... et c 'est pas cher vu ce que ça coûte !!!
:arrow: :arrow: :arrow:
SG

Message non lu par SG »

Boulegan a écrit :
ironchris a écrit :Mais pour ce soit efficace il faut un montant de stage de 1500€ hors hébergement (évidement!) de toute façon, il n'est pas prévu de dormir.
alors je me lance :
Stage à Mezel (Alpes de haute-provence) du 14 au 23 juillet, logé dans les champs à même les vibrations du magma terrestre, entrainement vélo sans chaussures, footing pieds nus dans les champs de lavande cosmique, natation dans une eau enrichie en zyrkonium transmutatoire, (feu de camp aux herbes divines et vin d'orange fournis). Prix : 1501 euros... et c 'est pas cher vu ce que ça coûte !!!
:arrow: :arrow: :arrow:
Vu la déscription et la proximité du site, on reconnait là un des disciples de
Gilbert Bourdain , grand maître Hamash Manarah du Mandarom :lol:
Faut pas s'arreter au Mandarom en allant chez Gerard à Digne. :sm31:
Joel

Et puis la statue est tombée....

Boulegan

Trêve de plaisanterie...

Question : quelle part attribuer au chamanisme dans les performances de Mark Allen ? Difficile de quantifier...
Améliorer ses performances, est-ce le but recherché par MA dans les préceptes chamaniques ? Ou alors simplement un art ou une philosophie de vie qui l'a aidé dans sa carrière sportive ? Je crois me souvenir qu'il s'était "converti" au chamanisme pendant sa carrière, pour "maîtriser" les forces et les esprits hawaïens, non ?
SG

Message non lu par SG »

Boulegan a écrit :Trêve de plaisanterie...

Question : quelle part attribuer au chamanisme dans les performances de Mark Allen ? Difficile de quantifier...
Améliorer ses performances, est-ce le but recherché par MA dans les préceptes chamaniques ? Ou alors simplement un art ou une philosophie de vie qui l'a aidé dans sa carrière sportive ? Je crois me souvenir qu'il s'était "converti" au chamanisme pendant sa carrière, pour "maîtriser" les forces et les esprits hawaïens, non ?
A mon sens, certainement une philosophie de vie, Allen a toujours une approche mystique du Triathlon et plus precisement d'Hawaii. Pour les anthropologues, le chamanisme est décrit comme un système de croyance à certains peuples originaires d'Asie du Nord, mais aussi présent dans quelques tribus indiennes d'Amèrique du Nord, qui soutiennent qu'un monde ivisible de forces spirituelles ancestrales, bonnes ou mauvaises, prédomine autour de nous, et que ces forces spirituelles peuvent être invoqués ou contrôlées par les actes de praticiens qui sont des intermédiares entre les royaumes du naturel et du surnaturel.

Enfin ceci dit chaque culture a son chamanisme sous divers formes, les
peuples du Nord et les celtes ont leurs druides , les Africains leurs vaudous ... etc.

.
Joel

Et pour répondre à certains MP, non je ne suis pas "croyant" au sens religieux du terme ; il y a juste des énergies qui circulent et c'est à nous de savoir les capter.
un va les trouver sur la lave d'Hawaii, chez un indien Huichol, chez les Comanche :wink: , en haut de l'Himalaya, dans un monastère boudhiste, sur le sel du désert salé de l'Utah, dans le sahara ou à - 173 m .....
Energies qui peuvent d'ailleurs être différentes pour chacun de nous et avoir des effets opposés.
Ce sont des énergies non seulement "réelles" mais également qui servent de déclencheur.

ironchris

D'autres dans les tickets de loto je crois! Quand ils trouvent la voie des chiffres...c'est l'extase...Je déconne...
Non effectivement le mental est important dans le sport, mais aussi dans la vie de tous les jours. Chacun puisent ou il le veut et ou il le sent. Je pense que la chose la plus importante pour réussir dans cette voie est l'expérience que l'on développe avec une méthode. Le choix de celle ci ne doit pas se faire n'importe comment, elle doit venir naturellement et être en harmonie avec l'individu...
Au fait Boulegan, arrete de fumer la moquette ou je ne sais quoi... :D
Boulegan

ironchris a écrit : Au fait Boulegan, arrete de fumer la moquette ou je ne sais quoi... :D
Fume pas... juste du vin d'orange, que du vin d'orange, enfin, plein d'autres vins :sm21: mais du côté de Digne, t'imagines les herbes qui poussent, paaaartout...
ironchris

Des herbes folles????
Boulegan

ironchris a écrit :Des herbes folles????
C'est ça, complètement folles :sm23:
Répondre