BART26 a écrit :Bonjour ,
Je m'interroge sur la pertinence d'un tel vélo .
Dans le cadre d'une distance olympique .
Comparé à un vélo traditionnel .
Pour un sportif moyen .
Par le fait que chez moi , ce n'est pas vraiment la HOLLANDE ... pas pour le fromage , mais pour la configuration des routes plutôt vallonnées .
De la spécificité de telle machine , autant on pourra rouler fort avec un vélo de route classique , a peu près partout , autant on risque de se retrouver planté avec une machine exclusive .
Ce n'est pas l'envie d'avoir une telle machine qui me déplait , loin de là , mais plutôt que je me retrouve comme une purge a ne pas pouvoir emmener un tel engin , et y être perdant à la fin .
Ou alors est ce un question d'habitude , même pour les cols ?
Merci

Si tu suis le forum d'un peu près, tu verras que c'est un sujet moult fois abordé dans les post. Réfère toi à l'actualité récente, notre copain Kaffies s'est vraiment posé la question...
Je trouve que tes remarques posent parfaitement les limites de la question: tu hésites à sauter le pas, et ça se comprend.
Dire comme Nico que Bernard Hinault n'avait pas de clm, c'est dire que Christophe Colomb n'avait qu'une boussole et qu'un sextant ( et encore, je n'en suis pas sûr) Est ce une raison ^pour que Franck Cammas n'ait pas de routeur dans la route du Rhum ?
Sûr que lorsque je vois Cancellara dans le final de Paris Roubaix, hormis la question de puissance

, je me dis qu'une bonne position avec un cintre classique suffit dans la plupart des cas....A Embrun, j'ai vu peu de vélo clm, naturellement, mais beaucoup de gars avec des prolongateurs, qu'ils n'utilisaient pas, parce que soit ça monte, soit ça descend.
Donc, si on est "raisonnable", la clm ne s'impose pas...
Mais quoique vieux, et de ndm, je vais quand même m'en prendre un: certes, sur un CD, je ne prendrai plus que 32 minutes par le premier au lieu d'en prendre 35
Je parlais de cela avec Polo TCA, et voilà ce qu'il m'a répondu voici quelques temps: tout est dit...
"
Concernant le Spé, je me suis fait un petit plaisir juvénile (si je peux encore me vanter d'être jeune à 37 balais), que je ne regrette en rien. Certain diront que c'est stupide d'acheter un vélo aéro pour faire du sprint. J'ai longuement hésité avant de l'acheter car j'avais peur de trop me la péter. Franchement aujourd'hui après 2 saisons avec, je ne regrette absolument rien. J'ai gagné du temps sur les courses et je prends un énorme plaisir à monter mon destrier rouge. Je le trouve génial, la position est parfaite, il est nickel à ma taille. Non franchement je ne saurais que trop te conseiller un tel achat, tu vas vraiment te faire plaisir, et c'est bien là l'essentiel pour des triathlètes amateurs non ?
A + Christian