IM Floride 2010

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: IM Floride 2010

Message non lu par L'indien »

Bravo Ludo Prouzet et vincent Dupuiset !!! :wink:
piero
Messages : 131
Inscription : 29 mai 2008 18:58

Re: IM Floride 2010

Message non lu par piero »

geraud a écrit :
jo le cowboy a écrit :c'est le mec qui est devant à l'arrivée qui a gagné, point.
Merci, ca je savais :wink: Quoi qu'au train ou va Chrissie Wellington, ce n'est pas sur que cela reste vrai tres longtemps... Le MEC qui est devant a l'arrivee pourrait bien prochainement etre 2eme.

Mais a part ca, je ne parlais que de la course d'aujourd'hui. Hormis Romain devant, ca a ete tres tres groupe derriere, avec pas mal de monde qui semblait "attendre" la course a pied. (et je mets des guillemets parce que j'aimerais pouvoir "attendre" a une moyenne pareille) Je suis tout a fait d'accord que c'est une tactique comme une autre, que le but c'est d'arriver premier sur la ligne, pas de tout donner sur le velo pour craquer ensuite, mais il n'empeche que ce n'est pas ce qu'il y a de plus excitant a suivre.

C'est un peu comme sur le Tour de France; beaucoup critiquent Chavanel qui se lance souvent de tres loin et se fait reprendre avant la fin, mais il faut reconnaitre que s'il n'y avait pas des coureurs comme lui, les etapes paraitraient vraiment longues pour les spectateurs.
Petite précision ... Cunnama a chassé derrière en vélo toute la course, d'abord parce qu'il est sorti à plus de 4' des premiers ... ensuite parce qu'il a perdu 3' à cause d'une crevaison, ceci dit c'est vraiment que la douzaine de gars qui roulaient ensemble attendait clairement le marathon ...
mic2
Messages : 279
Inscription : 08 avr. 2010 11:45

Re: IM Floride 2010

Message non lu par mic2 »

Intéressant de constater que dans le Top 10, 4 étaient présents à HAWAII .
Hors, Dirk BOCKEL (Flo : 3ième / H : 8ième) qui réalise un temps comparable
Ch. BASTIE Floride : 8h27 - 6ième/ Hawaii : 8h52 - 37ième
P. VABROUSEK Floride : 8h30 – 7ième/ Hawaii : 8h56 – 45ième
Ch. McDONALD Floride : 8h33 – 9ième / Hawaii : 8h52 – 36ième
Rapide conclusions :
Sur les chiffres : 30 places d’écart et … plus de 20mns de différence !!! :shock:
Enchainer 2 IM en un mois pour faire un temps ? :roll:
Ou …. Problème de distance ?
SVP votre avis
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: IM Floride 2010

Message non lu par -Antoine- »

pas le même profil, pas les mêmes conditions météo...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: IM Floride 2010

Message non lu par Frank »

Bonjour, une même épreuve est déjà difficilement comparable à elle-même, alors deux différentes, c'est très difficile, plus encore sur du long.
Bravo à nos ptits frenchies! Quel plaisir de voir des anciens qui tiennent sacrément la route (Christophe Bastie, Damien Favre-Félix) face à des jeunes, quel plaisir de voir deux jeunots se confronter avec succès aux meilleurs mondiaux (Trevor Delsaut à Hawaï, et Jérémy Jurkiewicz ici)... Quoi qu'il en soit, chapeau à tous, et maintenant, bonne coupure et bon hiver!
mic2
Messages : 279
Inscription : 08 avr. 2010 11:45

Re: IM Floride 2010

Message non lu par mic2 »

O.K, mais dans le cas présent on a matière à s'interroger.
Quand même 20 Mns de différence 1 mois après HAWAII.
C'est HENORME :shock:
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: IM Floride 2010

Message non lu par magnus »

mic2 a écrit :O.K, mais dans le cas présent on a matière à s'interroger.
Quand même 20 Mns de différence 1 mois après HAWAII.
C'est HENORME :shock:
sans H

sinon, le Vabrousek avec son R de chez 2R.....il nous sort quand même un marathon sub 3h a tous les coups.....
certes, c'est pas un top cador mais il est quand même vachement constant avec ses 6 IMs par an et autant de 70.3 :)
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: IM Floride 2010

Message non lu par L'indien »

J'ai parlé de Jérémy avec Trévor , pas indifférent de sa perf ... à suivre ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: IM Floride 2010

Message non lu par Joel »

En tous cas c'est vraiment sympa cette montée en puissance des jeunes Français sur cette distance.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
mic2
Messages : 279
Inscription : 08 avr. 2010 11:45

Re: IM Floride 2010

Message non lu par mic2 »

La relève, les très bons en LD (S.SUDRIE ... et +) qui se ré-orientent et les plus anciens qui sont re-motivés,
en 2011un HAWAII ... COCORICO :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: IM Floride 2010

Message non lu par Bilbon-sacquet »

dff a écrit :oui ça à roulé groupé , à part romain et CB qui revenait de l'arrière .
je suis content d'ètre qualifié mais j'aurais préférer finir dans les 10 !
merci à mes poto qui ont suivi la course ; ça fait du bien quand on ets si loin et je pensais à eux quand je passais sur les bornes de chronos !
pour l'anglais désolé, j'aurais pu faire un effort mais j'étais bien cramé et j'avais du mal à suivre greg Welsh , en plus j'étais surpris , ç a s'est passé 2 min après mon arrivée !
En attendant la relève est là ! Jérémy à envoyé "du paté" et le vieux CB toujours au top !
PARFAIT "GROS" !! :sm2: :sm2: maintenant, place aux fondues !! et au Mont d'Or !! :mrgreen:
Good job avec le meilleur temps vélo !! là, y'a pas, tu mérites toujours ton surnom !! c'est bon ça !! Viva La Franche-Comté !! :sm2: :sm2:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: IM Floride 2010

Message non lu par L'indien »

Un bel Hawaii 2011 en perspective !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: IM Floride 2010

Message non lu par jmboma »

Un Asvelien a réussi une perf incroyable sur cet IM Florida : Samuel Froger qui a finit en 9h12 (il a mis 40 minutes à son record IM :shock: ) et s'est qualifié pour Hawai en 25-29 :sm2: . Il fait parti du Team à Christophe Bastié. Félicitation Sam :!:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM Floride 2010

Message non lu par Bryce »

Tres tres bon Bastie en cette fin de saison :sm6:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre