plasma vs ordu

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
strom
Messages : 39
Inscription : 07 sept. 2009 09:14

plasma vs ordu

Message non lu par strom »

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter une nouvelle monture pour la saison prochaine, et mon choix se porte actuellement sur le scott plasma ou l'orbea ordu.
Je précise qu'il s'agit, vu mon niveau (dm), d'un achat "passion" plutôt que d'un achat "raison". Je dispose déjà d'un vélo typé "route", mais j'ai envie de me faire plaisir.
L'esthétique de ces deux vélos me plaît, bien qu'ils soient fort différents sur ce point. Niveau prix c'est presque pareil.
En termes d'équipements, c'est pareil (ultégra) et niveau roues, ça n'a pas d'importance puisque j'ai déjà une bonne paire de roues pour équiper mon futur vélo.
Qu'en pensez-vous ? Quels critères pourraient influencer mon choix dans un sens ou dans l'autre ?
J'ai vu que trimax avait publié un essai du plasma, mais je l'ai manqué. L'un d'entre vous pourrait-il résumé en quelques mots l'article ou mieux me le scanner ? Merci d'avance de vos réponses.
Henry
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010 20:59

Re: plasma vs ordu

Message non lu par clef de 12 »

question trop généraliste et comme pour 99,9% de ceux qui posent les questions de versus moi en génréral ils n'en font qu'à leur tête .
strom
Messages : 39
Inscription : 07 sept. 2009 09:14

Re: plasma vs ordu

Message non lu par strom »

question trop généraliste
Qu'attends-tu comme précisions ? J'y répondrai dans la mesure de mes capacités et connaissances
comme pour 99,9% de ceux qui posent les questions de versus moi en génréral ils n'en font qu'à leur tête .
Et si je faisais partie des 0,1 % ? :lol: Je demande un avis, des éléments qui pourraient me guider dans mon choix, c'est pas le but d'un forum ?
(je précise avant de me faire remballer, que j'ai utilisé la fonction recherche)
Henry
Avatar de l’utilisateur
weilp
Messages : 103
Inscription : 16 janv. 2008 10:03

Re: plasma vs ordu

Message non lu par weilp »

salut perso je viens de me racheter un plasma,il se trouve que j'en ai déja eu un il y a quelques années que j'avais revendu après un ironman en pensant que je n'en avais pas plus besoin que ça.Je trouve vraiment que c'est un bon vélo avec un look sympa,maintenant te dire qu'il est meilleur qu'un orbea,je n'en suis pas sûr vu que je ne pense pas aller plus vite avec mon plasma qu'avec mon vélo traditionnel mais bon je me fait plaisir,désolé de ne pas pouvoir t'aider plus,mais moi je suis plus plasma que orbéa,a+
Stef_44
Messages : 53
Inscription : 16 juin 2010 19:02

Re: plasma vs ordu

Message non lu par Stef_44 »

Bonjour,

Un petit "up" sur ce post, étant également tenté par un Ordu.
J'ai le choix entre un P3 d'occaz, que je vais essayer, et un Ordu 2011 "à prix d'ami", mais que je ne pourrais pas essayer (commande).
Je précise que le vélo est ma discipline de prédilection, et que je recherche un vélo pour les parcours roulants.

Gabarit "jambes courtes / buste long", la géométrie du Cervélo semble adaptée et sa réputation n'est plus à faire.
Mais la proposition sur l'Ordu est tentante, et je n'ai pas trouvé de "feedbacks" sur ce vélo.
Donc l'un d'entre vous aurait il un retour d'expérience sur ce modèle ?

Merci,

Stef

PS pour notre éminent censeur aux multiples alias : C'est LA question, je ferai le tri moi même... :wink:
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: plasma vs ordu

Message non lu par kimaswan »

strom a écrit : Quels critères pourraient influencer mon choix dans un sens ou dans l'autre ?
Henry
Aucun, c'est kif-kif, même gamme, même renommée de la marque, mêmes composants. Si à prix équivalent, tu préfère l'un, tu vas connaître ce que bcp de triathlètes connaissent un jour : choisir un vélo à la gueule.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: plasma vs ordu

Message non lu par kimaswan »

Stef_44 a écrit : Donc l'un d'entre vous aurait il un retour d'expérience sur ce modèle ?
Si tu parcours un peu le forum, tu vas voir que c'est la qst qui revient éternellement et qui, éternellement, ne reçoit pas de réponses. Pq ? Parce qu'il y'a tellement de modèles et de variations sur les composants, que le niveau général est tel que personne n'est capable de vraiment exploiter un vélo et donc d'en être mécontent (sauf le lot d'aigris, le pourcentage de ceux qui cassent un dérailleur au bout de 2 semaines et qui viennent gueuler sur tous les forums que c'est de la merde), que généralement les gens sont tous contents de leur matériel. Bref à part sur papier glacé où on use et abuse des termes très vagues "rigidité, relance, nervosité, punch", toi et moi sommes incapables d'y voir de différences dans une même gamme. Bref, les infos basiques qu'on te donne tjrs (angle du tube de selle, géométrie du cadre) sont le meilleur moyen de savoir si un vélo va t'aller. Ensuite vient la gueule de vélo. Et le prix. Le reste me semble de la glose.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: plasma vs ordu

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

t'en as un qui sent la paella et l'autre le mac do. Achète un argon ou un cervelo :sm2: , sushi ou sirop d'érable?
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
Stef_44
Messages : 53
Inscription : 16 juin 2010 19:02

Re: plasma vs ordu

Message non lu par Stef_44 »

kimaswan a écrit :
Stef_44 a écrit : Donc l'un d'entre vous aurait il un retour d'expérience sur ce modèle ?
toi et moi sommes incapables d'y voir de différences dans une même gamme. Bref, les infos basiques qu'on te donne tjrs (angle du tube de selle, géométrie du cadre) sont le meilleur moyen de savoir si un vélo va t'aller. Ensuite vient la gueule de vélo. Et le prix. Le reste me semble de la glose.
Ce que tu dis est malheureusement exact, mais au travers des feedbacks des forums, on arrive quand même à dégager quelques "tendances"...
J'ai déjà eu le pb d'acheter un vélo qui ne m'a pas convenu, et si par miracle tu parviens à le revendre rapidement tu perds a minima 30%.
Avant d'investir un petit paquet de roros, on cherche à se rassurer un poil. :roll:

Il faut une expérience variée de ces engins spécifiques pour savoir analyser leurs géométries. Comme ce n'est pas mon cas, identifier les "propriétaires heureux" d'un modèle permet d'échanger avec lui sur sa morphologie et sa pratique pour se faire une idée.
Mais il est vrai qu'in fine c'est la gueule du vélo qui sera le principal critère :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A+

Stef
Mirco
Messages : 27
Inscription : 13 oct. 2010 18:00

Re: plasma vs ordu

Message non lu par Mirco »

strom a écrit :Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter une nouvelle monture pour la saison prochaine, et mon choix se porte actuellement sur le scott plasma ou l'orbea ordu.
Je précise qu'il s'agit, vu mon niveau (dm), d'un achat "passion" plutôt que d'un achat "raison". Je dispose déjà d'un vélo typé "route", mais j'ai envie de me faire plaisir.
L'esthétique de ces deux vélos me plaît, bien qu'ils soient fort différents sur ce point. Niveau prix c'est presque pareil.
En termes d'équipements, c'est pareil (ultégra) et niveau roues, ça n'a pas d'importance puisque j'ai déjà une bonne paire de roues pour équiper mon futur vélo.
Qu'en pensez-vous ? Quels critères pourraient influencer mon choix dans un sens ou dans l'autre ?
J'ai vu que trimax avait publié un essai du plasma, mais je l'ai manqué. L'un d'entre vous pourrait-il résumé en quelques mots l'article ou mieux me le scanner ? Merci d'avance de vos réponses.
Henry
Salut Man,

Avec ton budget "passion" et ton expérience il serait "stupide" de continuer à acheter n'importe quoi, je me permets de te joindre ce post, bonne route à toi ...sur du titane bien entendu !
viewtopic.php?f=4&t=38183
Le triathlète dans la catégorie abrutis vient de ravir la première place au footballeur.
Répondre