Ok, ils n'ont pas l'épreuve, c'est moins de visibilité pour leurs sponsors, etc, etc, ... Ces arguments là sont valables pour un club d'amateurs qui n'a que son "organisation d'épreuve" pour mettre en valeur les sponsors.
Beauvais, c'est quand même le monument du tri français, ils sont toujours sur les podiums français et internationaux , ...
Ils ont d'autres arguments pour les sponsors quand même ! Il y a bien des clubs de D1 qui se débrouillent sans organiser de grand prix.
Il y a, à parement la fierté de l'équipe dirigeante, qui est en cause : "manque de reconnaissance de la fédé". Cet argument, ça va bien dans les guerres de villages, pas quand t'as la plus grosse écurie de France au triathlon.
(Je reconnais que dans notre sport ou tout dépend souvent de l'investissement bénévole de plusieurs personnes, le manque de reconnaissance peut toucher énormément la personne)
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve ca peut suffisant comme justification pour arrêter la D1. N'y a-t-il pas une raison supplémentaire la derrière ?
En ce qui concerne les athlètes, en une année pré-olympique, ca ne les gênera pas trop, ils pourront marquer des points en coupe du monde pour gagner des dossards.
Bon, ben si vous en savez plus que moi, ca m'intéresse

c'est bien dommage en tous ca
