... que ton vélociste n'est pas bon...
Parceque quand on règle un vélo, y a pas que la hauteur de selle à prendre en compte (ce que faut les mauvais marchands de vélo qui n'ont pas le temps et souvent ne savent pas régler un vélo)... Il faut aussi calculer la sortie de selle, la hauteur à la quelle est placée la potence (ce qui est lié) la longueur de la potence, celle des manivelles... Tous ces facteurs sont liés et dépendent de ta morphologie (longueur des jambes bras, tronc, souplesse, etc...)
C'est vrai qu'après, chacun peu faire varier ses règlages selon sa pratique. Beaucoup de triathlètes ont l'habitude d'avoir des sorties de selle importantes (position aéro) et de un selle plutôt avancé (pour traviller d'avantage en cycle arrière)
Le mieux est de partir sur une base de vélo avec un réglage standard et de le faire évoluer (légèrement) selon tes besoins
Une chose importante à savoir également est qu'il ne faut pas faire de changements de réglage trop brutaux, sinon, c'est blessure obligatoire

.
Si je me rappelle bien mon vélociste préconisait, quand j'ai revu ma position (qui était épouvantable), de ne pas remonter ma selle de plus de 5mm par mois...
Pour te donner un point de repère pour un position standard de recul de selle, il faut que la pointe de ton genou (le ménisque c'est ça

) se trouve au dessus de ton axe de pédalage quand la manivelle est à l'horizontale), ce que tu peu vérifier avec un fil à plomb.
Voilou, en espérant que ça te donne de bonnes idées
Arno