Taille de vélo et plateau ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

pkoi c drôle ce que j'ai dit je comprends pas je dois passer pour un pauvre type nul et ridicule mais bon sinon peut etre un KG486 mais c un peu cher encore.....

Expliquez moi .....
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Yalook a écrit :pkoi c drôle ce que j'ai dit je comprends pas je dois passer pour un pauvre type nul et ridicule mais bon sinon peut etre un KG486 mais c un peu cher encore.....

Expliquez moi .....
T'inquiètes pas il s'agissait d'un petit message à caractère ironique envers Etienne... :lol:

Pour redevenir sérieux, regardes sur velo101, il y a pas mal d'annonces et surtout ne te presses pas à acheter n'importe quoi... :wink:

Pour le KG386, je n'ai pas assez de recul pour te dire si c'est un super méga top cadre mais en tout cas je peux te dire qu'il est nerveux et confortable.

Pour le KG486, c'est tout de même plus cher, un peu moins polyvalent que le KG386 peut être... :roll:

Voili voilou... 8)
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

sinon en neuf, tu as ça :
Image
ou ça:
Image

tous les deux en dessous de 2000€...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

mais je viens de voir qu'on te proposait un P3 en occase....

c'est encore une autre catégorie :!: :shock:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Et ouais catégorie avion de chasse ;-)
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Yogui faudrait que tu me montre une photo de ton vélo et que tu me dises si les changements de vitesses sont classiques ou en bout de prolongateurs ?
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

La il doit être monté en classique mais il est souvent monté en cotnre la montre avec un cintre 3ttt ahero.
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Je t'ai mis un MP yogui :wink:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Le P3 de Yogui me tente vous en pensez quoi pour un débutant du 650 et d'un P3 (c pour faire du LD) ?
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Yalook a écrit :Le P3 de Yogui me tente vous en pensez quoi pour un débutant du 650 et d'un P3 (c pour faire du LD) ?
Pour le 650, je dirais que c'est surtout affaire de goût et de taille ... le 650 est surtout intéressant car il permet aux personnes de petite taille d'avoir un cadre équilibré :idea:

Pour les plus grands, il n'y a à mon avis pas de différence perceptible avec du 700 ... mais c'est un avis perso :wink:

Le P3 ... huummmm ... un vrai vélo de tri, très performant mais assez radical cependant ... plutôt confortable mais il ne faut pas se gourer sur la géométrie, comme dans n'importe quel choix de vélo de toute façon :!:

Il faut tenir compte du fait que, d'une part ce genre de vélo est fait pour rouler avec la selle très avancée, entre 77 et 80° ... même s'il existe, du fait de la tête de tige de selle réversible, la possibilité de rouler à 74-76° mais alors le cadre risque d'être trop long ... :idea:

Par ailleurs, la douille de direction asez courte autorise une position très basse, très aéro mais tout le monde ne s'en sent pas l'âme :!: ... moi, j'aime bien :wink:

En bref, le P3 est un vrai vélo de tri/CLM polyvalent dans ce cadre mais pas pour celui qui recherche une géométrie classique, il faut faire un choix :!: ... et le Soloist, tout en reprenant certaines qualités du P3, est sûrement plus polyvalent :!:

Maintenant, moi je roule avec un One, géométrie à 78° et j'en suis super content mais pour rouler cool, c'est pas le grand pied :shock: ... ce genre de bête s'accomode mieux des vitesses et des intensités élevées donc pour la sortie longue à 140 puls, c'est pas le grand confort :(

A toi de choisir ... mais compte tenu de ton inexpérience (au sens strict du terme, sans moquerie 8) ), un Soloist serait plus polyvalent si tu ne dois avoir qu'un seul vélo sinon, fonce sur le P3 :wink:

PS : pour Copste :sm12: ... :wink:
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Je ne peux me permettre en effet de n'avoir qu'un seul vélo donc.....

Par contre merci beaucoup pour la qualité de tes conseils ils m'ont été bien utiles....

Merci à toi + 1 :sm28:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

dès que je peux .... :roll: :oops:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Etienne a écrit :
Yalook a écrit :Le P3 de Yogui me tente vous en pensez quoi pour un débutant du 650 et d'un P3 (c pour faire du LD) ?
Pour le 650, je dirais que c'est surtout affaire de goût et de taille ... le 650 est surtout intéressant car il permet aux personnes de petite taille d'avoir un cadre équilibré :idea:

Pour les plus grands, il n'y a à mon avis pas de différence perceptible avec du 700 ... mais c'est un avis perso :wink:

Le P3 ... huummmm ... un vrai vélo de tri, très performant mais assez radical cependant ... plutôt confortable mais il ne faut pas se gourer sur la géométrie, comme dans n'importe quel choix de vélo de toute façon :!:

Il faut tenir compte du fait que, d'une part ce genre de vélo est fait pour rouler avec la selle très avancée, entre 77 et 80° ... même s'il existe, du fait de la tête de tige de selle réversible, la possibilité de rouler à 74-76° mais alors le cadre risque d'être trop long ... :idea:

Par ailleurs, la douille de direction asez courte autorise une position très basse, très aéro mais tout le monde ne s'en sent pas l'âme :!: ... moi, j'aime bien :wink:

En bref, le P3 est un vrai vélo de tri/CLM polyvalent dans ce cadre mais pas pour celui qui recherche une géométrie classique, il faut faire un choix :!: ... et le Soloist, tout en reprenant certaines qualités du P3, est sûrement plus polyvalent :!:

Maintenant, moi je roule avec un One, géométrie à 78° et j'en suis super content mais pour rouler cool, c'est pas le grand pied :shock: ... ce genre de bête s'accomode mieux des vitesses et des intensités élevées donc pour la sortie longue à 140 puls, c'est pas le grand confort :(

A toi de choisir ... mais compte tenu de ton inexpérience (au sens strict du terme, sans moquerie 8) ), un Soloist serait plus polyvalent si tu ne dois avoir qu'un seul vélo sinon, fonce sur le P3 :wink:

PS : pour Copste :sm12: ... :wink:
Salut Yalook !
Je te confirme, en tant que possesseur du Soloïst et du P3, l'ensemble des propos d'Etienne.
Et je confirme, aussi pour Copste :sm12: ... :wink: :lol:

Nick hrono
Répondre