FD / BEAUVAIS

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par Bryce »

Combien de l'OM sont de Marseille... :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par braziou »

ils vivent et s'entrainent à Marseille...

que Beauvais organise son Tri, pas besoin de cette mascarde formule de GP et prenne des gens du coin comme licenciés !
tridjaz
Messages : 321
Inscription : 18 mai 2008 15:21

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par tridjaz »

J'ai une petite question vu qu'on parle d'argent. Quelle est la prime pour le vainqueur d'un GP ainsi que ses 5/6 poursuivants, et la prime pour le premier club d'un GP?
Ludo18
Messages : 268
Inscription : 09 janv. 2005 14:01
Localisation : au coeur du vignoble

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par Ludo18 »

braziou a écrit : Pelletier par ex , vit et s'entraine sur la Cote d'Azur , elle prend une licence à Beauvais :shock:
elle le fait pour le fric , c'est clair
C'est son boulot c'est normal qu'elle ait un salaire, non :?:
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par pacman76 »

En meme temps le climat la cote d'azur est bien plus propice aux entrainements de triathlete que la region Nord
Si tu avais le choix tu t'entrainerais a berk plage ou a Nice???
Ce qui est dommage c'est de ne pas imposer des coureurs locaux aux equipes (reste a en definir le nombre pour favoriser un developpement de la discipline)
C'est clair qu'une ville sans "vedette du cru est moins porteuse sur le plan local"et moins favorisee s'i elle n'a pas de gars trop forts alentour et que l'on impose un nombre important
Gonfreville chez nous est dans ce cas de figure (1 coureur "local" seulement a ma connaissance)le reste des mercenaires
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par FAYARD »

pacman76 a écrit :En meme temps le climat la cote d'azur est bien plus propice aux entrainements de triathlete que la region Nord
Si tu avais le choix tu t'entrainerais a berk plage ou a Nice???
Ce qui est dommage c'est de ne pas imposer des coureurs locaux aux equipes (reste a en definir le nombre pour favoriser un developpement de la discipline)
C'est clair qu'une ville sans "vedette du cru est moins porteuse sur le plan local"et moins favorisee s'i elle n'a pas de gars trop forts alentour et que l'on impose un nombre important
Gonfreville chez nous est dans ce cas de figure (1 coureur "local" seulement a ma connaissance)le reste des mercenaires
Je ne savais pas que le triathlon n'était pas soumis aux lois...l'arrêt Bosman ça vous parle ? dans le foot c'était 3 étrangers maxi sur la feuille de match et bien depuis l'arrêt Bosman c'est fini !!! c'est comme ça, c'est quoi cette régle "il faut des mecs du cru" !!!! pour la beauté du sport !!!!! faut vivre avec son époque, c'est peut-être pour cela que le triathlon rame car avec votre mentalité, ç'est pas gagné !!! mêm si votre pensée est belle, dans le respect d'une certaine éthique, elle n'est plus d'actualité et contraire aux lois...le football français pleure sur la médiocrité de son championnat car tous les meilleurs joueurs sont partis et vous, vous râlez contre la présence de super-stars du tri dans les club Français !!!! là je vous comprends plus...
C'est des mercenaires, c'est comme ça mais en même temps faut bien bouffer à la fin du mois !!! et puis Braziou, t'as envie de vivre à Beauvais toi ?..franchement j'ai passé des vacances à Boulouris, et c'est vachement sympa quand même la côte d'azur !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: l'oise c'est déjà plus hard niveau climat !!! :sm1: :sm1: :sm1:
En même temps, dans l'oise y a combien de triathléte capable de courrir le 10km en 29'50, euh....0000000 c'est ça non ?
Fleureton était Lyonnais et licencié à Sartrouville, ça choque quelqu'un ça ? pas moi...
Pour le foot c'est pas pareil, les clubs payent des baraques aux joueurs et puis leur salaire leur permet également de se loger dans une ville differente chaque année alors c'est facile...le triathléte avec son salaire il aurait du mal pour s'acheter une baraque dans une ville differente tous les ans !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jean nico
Messages : 255
Inscription : 31 janv. 2005 15:30
Contact :

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par jean nico »

FAYARD a écrit :
pacman76 a écrit :En meme temps le climat la cote d'azur est bien plus propice aux entrainements de triathlete que la region Nord
Si tu avais le choix tu t'entrainerais a berk plage ou a Nice???
Ce qui est dommage c'est de ne pas imposer des coureurs locaux aux equipes (reste a en definir le nombre pour favoriser un developpement de la discipline)
C'est clair qu'une ville sans "vedette du cru est moins porteuse sur le plan local"et moins favorisee s'i elle n'a pas de gars trop forts alentour et que l'on impose un nombre important
Gonfreville chez nous est dans ce cas de figure (1 coureur "local" seulement a ma connaissance)le reste des mercenaires
Je ne savais pas que le triathlon n'était pas soumis aux lois...l'arrêt Bosman ça vous parle ? dans le foot c'était 3 étrangers maxi sur la feuille de match et bien depuis l'arrêt Bosman c'est fini !!! c'est comme ça, c'est quoi cette régle "il faut des mecs du cru" !!!! pour la beauté du sport !!!!! faut vivre avec son époque, c'est peut-être pour cela que le triathlon rame car avec votre mentalité, ç'est pas gagné !!! mêm si votre pensée est belle, dans le respect d'une certaine éthique, elle n'est plus d'actualité et contraire aux lois...le football français pleure sur la médiocrité de son championnat car tous les meilleurs joueurs sont partis et vous, vous râlez contre la présence de super-stars du tri dans les club Français !!!! là je vous comprends plus...
C'est des mercenaires, c'est comme ça mais en même temps faut bien bouffer à la fin du mois !!! et puis Braziou, t'as envie de vivre à Beauvais toi ?..franchement j'ai passé des vacances à Boulouris, et c'est vachement sympa quand même la côte d'azur !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: l'oise c'est déjà plus hard niveau climat !!! :sm1: :sm1: :sm1:
En même temps, dans l'oise y a combien de triathléte capable de courrir le 10km en 29'50, euh....0000000 c'est ça non ?
Fleureton était Lyonnais et licencié à Sartrouville, ça choque quelqu'un ça ? pas moi...
Pour le foot c'est pas pareil, les clubs payent des baraques aux joueurs et puis leur salaire leur permet également de se loger dans une ville differente chaque année alors c'est facile...le triathléte avec son salaire il aurait du mal pour s'acheter une baraque dans une ville differente tous les ans !!!!
:sm6:
Redlord
Messages : 20
Inscription : 08 déc. 2008 16:36

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par Redlord »

braziou a écrit :que Beauvais organise son Tri, pas besoin de cette mascarde formule de GP et prenne des gens du coin comme licenciés !
Il y a environ une centaine de licenciés hors élite à Beauvais, c'est quand même loin d'être négligeable, faut arrêter de parler quand on ne sait pas...pour le reste Mr FAYARD a tout dit. De plus, le club a une politique trés clair en faveur des épreuves du coin.

Le pire c'est aussi de lire ce discours d'une incroyable facilité de faire passer les triathlètes de haut niveau, qui au passage ne sont même pas professionnels au sens strict, pour des personnes sans aucune espèce de moralité...c'est des raccourcis à la "trop payés"..."tous corrompus"..."tous pourris" trés proche du populisme non? :D
Qu'ils profitent de leur carrière pour gagner de l'argent c'est condamnable? Bon...alors faut condamner tous les salariés qui changent de boîte pour de meilleures conditions salariales. La comparaison avec le football n'a pas lieu d'être...on est dans le triathlon...
Ludo18
Messages : 268
Inscription : 09 janv. 2005 14:01
Localisation : au coeur du vignoble

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par Ludo18 »

Il est quasiment devenu impossible de débattre réellement sur online tri depuis l'arrivée de certains posteurs qui ont un avis sur tout et prennent tout le monde de haut dommage.... :!:
Cad
Messages : 99
Inscription : 22 juil. 2010 10:33

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par Cad »

Mais alors comment font les autres clubs de D1 qui n'organisent pas de GP ?
Vont-ils aussi arrêter la D1 ? :?
Veritas Liberabit Vos
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Le Grand Prix est un sujet vaste et complexe, cela va bien au dela du sport (Beauvais n'arrête pas pour des raisons sportives mais financières), je reste persuadé que malheureusement peu de personnes y compris dans ceux qui font le grand prix (clubs, organisateurs & fédé ) en comprennent tous les enjeux. Le fait est qu'il n'y a pas de vision commune de ce qu'est le Grand Prix et de ce qu'il doit devenir.

Par exemple, le choix de favoriser les villes pour augmenter le "spectacle" et rendre le GP plus vendeur peut se comprendre. Mais si la conséquence directe de ce choix est l'arrêt du club qui investissait le plus dans le GP, l'attractivité de la série en ressortira il augmenté? Je ne le pense pas.

Il faut réaliser que c'est plus d'un million d'euros qui est cumulativement investi (ou englouti diront certains...) chaque année dans le GP. Je trouve dommage de ne pas considèrer comme une chance d'avoir les meilleurs triathlètes mondiaux au départ. Bien sur que cela est très mal exploité médiatiquement, mais si on n'arrive pas à populariser le GP avec des Brownlee et autre Gomez au départ, ça m'apparaitra difficile à faire avec des athlètes régionnaux.

T.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par Kenzo »

tridjaz a écrit :J'ai une petite question vu qu'on parle d'argent. Quelle est la prime pour le vainqueur d'un GP ainsi que ses 5/6 poursuivants, et la prime pour le premier club d'un GP?
En grand prix Triathlon j'en sais rien 1000 euros pour une victoire :roll: mais pour le reste....

:arrow: PLACE OBTENUE PRIME (montant en euros)

Triathlon Courte Distance : Elite/ U23 /Junior
1er Classement final WCS : 6000/ 2000/ 2000
2ème Classement final WCS : 3000/ 1000/ 1000
3ème Classement final WCS : 2000/ 500/ 500
Victoire Etape WCS :1500
Podium Etape WCS :1000
1er Championnat d’Europe : 3000/ 1000/ 1000
2ème Championnat d’Europe : 2000/ 700/ 700
3ème Championnat d’Europe : 1000/ 400/ 400

Triathlon Longue Distance Elite
1er Championnat du Monde : 3000
2ème Championnat du Monde : 1500
3ème Championnat du Monde : 1000

Duathlon Courte Distance Elite
1er Championnat du Monde : 3000
2ème Championnat du Monde : 1500
3ème Championnat du Monde : 1000
1er Championnat d’Europe : 1500
2ème Championnat d’Europe : 700
3ème Championnat d’Europe : 500

:sm6:

Quand j'y pense....sur les Grand prix de Duathlon c'est vraiment la misère pour les primes :?
Dernière modification par Kenzo le 27 oct. 2010 16:33, modifié 4 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Stef_44
Messages : 53
Inscription : 16 juin 2010 19:02

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par Stef_44 »

Je ne vois pas bien le parallèle avec le foot, sport d'équipe avec plusieurs entrainements collectifs et un match par semaine. :shock:
Cela représente quelle présence sur un an l'activité "sur site" d'un PRO ? Le WE du GP local ?
En tout cas pas suffisament pour devoir habiter sur place !
C'est quoi l'éco-système d'une équipe de triathlon ? Combien d'emplois directs et indirects apporteraient à Beauvais la "localisation" de ses athlètes ?
Dit autrement, c'est quoi le pb d'habiter à Nice et de courir pour Trifoulli les oies ?

Après on peut aussi exiger que les membres de clubs soient nés dans le bled, comme avec le principe des "paroisses" dans les sports gaéliques.
Mais pas sûr que cela contribuera à l'épanouissement du Tri et de Beauvais... :mrgreen:

A+

Stef
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par Bubar »

braziou a écrit :c'est du n'importe quoi ce système du GP
combien d'athlètes de Beauvais y vivent ? meme les français ...
Pelletier par ex , vit et s'entraine sur la Cote d'Azur , elle prend une licence à Beauvais :shock:
elle le fait pour le fric , c'est clair
heureusement que les collectivités savent pas tout...
C'est pas spécifique au GP de triathlon... on doit retrouver la même chose dans le long (ex : Pat Vernay, licencié à Beauvais)
Et je suppose que ça doit être un peu la même au tennis, en natation, en judo et dans pas mal de sports individuels !
gargamel
Messages : 217
Inscription : 30 mai 2006 19:22
Localisation : ile de france

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par gargamel »

je connais pas ta source pour les primes
mais ca me semble peux ????
de retour sur le continent
pourvue que sa paye......
Répondre