FD / BEAUVAIS

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par Akunamatata »

oui, mais bon, c'est pas notre sport...le triathlon :oops:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par triathlonnature »

La légitimité du Grand Prix !!!???
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

Le vrai tri, celui où les trois sports sont équivalents c'est le CD. Les grands prix c'est un truc de nageurs-coureurs de suceurs de roues. L'IM c'est pour les rouleurs-coureurs mais un CD...sans drafting bien sûr, là c'est 3 sports à armes égales, l'esprit du tri quoi. Ou alors faut changer les format IM (avec 12 bornes de nat :mrgreen: ). Ceci dit c'est vrai que l'IM ça fait rêver les non connaisseurs et les sprint ça permet que ta mère vienne te voir sans s'endormir. Maintenant que Beauvais demande à avoir sonGP chaque année, je vois pas pourquoi. Seuls les critères doivent décider. Si maintenant c'est Tours ou Bordeaux qui sont choisis pour une histoire de piston de Fédé, alors là Beauvais à raison de le dénoncer et de frapper un grand coup. Sans eux ça va perdre de sa superbe. Les voir à l'oeuvre en Coupe de France à Parthenay c'était... :shock: beau!
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
c39
Messages : 75
Inscription : 10 nov. 2008 13:23

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par c39 »

C'est dingue de se prendre la tête à ce point sur "qui est le triathlète le plus fort, quelle distance est la plus valorisante"etc... Le tri est un petit monde, du sprint à l'IM chacun son truc, c'est tout. Par contre dire "moi je fais ça et c'est vachement mieux que ta distance"... :roll:
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par brice13 »

c39 a écrit :C'est dingue de se prendre la tête à ce point sur "qui est le triathlète le plus fort, quelle distance est la plus valorisante"etc... Le tri est un petit monde, du sprint à l'IM chacun son truc, c'est tout. Par contre dire "moi je fais ça et c'est vachement mieux que ta distance"... :roll:
:sm28: Tout est dit
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

Ca tombe bien je fais des sprint, C.D, L.D et I.M. Un plaisir différent dans chaque épreuve ça c'est vrai :wink: mais tu comprends pas ce que tu lis ça c'est sûr :wink:
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par brice13 »

EPAULE D'ANGUILLE17 a écrit :Les grands prix c'est un truc de nageurs-coureurs de suceurs de roues.
Dans le genre raccourci en bois, celui-ci n'est pas mal!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

Ben si tu me relis, tu vas pouvoir me dire où je parle qu'un premier de cd était plus fort qu'un premier de sprint. Il ne s'agit pas de savoir qui est plus fort ou a le plus de mérite. Je dis que selon les formats on parle toujours de triathlon mais que l'équilibre entre les disciplines n'a rien à voir et que par exemple sur sprint sont devant plutôt les nageurs. Bon même temps pour ça faut déjà avoir fait des tris :twisted: parce qu'à ce niveau d'analyse c'est limite enfoncer des portes ouvertes tellement c'est incontestable. Maintenant tu vas peut être m'expliquer que c'est en nageant 52mn sur I.M que t'as fait 30% du travail. :mrgreen:
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par Richie »

Soit vous avez la mémoire, soit vous avez un historique faible : des trucs de ce genre, y en a déjà eu dans le passé à l'exemple du transfert foiré de Lessing au triath'laix qui généra le boycott du club de l'ex D1, qui entraîna ensuite la D2 et la volonté de remontér...avec des triathlètes spécialisés longs comme Chabaud, devant faire notamment faire une D2 à Quiberon...

Au final, plus de Triath'laix en ex D1 et D1 et les choses ont continué à tourner pour le GP, le club à l'initiative du boycott étant toujours le plus pénalisé...au final...avec bien sûr son effectif :idea:
Cela d'autant plus que compte tenu des porocédures d'obtention de subventions locales (conventions) et du marasme économique obligeant les collectivités à se serrer la ceinture, ce n'est pas le bon moment pour se tirer une balle dans le pied, en ne pouvant justifier la participation à ce qui est, en déplaise à certains :D , la vitrine de la Fédé à ce jour.
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par pacman76 »

Reaction des Tritons Meldois sur leur site :
C'est fini...nous quittons le monde du...
posté à 00h18
duathlon! Voilà plusieurs années que la Fédé nous a retiré notre grand prix de duathlon!
Pourquoi? Et ben, simplement, parce que, le corps arbitral, n'avait pas pu repartir avec son pot de moutarde Meldois! En même temps, ils n'ont pas grand chose à regretter, tant certains d'entre nous, n'ont toujours pas compris comment s'ouvrait le couvercle!
Sylvaine!Il te reste jusqu'au 31 décembre!
Non!!! la véritable raison est...en fait nous ne savons pas trop...une ligne blanche mal tracée pour la transition vélo...ou le stand de ravitaillement pas assez décoré...ha non je sais une banane trop mure et des grains de raisins trop durs!
Bref la vérité est que nous ne savons toujours pas pourquoi...des copinages...des intérêts...bref des conneries!
Mais nous nous arreterons pas pour autant! Je dirais même plus nous allons continuer de plus belle!
Ils auront toujours plus besoin de nous, que nous d'eux!
Et puis nous, avec notre trésorier...nous sommes certains que les primes...ne seront pas la cause de notre faillite!
Bon! De toute façon, il nous répondrait qu'il faudrait courir plus vite pour cela!
Et il n'aurait pas tort, le bougre!
Allez Forza Tritons!
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par Jaginho »

De toute manière, le Grand Prix ne représente plus rien avec des clubs qui font venir des étrangers pour courir les étapes... Il y a des trucs comme des triathlètes (ou duathlètes) français licenciés en Bretagne et habitant en PACA ! Cela ne rime à rien et le classement se fait à l'argent et non à la formation. Il faut revoir les règles : pourquoi ne pas comptabiliser 1 triathlète formé au club dans les 3 par exemple et 1 autre ayant couru au moins 2 ou 3 ans pour le club ?

On parle ici du possible désistement de Beauvais pour des raisons que je ne commenterai pas car il faut connaitre les tenants et aboutissants mais je peux parler de La Rochelle Tri qui s'est maintenu de justesse en D1 féminine mais qui préfère retourner en D2 pour les motifs suivant : "Pour la saison prochaine nous avons pris la décision de nous désister afin de participer au Grand Prix D2 qui convient beaucoup plus à nos objectifs sportifs et de formations. Dans le format actuel la majorité des clubs participe avec un minimum de 2 ou 3 étrangères (quand ce n'est pas 4 ou 5 ). Les manches du Grand Prix D1 n'ont rien à voir avec un Championnat de France des Clubs : il s'agit en fait de petites manches de Championnat du Monde où des athlètes de niveau national n'ont pas nécessairement leur place et se retrouvent trop vite découragées par le niveau de leurs adversaires. Nous préférons donc nous replier sur le Grand Prix D2 où nous pourrons envisager de faire participer nos jeunes athlètes et les faire progresser."

La FFTri doit intervenir dans cet imbroglio et assurer la pérénité du Triathlon qui est un sport qui monte mais qui peut vite redescendre (cf. Basket dans les années 90). Après, la Fédé peut-elle gérer cela ? L'avenir le dira...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par Don »

Je note l'absence de réaction des premiers interessés : les coureurs. Notamment les français. Délicat pour eux de ne pas courir en GP en cette saison pré Olympique... A moins qu'ils ne soient informés de la stratégie de négociation de M Choppin...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par FAYARD »

Don a écrit :Je note l'absence de réaction des premiers interessés : les coureurs. Notamment les français. Délicat pour eux de ne pas courir en GP en cette saison pré Olympique... A moins qu'ils ne soient informés de la stratégie de négociation de M Choppin...
Là je ne suis pas d'accord...Belaubre, Raphaël, Les fréres Brownlee, Vidal etc...n'ont que faire des GP, leur but c'est la WCS, rien d'autre...les GP ont perdu de leur prestige depuis 2-3 ans avec l'arrivée de ces courses internationales...Ils enchainent ces compétitions internationales non seulement pour marquer des points en vue des JO mais aussi pour encaisser quelques "Prize money", franchement l'interêt d'un GP pour ces super-stars du tri est nul. A mon avis sur les deux prochaines saisons, nous ne sommes pas prêt de les voir courrir en France...
J'ouvre les paris sur la non particiaption des meilleurs mondiaux licenciés en France aux GP (homme et femme)...1 GP maxi pour l'année...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par Don »

Un Belaubre est bien rémunéré par son club. Et ce salaire contient probablement fixe négocier avant la saison et ses aléas. La WCS constitue nécessairement un revenu soumis à aléas. Si plus de GP quel intérêt pour un club de maintenir des effectifs couteux ? Je ne pense pas qu'une ville comme Beauvais aspire à un rayonnement international. De même un Auchan qui n'apparait vraisemblablement que parce qu'il y a des affinité entre les dirigeant(e) et des responsables de la chaine. Donc, il me semble, mais je ne suis pas dans les petits papiers, qu'un SHN n'a pas intérêt à miser ses revenus sur le seul circuit WCS. Un Belaubre n'aurait d'ailleur pas gagné grand chose cette année...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: FD / BEAUVAIS

Message non lu par braziou »

c'est du n'importe quoi ce système du GP
combien d'athlètes de Beauvais y vivent ? meme les français ...
Pelletier par ex , vit et s'entraine sur la Cote d'Azur , elle prend une licence à Beauvais :shock:
elle le fait pour le fric , c'est clair
heureusement que les collectivités savent pas tout...
Répondre