Sauvée de la mine chilienne...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Sauvée de la mine chilienne...

Message non lu par Kenzo »

C'est quand même un soulagement après ce qu'ils ont vécu :wink: après vous connaissez la suite :arrow: Ce sont des héros bla bla bla.. bon c'est vrai que l'histoire de la maitresse de son mari qui de sa femme machin mes genoux bon là on s'en bat un peu les c.. mais c'est ça "la mine celébrité" :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Sauvée de la mine chilienne...

Message non lu par Kenzo »

comment monétiser cette catastrophe?

Image

L’un après l’autre, les mineurs chiliens ont été sauvés des entrailles de la terre. Ils y étaient coincés depuis le 5 août dernier. Il n’y a pas que du négatif dans cette histoire, puisque l’énorme attention médiatique qu’elle a suscitée pourrait permettre aux mineurs d’empocher une coquette somme.
Livre: 119.000 euros par personne

On parle déjà d’un éventuel livre relatant la terrible aventure des 33 mineurs. Le journal chilien El Mercurio de Antofagasta a calculé que la vente de 100.000 exemplaires rapporterait quelque 119.000 euros à chaque mineur.

Plus de 1.000 journalistes issus de 39 pays font également le pied de grue pour réaliser la toute première interview des travailleurs à leur sortie de la mine. 258.000 euros sont offerts.
Indemnités: 7,2 millions d’euros par personne

Les publicitaires aussi voient déjà le profit qu’ils peuvent tirer de la popularité des mineurs. Ceux-ci se sont déjà vu proposer des apparitions dans des pubs pour de la bière, du chocolat, des perceuses ou, plus surprenant encore, une pilule érectile appelée ‘Revive’. :shock:

Les mineurs peuvent également compter sur quelques généreux cadeaux. Ainsi, l’homme d’affaires chilien Leonardo Farka offre à chacun d’entre eux la somme de 7.200 euros. Une société minière grecque invite les mineurs et leur famille pour une semaine de vacances entièrement gratuite en Grèce. L’équipe de foot du Real Madrid leur a promis des places pour assister gratuitement à un match dans leur stade espagnol. Et chacun des hommes coincés dans la mine recevra aussi un iPod de la part de Steve Jobs. :sm2:

Mais c’est sans conteste les dommages et intérêts que réclament les mineurs qui constitueront leur plus grosse source de revenus. Par l’entremise de leur famille, certains mineurs ont déjà entrepris des démarches juridiques pour obtenir 7,2 millions d’euros de leur employeur.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Sauvée de la mine chilienne...

Message non lu par Kenzo »

C'est le jackpot pour les 33 mineurs chiliens

Image
Les 33 mineurs sauvés la semaine dernière d'une mine du Chili se sont vus offrir une moto, une maison pour ceux qui n'étaient pas propriétaires, tandis que certains d'entre eux voyagent déjà, invités par des télévisions étrangères, a rapporté la presse mercredi.

7.600€
Le multimillionnaire Leonardo Farkas, un excentrique magnat du secteur minier qui avait déjà remis à chaque famille un chèque de 5 millions de pesos (7.600 euros), a réuni mardi soir les mineurs dans la station balnéaire de Caldera, pour un dîner.

Tous les 33 étaient présents, selon la presse, y compris le Bolivien Carlos Mamani, de retour d'une visite dans son pays où il a été reçu par le chef de l'Etat Evo Morales, et Victor Zamora, le dernier des 33 encore en observation à l'hôpital pour un problème dentaire, mais qui a pu sortir à plusieurs reprises.

Repas de 300 personnes
Quelque 300 personnes, en comptant les mineurs et leurs proches, ont assisté au repas, au cours duquel M. Farkas a annoncé offrir une moto à chaque mineur, et une maison à deux d'entre eux, Claudio Yanez et Juan Carlos Aguilar.

Il a aussi annoncé la signature d'un chèque supplémentaire de 5 millions de pesos pour Esperanza, la petite fille d'Ariel Ticona née pendant son calvaire souterrain de 69 jours, et pour Richard Fernando, le petit garçon de Richard Villaroel, né dans la soirée de mardi.

"Les traiter comme de grands mineurs"
Enfin, le mécène a invité chaque mineur et leur compagne à passer un week-end dans un bungalow sur la côte chilienne, champagne à la clef.

L'un des 33, Mario Sepulveda a pris la parole pour appeler les patrons chiliens à se montrer plus "attentionnés" avec leurs travailleurs, en particulier dans le secteur minier, et à "les traiter comme les grands mineurs qu'ils sont".

Fermer la mine?
Pour Leonardo Farkas, il faudrait "fermer et ne plus jamais rouvrir" la mine de cuivre et d'or de San José au fond de laquelle les mineurs ont été bloqués après un éboulement le 5 août. Il a démenti être intéressé par la reprise du site.

Selon le quotidien La Tercera, trois des mineurs devaient voyager à l'étranger mercredi, invités à participer à une émission sur la chaîne de télévision espagnole
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Sauvée de la mine chilienne...

Message non lu par Christian Robin »

Je propose une émission de téléréalité un poil de cul backroom, intitulée " 69 ,temps qu'on passe sous la mine...", par exemple...
Ensuite, revendre le concept de l'émission à, la chaîne LCP, convaincre les parlementaires et l'exécutif de participer au jeu , et ceux ci descendus, reboucher l'ouverture au béton ! :mrgreen:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Sauvée de la mine chilienne...

Message non lu par Kenzo »

Gueule de bois pour les 33 miraculés de la mine

Image

Un mineur hospitalisé après une crise d'angoisse, un deuxième nostalgique du fond de la mine, d'autres ne résistant pas à l'alcool: le retour à la surface a un goût amer pour les 33 miraculés de la mine chilienne sauvés le 13 octobre lors d'une opération spectaculaire.

Prévisible
Le mineur Edison Pena a été hospitalisé mercredi à Copiapo (nord), à 50 km de la mine d'or et de cuivre de San José au fond de laquelle les mineurs ont été bloqués pendant 69 jours.

Il est sorti vendredi, après avoir fait une crise de panique, victime de la surexposition médiatique et d'une activité incessante menée depuis sa sortie.

Edison Pena, 34 ans, "présentait des signes cliniques d'angoisse sévère et nous avons jugé nécessaire de le mettre sous sédatifs", a dit au journal La Tercera Jorge Diaz, médecin de l'Association chilienne de Sécurité qui suit les mineurs.

Au fond de la mine, le mineur avait déjà exprimé ses difficultés à supporter le confinement dans ses lettres à sa famille.

"Une crise d'angoisse était absolument prévisible (...) on leur avait dit qu'ils allaient vivre des moments très émouvants, que des peurs et des rêves allaient faire leur apparition", a dit à l'AFP le chef des psychologues chargés des 33, Alberto Iturra.

Psychologiquement atteints
Edison Pena est le premier à retourner à l'hôpital après l'opération de secours, qui a été couverte par des centaines de journalistes du monde entier.

La majorité des mineurs ont pu quitter l'hôpital 48 heures après leur admission, sauf deux qui sont restés un peu plus longtemps, l'un pour un problème dentaire, l'autre pour des vertiges.

"Il y en a certains qui n'auraient pas dû sortir, ils sont dans une situation sérieuse, très sérieuse, d'un point de vue psychologique", a estimé l'avocat Edgardo Reinoso, représentant la majorité des mineurs. "En les voyant, en discutant avec eux, il y en a qui ne vont pas bien", a-t-il ajouté.

Les médecins ont recommandé aux 33 de se reposer au moins quinze jours, une consigne que la plupart n'ont pas respectée en raison des multiples célébrations et sollicitations des médias dont ils ont été l'objet pour qu'ils racontent leur histoire.

Certains se sont plaints à plusieurs reprises des médias, et l'un a même dit regretter les profondeurs de la mine, excédé par les flashs des photographes.

Pression, alcool
"Parfois, je pense que j'étais bien mieux à l'intérieur de la mine, parce que toute cette situation me rend très nerveux et je ne peux pas dormir correctement", a déclaré Omar Reygadas, 56 ans, au journal chilien el Mercurio.

"Le harcèlement de la presse nationale et étrangère a été suffisant. Je ne suis qu'un mineur. Cette histoire de la célébrité n'est pas pour moi. S'il vous plaît, aidez-moi", a déclaré pour sa part Mario Sepulveda, considéré comme l'animateur du groupe.
Edison Pena avait éclaté en sanglots en évoquant son expérience dans une émission à la télévision chilienne.

Par ailleurs, cinq à six de ses compagnons ont consommé trop d'alcool après leur sortie, ont jugé les médecins.

"Nous parlons d'environ cinq à six personnes qui ont eu des problèmes de gestion de l'alcool, notamment lors des dernières célébrations qui n'ont pas aidé à (améliorer) l'état de santé des travailleurs", a expliqué le Dr Diaz.

Suivi
Pour le psychologue Iturra, "après avoir été dans un état d'abstinence absolue pendant deux mois, toute consommation d'alcool peut être très violente. "Ils ont été soumis à des invitations où il y a de l'alcool", a-t-il ajouté. Les mineurs seront suivis jusqu'à ce qu'ils aillent mieux
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007, 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Sauvée de la mine chilienne...

Message non lu par jmboma »

Et pendant ce temps là tous les autres mineurs ont été mis au chômage.
Parmi les 33 mineurs, y avait un ex footeux professionnel. Sacrée reconversion :shock: .
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre