Pellets a écrit :CD Enghien, plat comme une galette bretonne...

Tu l'as déjà fait ?
Ou alors les galettes bretonnes ne sont plus ce qu'elles étaient...
Pellets a écrit :CD Enghien, plat comme une galette bretonne...
Je suis un peu désolé de ta question. C'est typiquement une approche du sport comme je l'aime pas. On te sent limite complexé. Faut pas! T'es là pour prendre ton pied quelque soit le classement, le temps... Le tri c'est d'abord de 99% d'entrainement et 1% de compétition. La competition c'est la cerise sur le gâteau. Te fais pas des noeuds au cerveau par rapport à tous les guguss qui t'entourent.Runner_Fou a écrit :Bonjour,
Je me demandais ce qu'un triathlète moyen, j'entends par là un triathlète qui termine à peu près en milieu de classement valait sur Sprint et sur CD?
J'aimerais devenir ce triathlète moyenet ne pas avoir honte sur les premiers tris que je ferai en 2011...
A+
Ça aussi c'est du n'importe quoi.Pellets a écrit :
Ton récap tend aussi à montrer que cela dépend du niveau de "la population" inscrite au départ.
oui enfin il y a quand même des épreuves qui sont plus courues que d'autreSilver0l a écrit :Ça aussi c'est du n'importe quoi.Pellets a écrit :
Ton récap tend aussi à montrer que cela dépend du niveau de "la population" inscrite au départ.
Mon expérience statistique montre qu'il y a en fait très peu d'écart entre le niveau médian des différentes épreuves en France.
Je le sais car en comparant mon temps par rapport au temps médian des différentes épreuves (échantillon ci-dessus), je tombe toujours exactement sur le même pourcentage, à 1 ou 2% prêt.
La seule exception, c'est les Championnats de France (Charleville et Dijon cette année), sur lesquels le niveau médian était plus élevé (de 5%), et Paris, sur lequel il était plus bas (de 5%), compte tenu que c'était une épreuve populaire qui a attiré un très grand nombre de participants novices.
Certes, mais le niveau médian reste étonamment constant.papanzer a écrit :oui enfin il y a quand même des épreuves qui sont plus courues que d'autre
Un mordu de stats. J'adoreSilver0l a écrit :Ça aussi c'est du n'importe quoi.Pellets a écrit :
Mon expérience statistique montre qu'il y a en fait très peu d'écart entre le niveau médian des différentes épreuves en France.
Je le sais car en comparant mon temps par rapport au temps médian des différentes épreuves (échantillon ci-dessus), je tombe toujours exactement sur le même pourcentage, à 1 ou 2% prêt.
La seule exception, c'est les Championnats de France (Charleville et Dijon cette année), sur lesquels le niveau médian était plus élevé (de 5%), et Paris, sur lequel il était plus bas (de 5%), compte tenu que c'était une épreuve populaire qui a attiré un très grand nombre de participants novices.
Non, je l'ai pas fait en CAP.jmboma a écrit :Un mordu de stats. J'adore![]()
J'avoue ne m'être jamais prêté à ce petit jeu en tri pour pleins de raisons (importance du temps peu significative, regions différentes, parcours différents...) mais je l'ai un peu regardé en CAP et entre un 10 km "normal" et un 10 km FFA qualificatif pour les championnats de France tu prends une belle leçon d'humilité au niveau du classement.
As tu fait des calculs de médianes sur de la CAP?
On est d'accord. J'ai fait le même constat.Silver0l a écrit :Non, je l'ai pas fait en CAP.jmboma a écrit :Un mordu de stats. J'adore![]()
J'avoue ne m'être jamais prêté à ce petit jeu en tri pour pleins de raisons (importance du temps peu significative, regions différentes, parcours différents...) mais je l'ai un peu regardé en CAP et entre un 10 km "normal" et un 10 km FFA qualificatif pour les championnats de France tu prends une belle leçon d'humilité au niveau du classement.
As tu fait des calculs de médianes sur de la CAP?
Par contre, instinctivement, il y a bcp plus d'écart.
Par exemple, j'ai fait il y a 15 jours un 10km très populaire, et la sem dernière un qualificatif FFA.
Résultat: 26ème sur 5 468 au 10km populaire (avec présence de la Ministre et tout et tout), et 80ème sur 644 au qualificatif FFA - avec exactement le même temps à 5 sec près...
En triathlon par contre, il n'y a que des guerriers - sauf à Paris, qui réussit à attirer pas mal de gars qui veulent s'essayer sur un triathlon CD sans jamais en avoir fait avant...
Je n'ai pas comparé un triathlète bien entraîné à un coureur bien entraîné, et leurs mérites respectifs. Honnêtement, je pense même que le niveau du Championnat de F FFA 10 km (ou en FFN) est plus élevée qu'un CdF en triathlon. Débat sans fin...jmboma a écrit :On est d'accord. J'ai fait le même constat.
Sur le constat que les triathlètes seraient des guerriers par rapport aux coureurs (et de nageurs et des cyclos), je suis moins affirmatif. Pour moi, toute personne qui sait s'affliger de X x 400 m (X x 100m en bassin, x x 120 tpm) mérite le plus profond respect.
Tout est clair. Nous sommes à 200% d'accordSilver0l a écrit :Je n'ai pas comparé un triathlète bien entraîné à un coureur bien entraîné, et leurs mérites respectifs. Honnêtement, je pense même que le niveau du Championnat de F FFA 10 km (ou en FFN) est plus élevée qu'un CdF en triathlon. Débat sans fin...jmboma a écrit :On est d'accord. J'ai fait le même constat.
Sur le constat que les triathlètes seraient des guerriers par rapport aux coureurs (et de nageurs et des cyclos), je suis moins affirmatif. Pour moi, toute personne qui sait s'affliger de X x 400 m (X x 100m en bassin, x x 120 tpm) mérite le plus profond respect.
Par contre ce qui est clair, c'est qu'il y a un grand nombre d'épreuves populaires en CAP où on trouve énormément de touristes, alors qu'en triathlon, la proportion de touristes est beaucoup plus faible, quelle que soit l'épreuve...
Pas tout a fait d'accord ... Suffit de regarder les résultats sur les duathlon comme celui de Chateauroux ou le niveau étais vraiment impressionnant !Le nombre de touristes moins important sur le tri est seulement du a la natation AMHA
Oui, respect aux touristes, qui un jour décident d'enfiler leurs basket ou leur maillot, et de se lancer dans le sport!jmboma a écrit : Mais respect aux "touristes" qui prennent des dossards tous les we. Nous sommes tous des touristes!