...en pelotonmaria a écrit :Au contraire je trouve que ça va faire un parcours super, y en a ras le bol de tous ces tris genre Grand Prix de la Montagne!
.../
/... Là, au moins ça va rouler...

...en pelotonmaria a écrit :Au contraire je trouve que ça va faire un parcours super, y en a ras le bol de tous ces tris genre Grand Prix de la Montagne!
.../
/... Là, au moins ça va rouler...
Que ce soit plat ou que ça grimpe, il y a des tricheurs partout (cf post sur le LD du Ventoux).Leonick a écrit :...en pelotonmaria a écrit :Au contraire je trouve que ça va faire un parcours super, y en a ras le bol de tous ces tris genre Grand Prix de la Montagne!
.../
/... Là, au moins ça va rouler...(2000 pelos sur un parcours plat
)
fifi63 a écrit :21 Aout ?!!Badd a écrit :Info.
Challenge France sur distance Ironman a Vichy le 21 aout 2011.
L'organisateur est un ex-pro.
Ça promet d'être top vu le coin et le relief
Là, il y a volonté de concurrencer directement l'Embrunman.
Non, pas de concurrence :Irik a écrit :Et une semaine avant le Ch'TriMan (dont le coût d'inscription est de 160 €), la date choisie n'est pas sympa pour les petites organisations qui se défoncent pour monter des épreuves de qualité. Belle harmonisation du calendrier une fois de plus !!!
C'est dommage on va pas être d'accord MARIAmaria a écrit :Tant mieux si Embrun se fait pomper des inscriptions! ça forcera peut être le célèbre organisateur à se remettre en question!triathlonnature a écrit : Je suis triste pour le CHTRIMAN qui je confirme n'est pas une petite organisation et aussi un peu l'EMBRUNMAN qui vont se faire pomper des inscriptions.
Un peu dommage pour le Chtriman oui, mais comme déjà dit il, y a tellement d'épreuves longues en France que ça fait forcément de la concurrence à quelqu'un à un moment. Honnêtement ça serait le 30 Juin ou le 1 Octobre ça ferait de la concurrence aussi parce qu'il y a sans doute pas des masses de triathlètes qui font bien plus d'un ou 2 IM dans l'année.
Au contraire je trouve que ça va faire un parcours super, y en a ras le bol de tous ces tris genre Grand Prix de la Montagne! A Vichy ça aurait été facile de céder à la tentation d'en faire un de plus, des fois qu'après l'Altriman, Embrun et l'Alpe, voire Nice, il y ait encore eu une crevette de grimpeur en vie! Là, au moins ça va rouler!! bravo les organisateurs !!triathlonnature a écrit : 1000 mètres de dénivelé, des ponts d'autoroute quoi, dans la vallée de chevreuse on arrive à faire facilement le double, comme à NICE quoi.![]()
![]()
Ne crois pas que dés la première année, vous serez ou ils seront 2000. En choisissant cette date et ce tarif c'est cette nouvelle péreuve qui se met en danger. Le Chtriman et l'Embrun man sont installés et attirent une population bien différentes. Ces deux épreuves ne refusent aucune inscription à cette période de l'année. Pour être en saine concurrence et s'attirer un maximum de triathlètes c'est bien entendu sur le mois de juin qu'il fallait se positionner pour récupérer les refoulés d'une inscription tardive refusée sur Nice. Certaines organisations l'ont compris. Maintenant l'initiative de cette organisateur est la bienvenue, il n'est pas toujours facile d'avoir la date qui conviendra à tout le monde (collectivité, partenaire, bénévole, triathlètes....). Un format IRONMAN de plus, à un coût qui sera toujours trop élevé.Leonick a écrit :...en pelotonmaria a écrit :Au contraire je trouve que ça va faire un parcours super, y en a ras le bol de tous ces tris genre Grand Prix de la Montagne!
.../
/... Là, au moins ça va rouler...(2000 pelos sur un parcours plat
)
avec le label "challenge", ça sera grandement facilité : regarde Niederbronn, près de 1000 personnes dès la 1° édition. IM Barcelone, l'an passé, 1° édition : 1400 arrivant. Belfort, l'an passé, en format C1, 160 arrivantsArnuche Vandequche a écrit :Ne crois pas que dés la première année, vous serez ou ils seront 2000.
tout est dans le mot "relativement".a l e x a écrit :300€ l'inscription (+20€ frais de dossier), c'est relativement bon marché
Quel est ta définition de "bon marché"a l e x a écrit :300€ l'inscription (+20€ frais de dossier), c'est relativement bon marché comparé à l'Half IM d'Aix (220€ il me semble) ou encore IM Nice à + de 400€![]()
disons que c'est à mi chemin entre le pire (WTC et surtout certains de ce label) et le bien plus abordable (ch'triman, altriman, embrunman, bacchus,...)NICO69007 a écrit :tout est dans le mot "relativement".a l e x a écrit :300€ l'inscription (+20€ frais de dossier), c'est relativement bon marché
Non, pas à mi-chemin, beaucoup plus proche du pireLeonick a écrit :disons que c'est à mi chemin entre le pire (WTC et surtout certains de ce label) et le bien plus abordable (ch'triman, altriman, embrunman, bacchus,...)NICO69007 a écrit :tout est dans le mot "relativement".a l e x a écrit :300€ l'inscription (+20€ frais de dossier), c'est relativement bon marché
Attention ma remarque était purement ironique (d'où les smileys) ... perso je trouve ça trop cherdébutant a écrit :Quel est ta définition de "bon marché"a l e x a écrit :300€ l'inscription (+20€ frais de dossier), c'est relativement bon marché comparé à l'Half IM d'Aix (220€ il me semble) ou encore IM Nice à + de 400€![]()
sur la 2ème quinzaine d'Août en France ?
![]()
15 Août : Embrunman (210 €)
21 Août : Vichy-Mann (320 €)
28 Août : Ch'triman (160 €)
524 pour Zurich + 160 pour le Ch'triman = 684 €, le milieu est à 342 €, donc à 320 on est quasi au milieu entre les 2 extrêmesdébutant a écrit :Non, pas à mi-chemin, beaucoup plus proche du pire![]()
Ce n'est pas le barycentre des épreuves distance Ironman du mois d'Août en FranceLeonick a écrit :524 pour Zurich + 160 pour le Ch'triman = 684 €, le milieu est à 342 €, donc à 320 on est quasi au milieu entre les 2 extrêmesdébutant a écrit :Non, pas à mi-chemin, beaucoup plus proche du pire![]()
![]()
de là à dire que c'est "presque" raisonnable, personnellement je ne le dirais pas