fred belaubre et les five fingers à télématin

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: fred belaubre et les five fingers à télématin

Message non lu par CPL »

Pour info, ce Prof d'Harvard, Lieberman, qui prône les bienfaits de la course pieds nus, a eu ses travaux financés par Vibram... :wink:

https://sites.google.com/a/stevenrobbin ... misconduct

Il serait d'ailleurs intéressant de savoir si le fait de courir avec des chaussures très légères et souples ne permet pas justement de bénéficier des principaux bienfaits de la course pieds nus. C'est quand même plus pratique notamment l'hiver.

Les Vibram sont hors de prix ..100 euros pour une semelle en plastique :shock: Autre inconvénient: les odeurs paraît-il et le fait que comme il y a une découpe pour chaque orteil, elles peuvent être gênantes si vos orteils ne correspondent pas à la découpe.

Alternative: la sandale des indiens Tarahumara (pour 20 USD): http://www.youtube.com/watch?v=BwEusN9DCxw
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: fred belaubre et les five fingers à télématin

Message non lu par Baobab »

Ca me parait très sympa les fingers shoes mais si jamais à T2 dans la précipitation tu fourres 2 orteils dans le même finger, qu'est ce qui se passe ? :mrgreen:
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: fred belaubre et les five fingers à télématin

Message non lu par tribobo »

petite question subsidiaire
est-ce permis de courir pieds-nu en compétition? triathlon? athlétisme? ou bien pas de spécification?
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: fred belaubre et les five fingers à télématin

Message non lu par michel MAUFROID »

...je comprends maintenant la grande solitude de mon post :wink: , j'aurai du annoncer "Fred BELAUBRE" dans le titre :mrgreen:

viewtopic.php?f=4&t=38181
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: fred belaubre et les five fingers à télématin

Message non lu par bigpeuf »

salut,
j'ai 3 paires de five fingers et ma femme 2, et ça pue pas du tout.
Je les ai poté pendant 4 mois d'été, tous les jours, meme en crete où il fait une chaleur à crever.
Nickel, c'est que je cours pas tous les jours avec, car ma masse est trop importante, mais quand je remets mes running, ba, j'ai l'impression de volé et d'amortir beaucoup plus les chocs avec mes cuisses.
C'est claire que ça fait du bien d'etre pieds nus. (prix : environ 50€ directe de chine)
Pour mes 120Kg, ça reste un peu leger en descente mais en cote c'est un régal (factionné ou programme cote)
A+
le BIG
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: fred belaubre et les five fingers à télématin

Message non lu par tri-yann »

Question conne : On a droit de nager avec, notamment lors d'un Aquathlon ? ^^
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: fred belaubre et les five fingers à télématin

Message non lu par bigpeuf »

je pense que non !
Deplus, j'ai déjà traverser un lac avec , mais comme si tu avais des parachuttes au pieds.
Je les ai mises dans le maillot pour le retour :D
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: fred belaubre et les five fingers à télématin

Message non lu par Kenzo »

Je vois que vous êtes un peu à la bourre....

:arrow: viewtopic.php?f=12&t=37372&p=610670&hil ... rs#p610670

:roll: :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre