un peu de modération et de modestie svp

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: un peu de modération et de modestie svp

Message non lu par Baobab »

Un forum c'est comme dans un bar, une classe d'école ou dans une famille, c'est à l'image du patron du bar, du prof ou des parents.

Si le patron ou le prof est ferme et sévit quand ça dérape, il n'y a pas de bordel dans son bar ou sa classe. Si par contre des parents laissent tout passer à leurs gosses ils deviennent vite impertinent, insolent, provocateur, etc.

Ici comme partout ailleurs, des membres font les cons (j'ai pas dis que vous étiez con) mais comme les modos ont prit la partie de ne pas modérer les topics en doublons (rarement), les hors sujets dans un topic (jamais) ou de bannir les provocateurs et insolents et bien le forum est à l'image de ces membres là.
Quand Landier se fait bannir (je le cite car il représente le chieur par excellence aux yeux de beaucoup), on le laisse revenir et se comporter comme à l'époque du kkk, donc pourquoi voulez-vous qu'il change depuis toutes ces années qu'il est comme ça.

Ce n'est que mon point de vue, en aucun cas une critique envers les modos qui gèrent leur forum comme ils l'entendent (chacun fait ce qu'il veut chez soi). Mais pour les membres qui aimeraient participer sans se faire casser, à mon avis soit vous restez simple lecteur, soit vous allez ailleurs....à moins d'un changement dans la modération mais là c'est plus facile à écrire qu'à faire :D
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: un peu de modération et de modestie svp

Message non lu par tritof »

DJJJJJ a écrit :
max77 a écrit : cela devrait bien être le but d'un tel forum, échanger calmement, entre gens amoureux de leur sport
Le soucis c'est que certains forumeurs imaginent un forum comme une encyclopédie qui se construit grâce aux interventions des posteurs. Et qu'une fois un sujet abordé et bien traité il doit faire référence et on en parle plus... ça, ça s'apelle un wiki. Et je note au passage que le wiki OnlineTri est parfaitement vide.

Le forum véloptimal fonctionne un peu comme un wiki/forum. C'est plein de ressources mais organisé en un vaste foutoir (puisque sur la forme un forum n'est pas fait pour gérer des infos) et en plus l'ambiance de ce type de lieu est chiante à mourir... (je prends véloptimal en exemple pour rester en lien avec le sport, mais j'aurais pu citer d'autres lieux ;) )

Un forum c'est fait pour discuter, pas pour se faire envoyer paître ou se faire traiter d'assisté quand on pose une question :roll:
Landier par exemple passe plus de temps à insulter les gens qu'il n'en passerait à leur donner quelques liens bien choisis... on utilise son énergie et son temps comme on veut mais il y a quand même des choses qui m'échappent...

Alors si vous en avez marre des questions de newb' allez remplir le wiki avec plein de beaux articles : "pneus ou boyaux ?" "roues hautes ou basses ?" "intérêt d'une roue pleine" faites-vous de la muscu en plus ?" etc. Je vous laisse compléter la liste des questions qui reviennent en boucle et qui mériteraient un petit article bien fichu sur le wiki.

Comme ça, au lieu d'une réponse de goujat type "fonction recherche espèce d'assisté" le newb' en question aurait un lien direct et l'impression que les triathlètes du forum sont des gars (et des filles !) sympas ! Et on sera les seuls à savoir que ce n'est pas vrai, qu'on est tous des méchants immodestes et intégristes derrières nos claviers 8)
Bien d'accord avec DJJJJJJ , c'est d'un pénible ces forums où l'on te renvoie sans cesse à la fonction recherche ,et Vélo-optimal en est le parfait exemple!!! en plus je dois être vraiment con mais je n'ai jamais compris comment l'utiliser cette fonction recherche :oops: ici on était à peu près épargné et on pouvait poser des questions sur des sujets déjà abordés sans trop se faire jeter.....mais ça change surtout par la faute de Benj' qui prend un malin plaisir à faire comme les pas rigolos de vélo-optimal :lol: c'est dommage ,je préfère encore ses réponses-insultes qui me font bien marrer!!!! :wink:
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010 20:59

Re: un peu de modération et de modestie svp

Message non lu par clef de 12 »

Parlons-en de modération ,vous vous interdisez de citer les tricheurs avérés par contre pour balancer mon nom en le référant comme "chieur" et bien qui est le plus malpoli et loin de la modération tant recherchée ?

Faut balayer devant sa porte et être irroprochable dans le domaine qu'on critique les zozos :wink:
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: un peu de modération et de modestie svp

Message non lu par Akunamatata »

je l'ai deja dit avant
et je le redis encore, tu dénonces quelqu'un tu le fais avec ton nom en clair
(il y a des courageux qui le font)
d'où l'avantage d'un forum non anonymisé
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010 20:59

Re: un peu de modération et de modestie svp

Message non lu par clef de 12 »

Tu sais mon chéri quand j'ai contacté les organisateurs pour les différentes triches, notamment celles ou j'étais présent je signe avec mon nom alors arrète s'il te plait ,je vois pas ce qu'il y a de courageux d'ailleurs, j'assume mes propos puisque la véracité des triches était établie .
par contre ce que je vois c'est que ceux qui sont au courant de ces triches et ne disent rien sont bien des laches car ils ont peur que ça leur retombe sur le coin du museau .

Forcément akuna avec des types comme toi on a vraiment pas envie .

Bande de nazes, tout le temps à chercher le truc de traviole :?
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: un peu de modération et de modestie svp

Message non lu par cap05 »

clef de 12 a écrit :Tu sais mon chéri quand j'ai contacté les organisateurs pour les différentes triches, notamment celles ou j'étais présent je signe avec mon nom alors arrète s'il te plait ,je vois pas ce qu'il y a de courageux d'ailleurs, j'assume mes propos puisque la véracité des triches était établie .
par contre ce que je vois c'est que ceux qui sont au courant de ces triches et ne disent rien sont bien des laches car ils ont peur que ça leur retombe sur le coin du museau .

Forcément akuna avec des types comme toi on a vraiment pas envie .

Bande de nazes, tout le temps à chercher le truc de traviole :?
Ou ont autres choses à faire tout simplement :mrgreen:
Autrement tu veux pas être arbitre?
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010 20:59

Re: un peu de modération et de modestie svp

Message non lu par clef de 12 »

Je suis plus dans le tri et j'ai d'autres occupations, arbitre ça m'intéresserait pas et le week-end c'est compèt' pour bobonne quand c'est pas moi .

Et quand tu es arbitre que tu vois la triche tu fais déclasser le gars , l'affaire est finie ,oubliée alors que là tout le mmonde est au courant et ça fait une petite gloire aux tricheurs......... :lol:
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: un peu de modération et de modestie svp

Message non lu par Akunamatata »

clef de 12 a écrit :Tu sais mon chéri quand j'ai contacté les organisateurs pour les différentes triches, notamment celles ou j'étais présent je signe avec mon nom alors arrète s'il te plait ,je vois pas ce qu'il y a de courageux d'ailleurs, j'assume mes propos puisque la véracité des triches était établie .
par contre ce que je vois c'est que ceux qui sont au courant de ces triches et ne disent rien sont bien des laches car ils ont peur que ça leur retombe sur le coin du museau .

Forcément akuna avec des types comme toi on a vraiment pas envie .

Bande de nazes, tout le temps à chercher le truc de traviole :?
tu ne comprends pas grand chose hein ?
tu n'es pas concerné par ma remarque précédente vu que l'on reconnait ton style a 100 km.
t'es plutôt dans la caté courageux mais très borderline :wink:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: un peu de modération et de modestie svp

Message non lu par DJJJJJ »

clef de 12 a écrit :Parlons-en de modération ,vous vous interdisez de citer les tricheurs avérés par contre pour balancer mon nom en le référant comme "chieur" et bien qui est le plus malpoli et loin de la modération tant recherchée ?
On ne te parles pas des tricheurs là... on discute des attitudes générales sur le forum. Et tu vas pas dire que t'es pas un chieur en la matière non ? T'es même un vrai morpion, un accroche-couilles de compétition : impossible de se débarrasser de toi... (je veux dire du personnage kkk).

Et c'est pas parce que tu pourris un forum microcosmique qu'on va te dresser un bucher, contrairement aux tricheurs. Donc la question de balancer le nom des tricheurs ou pas sur le forum se pose tout de même. Toi, à part le très improbable pétage de plomb d'un excité du bocal tu risques pas grand chose. Même Mistertri s'en était tenu à une entrevue cordiale non ? En face à face on sait se tenir ;)

Enfin...
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010 20:59

Re: un peu de modération et de modestie svp

Message non lu par clef de 12 »

c'es ttout simplement parce que j'ai raison, et que sur le forum ça peut crier, se rouler par terre, insulter mais dans la vraie vie la façon dont sont posée les questions comme sur ce foum j'y réponds de la même façon que sur le forum..............les gens se marrent, ou pas(dans ce cas c'est moi) mais en général ça acquièsse sans broncher :idea:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: un peu de modération et de modestie svp

Message non lu par débutant »

clef de 12 a écrit :dans la vraie vie la façon dont sont posée les questions comme sur ce foum j'y réponds de la même façon que sur le forum............

:arrow: "- Fonction recherche" ? :roll: :mrgreen:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: un peu de modération et de modestie svp

Message non lu par Silver0l »

De toute façon, c'est toujours le même pb partout, il y a forcément clash culturel entre:

- le newbie qui arrive sur le forum, et qui demande "quelle est la roue idéale", "comment m'entraîner pour un IM", ou "vaut-il mieux le dérailleur CKT ou le Rotor XYZ"... et dont le rêve est de s'entendre répondre "vas-y t'es trop fort la roue idéale c'est justement celle que tu matais, avec ça tu vas rouler à 40 sans pb - t'es le plus fort - au revoir", ou "voici le plan d'entraînement qui l'an prochain te fera finir Nice en moins de 10h", ou "le Rotor XYZ c'est bien mais le CKT ZYX c'est bien mieux car non seulement ya un revêtement téflon mais en plus des vis en titane"...

- et l'habitué, qui a entendu pour la 150ème fois la question, qui envoit bouler le newbie, et qui finalement se fout des pb d'entraînement ou de matos, car finalement la seule chose qui l'excite encore un peu, c'est quand ça part en live et que ça taille allègrement, et qu'il se pourlèche à l'avance les babines à se demander qui va le mieux éclater le newbie, à la poétique façon CR ou à la brutale façon BL...

Evidemment le procès d'anonymat est un faux procès. Une fois qu'on a laissé plus d'une centaine de messages ici, tout le monde peut vous retrouver. Et les habitués de l'exclusion qui changent de pseudo sont identifiés au bout de 3 posts...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010 20:59

Re: un peu de modération et de modestie svp

Message non lu par clef de 12 »

c'est un peu réducteur, ce forum est un très bon lieu d'échange, disons que l'ambiance évolue selon l'actualité triathlétique qui j'espère va devenir un peu plus positive .

On a pas arrété dernierement de découvrir des cas de triche, ça a plombé l'ambiance, maintenant on va revenir à regarder les beaux vélos qui nous plaisent, on va reprendre l'entrainement après la coupure .

Voilà :idea:
van brunen
Messages : 780
Inscription : 21 avr. 2005 12:37
Localisation : TOULOUSE (haute garonne).

Re: un peu de modération et de modestie svp

Message non lu par van brunen »

KENZO , je l'ai croisée à la piscine hier soir et ta copine thiery m'a

malheureusement dit : "mon coeur n'est plus a prendre".
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: un peu de modération et de modestie svp

Message non lu par L'indien »

clef de 12 a écrit :c'est un peu réducteur, ce forum est un très bon lieu d'échange, disons que l'ambiance évolue selon l'actualité triathlétique qui j'espère va devenir un peu plus positive .

On a pas arrété dernierement de découvrir des cas de triche, ça a plombé l'ambiance, maintenant on va revenir à regarder les beaux vélos qui nous plaisent, on va reprendre l'entrainement après la coupure .

Voilà :idea:
Tu vois quand tu veux ... Ce qui marrant c'est l'imagination qu'on ce fait de toi écrivant ça ... La bouche pincée et le cul coincé sur ta chaise ... :wink:
Répondre