COUPE DE FRANCE TRIATHLON

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
IPITOS
Messages : 14
Inscription : 12 juil. 2004 11:48
Localisation : la Tourlandry (49)
Contact :

Re: COUPE DE FRANCE TRIATHLON

Message non lu par IPITOS »

Bonjour,

Mis en cause dans les derniers post, nous nous permettons de faire le point et vous donner quelques explications sur les problèmes de chronométrages.

Comme vous nous avons appris le Vendredi que la natation était annulé dans le Thouet.
Nous avons alors pris le risque technique de proposer à l'organisateur la natation en piscine avec départ dès qu'une ligne d'eau était libre. Le départ par vague de 5 équipes n'étant pas possible la nuit arrivant à 19h !

Pourquoi risque technique. Les tapis de chronométrages ne sont pas étudier pour fonctionner dans un site avec des poutres métalliques et le systèmes de pompes de la piscine en dessous. Nous avons fait les test le Vendredi soir, démonter corriger et remonter les boitiers dans le nuits et réinstaller à 5h.

Nous avons également modifier les logiciels (chronométrie et animation) pour ne plus partir sur un système de CLM, mais de départ à temps réel.

Nous avons installer la liaison radio à la piscine pour avoir les chronos de départ en temps réel. C'est pourquoi le pointage n'a pas été fait en sortie de parc. Les pointages ont été fait à l'entrée du parc nous permettant de câbler (240m) tous nos systèmes

Coté matériel nous sommes arrivé le vendredi avec le nécessaire pour la configuration d'origine, ajouter 2 points de chronométrage départ natation et sortie natation, supprime les 2ème points de lecture du parc à vélo ce qui a été très pénalisant pour les épreuves de duathlons.

Autre défaut : Nous avons été retenu pour doubler tous les départs de la piscine. Malheureusement la descente vélo nous a été débrancher à plusieurs reprise pendant le triathlon féminin par le passage du public. Le matériel étant protéger à la hâte par des poubelles.

Dernier point : Et ce n'est pas qu'une question de chronométrie, le départ était pris au passage sur le tapis à l'entrée de la piscine. L'arbitre au départ le précisait bien. Tous l'on respecter, sauf 1 et son départ a été décompté depuis un premier passage. La réclamation a été faite à l'arbitre principal qui a pris la décision de ne prendre en compte que la 1ère lecture du tapis conformément au règles donné au départ.

En résumé, nous avons assurer le classement final et toutes les infos données en direct à l'animation, et espérons avoir participer au succès de l'épreuve.
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: COUPE DE FRANCE TRIATHLON

Message non lu par Polo TCA »

Dernier point : Et ce n'est pas qu'une question de chronométrie, le départ était pris au passage sur le tapis à l'entrée de la piscine. L'arbitre au départ le précisait bien. Tous l'on respecter, sauf 1 et son départ a été décompté depuis un premier passage. La réclamation a été faite à l'arbitre principal qui a pris la décision de ne prendre en compte que la 1ère lecture du tapis conformément au règles donné au départ.
:shock: :shock: :shock:

J'hallucine :shock: :shock: Ils m'en remettent une couche. Je n'accepte pas qu'on taraude les faits à ce point pour me faire passer pour un tricheur, non mais je rêve !!! Je vais écrire un post à part pour raconter les faits EXACTS, et non pas des foutaises provenant de ces arbitres malhonnêtes que vous semblez vouloir couvrir, peut-être par peur de perdre votre partenariat sur les épreuves nationales.

Vous semblez connaître les faits parfaitement, donc vous savez bien que je n'ai à aucun moment franchi le tapis, "pas respecté les consignes" comme vous dites. Je suis allé rincer mes lunettes dans le bac d'eau situé à droite du tapis, ma puce s'est déclenchée alors que mon pied était à quasiment 1m du tapis. Je suis rentré sagement avec mes coéquipiers et j'ai attendu le départ comme les autres.

Non mais sans déconner c'est le monde à l'envers, on veut me faire passer pour le coupable alors que je suis victime dans cette affaire, et surtout mon équipe pénalisée à cause de ça et ma maladresse. Alors qu'on me dise que j'aurais pas du m'approcher si près du tapis, OK je veux bien l'entendre, mais qu'on me traite de tricheur alors ça je n'accepte pas, mais alors pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: COUPE DE FRANCE TRIATHLON

Message non lu par ironpat »

expliquer comme cela c'est assez compréhensible
je comprend mieux le mic-mac que cela a dut etre pour les chronos.
finalement les intermédiaires sont présents donc "good job" Ipitos :wink:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: COUPE DE FRANCE TRIATHLON

Message non lu par ironpat »

Polo TCA a écrit :

Non mais sans déconner c'est le monde à l'envers, on veut me faire passer pour le coupable alors que je suis victime dans cette affaire, et surtout mon équipe pénalisée à cause de ça et ma maladresse. Alors qu'on me dise que j'aurais pas du m'approcher si près du tapis, OK je veux bien l'entendre, mais qu'on me traite de tricheur alors ça je n'accepte pas, mais alors pas du tout.
quel est votre classement ?
car au pire tant pis si vous n'envisagiez pas une "place"
il n'y pas de quoi fouettez un ipitos non :roll:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
c39
Messages : 75
Inscription : 10 nov. 2008 13:23

Re: COUPE DE FRANCE TRIATHLON

Message non lu par c39 »

IPITOS a écrit :Bonjour,

Mis en cause dans les derniers post, nous nous permettons de faire le point et vous donner quelques explications sur les problèmes de chronométrages.

Comme vous nous avons appris le Vendredi que la natation était annulé dans le Thouet.
Nous avons alors pris le risque technique de proposer à l'organisateur la natation en piscine avec départ dès qu'une ligne d'eau était libre. Le départ par vague de 5 équipes n'étant pas possible la nuit arrivant à 19h !

Pourquoi risque technique. Les tapis de chronométrages ne sont pas étudier pour fonctionner dans un site avec des poutres métalliques et le systèmes de pompes de la piscine en dessous. Nous avons fait les test le Vendredi soir, démonter corriger et remonter les boitiers dans le nuits et réinstaller à 5h.

Nous avons également modifier les logiciels (chronométrie et animation) pour ne plus partir sur un système de CLM, mais de départ à temps réel.

Nous avons installer la liaison radio à la piscine pour avoir les chronos de départ en temps réel. C'est pourquoi le pointage n'a pas été fait en sortie de parc. Les pointages ont été fait à l'entrée du parc nous permettant de câbler (240m) tous nos systèmes

Coté matériel nous sommes arrivé le vendredi avec le nécessaire pour la configuration d'origine, ajouter 2 points de chronométrage départ natation et sortie natation, supprime les 2ème points de lecture du parc à vélo ce qui a été très pénalisant pour les épreuves de duathlons.

Autre défaut : Nous avons été retenu pour doubler tous les départs de la piscine. Malheureusement la descente vélo nous a été débrancher à plusieurs reprise pendant le triathlon féminin par le passage du public. Le matériel étant protéger à la hâte par des poubelles.

Dernier point : Et ce n'est pas qu'une question de chronométrie, le départ était pris au passage sur le tapis à l'entrée de la piscine. L'arbitre au départ le précisait bien. Tous l'on respecter, sauf 1 et son départ a été décompté depuis un premier passage. La réclamation a été faite à l'arbitre principal qui a pris la décision de ne prendre en compte que la 1ère lecture du tapis conformément au règles donné au départ.

En résumé, nous avons assurer le classement final et toutes les infos données en direct à l'animation, et espérons avoir participer au succès de l'épreuve.
Mouais... Et pour le duathlon alors? Pourquoi n'y a-t-il que très peu de temps intermédiaires?
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: COUPE DE FRANCE TRIATHLON

Message non lu par Polo TCA »

quel est votre classement ?
car au pire tant pis si vous n'envisagiez pas une "place"
il n'y pas de quoi fouettez un ipitos non :roll:
Je viens d'écrire un post sur le sujet intitulé "Triche Grave à la Coupe de France de Tri", j'explique les faits et je conclue même en disant effectivement que ce n'est pas pour la place, dans le ventre mou du classement, ça m'a pas empêché de passer une bonne soirée, mais pour l'équité sportive ça se défend. D'ailleurs je ne porte pas la faute que sur Ipitos, loin de là, puisque ce sont les arbitres qui ont validé la décision. Je dis juste que c'est un tout. D'ailleurs le message d'Ipitos est clair, les arbitres ET Ipitos considèrent que je n'ai pas respecté la consigne.... pfff, quelle connerie. Alors là franchement entendre des conneries pareilles ça me fout en boule.
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: COUPE DE FRANCE TRIATHLON

Message non lu par ironpat »

Polo TCA a écrit :
quel est votre classement ?
car au pire tant pis si vous n'envisagiez pas une "place"
il n'y pas de quoi fouettez un ipitos non :roll:
Je viens d'écrire un post sur le sujet intitulé "Triche Grave à la Coupe de France de Tri", j'explique les faits et je conclue même en disant effectivement que ce n'est pas pour la place, dans le ventre mou du classement, ça m'a pas empêché de passer une bonne soirée, mais pour l'équité sportive ça se défend. D'ailleurs je ne porte pas la faute que sur Ipitos, loin de là, puisque ce sont les arbitres qui ont validé la décision. Je dis juste que c'est un tout. D'ailleurs le message d'Ipitos est clair, les arbitres ET Ipitos considèrent que je n'ai pas respecté la consigne.... pfff, quelle connerie. Alors là franchement entendre des conneries pareilles ça me fout en boule.
oui en effet si le simple fait de rincer tes lorgnons a 80 cm du tapis a suffit a declencher ce dernier .
c'est un peu la loose . :roll:

perso vu la couleur du bac , nous avons optés pour une bonne bouteille "chateau la pompe " (année 2010 )
pour rincer nos Zogg Oufff :sm24:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
TualTri
Messages : 16
Inscription : 27 juil. 2010 18:37

Re: COUPE DE FRANCE TRIATHLON

Message non lu par TualTri »

Petit bilan personnel:
Levé 5H pour aller sur le lieu de la course. Une fois là-bas, retrait des dossards et mise en place des vélos, tout ça sans encombre. Ensuite, attente du départ, et malgré l'info de dernière minute, la natation en piscine était plutôt bien organisée. Longue transition jusqu'aux vélos et là, c'est le drame: les élastiques de mes chaussures cassent avant l'heure, et le début en côté additionné aux chaussures qu'il a fallu mettre à l'arrache, je perds mon équipe. Du coup, grande dépression mentale et au niveau des jambes :sm1: Arrivé dans le parc, je dépose la puce et le dossard , et, après avoir repris mes esprits, rejoins mes camarades pour le sprint final. Surprise: nous prenons le meilleur temps provisoire et finalement, seul Poissy viendra nous déloger.
Belle médaille d'argent, un peu bidon pour moi certes.
Bonne journée, avec tout de même peu de participants pour une compétition nationale, notamment comparé à Pierrelatte.
Avatar de l’utilisateur
kotch
Messages : 322
Inscription : 07 sept. 2006 16:58
Localisation : gemozacity

Re: COUPE DE FRANCE TRIATHLON

Message non lu par kotch »

salut,

c'est marrant que vous teniez tous à vos temps intermédiaires !
vous vavec tous des gps - cardio - montre et vous n'arrivez pas à prendre vos temps intermédiaires ?
Explorer la fonction LAP
vive la technologie
keep smiling

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: COUPE DE FRANCE TRIATHLON

Message non lu par Christian Robin »

Polo TCA a écrit :
quel est votre classement ?
car au pire tant pis si vous n'envisagiez pas une "place"
il n'y pas de quoi fouettez un ipitos non :roll:
Je viens d'écrire un post sur le sujet intitulé "Triche Grave à la Coupe de France de Tri", j'explique les faits et je conclue même en disant effectivement que ce n'est pas pour la place, dans le ventre mou du classement, ça m'a pas empêché de passer une bonne soirée, mais pour l'équité sportive ça se défend. D'ailleurs je ne porte pas la faute que sur Ipitos, loin de là, puisque ce sont les arbitres qui ont validé la décision. Je dis juste que c'est un tout. D'ailleurs le message d'Ipitos est clair, les arbitres ET Ipitos considèrent que je n'ai pas respecté la consigne.... pfff, quelle connerie. Alors là franchement entendre des conneries pareilles ça me fout en boule.
Polo bonsoir- re bonsoir
Je te chambre un peu sur le post que tu as créé avec humour:
Je pense qu'Ipitos et Chronosmetron sont bien pro: à Saint Nazaire, ça fait 6 ou 4 ans qu'on les pratique: Pro et sympa.Ils expliquent bien qu' éloigner à brûle pourpoint le départ de nat' du plan d'eau à la piscine leur a foutu le bordel, et la présence de ferraille à proximité du tapis a pu honnêtement provoquer une interférence et déclencher ta puce.
A mon sens, ses mots de "respecter la consigne" ont dépassé sa pensée.
Je te dis aussi que ce n'est pas parce que vous n'êtes pas dans le top 5 que vous n'avez pas le droit à vous voir rétablis dans votre classement: voilà pourquoi je redis ce que j'ai dit: affaire à régler à froid avec le Président de Ligue, et l'arbitrage présent, via Fredo, ton Président.
A mon sens, dis-je également, vu la bonne réputation du TCA, et la vôtre en particulier, je pense que votre demande sera examinée plus sereinement.
Bravo en tous cas pour votre course, et pour celle de l'équipe vétéran !
Bien cordialement à vous tous :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: COUPE DE FRANCE TRIATHLON

Message non lu par L'indien »

kotch a écrit :salut,

c'est marrant que vous teniez tous à vos temps intermédiaires !
vous vavec tous des gps - cardio - montre et vous n'arrivez pas à prendre vos temps intermédiaires ?
Explorer la fonction LAP
vive la technologie
Oui mais ce qui est intéressant, ce n'est pas seulement le notre ... C'est aussi le temps des autres, comparer les points forts ou faibles ... :idea: :wink:
Typhoon
Messages : 111
Inscription : 27 janv. 2009 16:11

Re: COUPE DE FRANCE TRIATHLON

Message non lu par Typhoon »

Kotch c'était vraiment une intervention à deux balles dont tu aurais pu t'abstenir sur les chronos intermédiaires. Avec ton GPS, ton cardiopodofréquencedéglutitionmètre et tes nano-robots embarqués (et pourquoi pas ton logiciel de simulation de tri sans quitter le canapé ?) on voit plus trop pourquoi tu fais une course collective en fait... vu que t'es capable de chronométrer à la seconde près tes transitions, avoir un instantané de celle de tous les autres concurrents et connaître tes points forts, points faibles et évolution d'une année sur l'autre dans le millième de seconde où tu franchis la ligne d'arrivée. Le tout sans perdre de temps bien sûr.

Enfin bon je dis ça mais c'est peut-être juste les quelques ratés de chronométrie cette saison qui sont restés en travers de la gorge.
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: COUPE DE FRANCE TRIATHLON

Message non lu par Polo TCA »

Je te chambre un peu sur le post que tu as créé avec humour:
Je pense qu'Ipitos et Chronosmetron sont bien pro: à Saint Nazaire, ça fait 6 ou 4 ans qu'on les pratique: Pro et sympa.Ils expliquent bien qu' éloigner à brûle pourpoint le départ de nat' du plan d'eau à la piscine leur a foutu le bordel, et la présence de ferraille à proximité du tapis a pu honnêtement provoquer une interférence et déclencher ta puce.
Certes Christian, je ne doute pas une seconde que les chronométreurs se soient démenés pour adapter leur matos à la dernière minute. Seulement la technique qui ici m'a joué des tours n'a rien à voir avec la décision prise par le corps arbitral, ou quelqu'un d'autre de ne pas corriger le départ intempestif du chrono.... l'enfoiré masqué puisque dans l'autre post on apprend qu'un inconnu à forcer les arbitres à prendre cette décision ??? Je serais vraiment curieux de savoir qui.....
Avatar de l’utilisateur
kotch
Messages : 322
Inscription : 07 sept. 2006 16:58
Localisation : gemozacity

Re: COUPE DE FRANCE TRIATHLON

Message non lu par kotch »

merci l'indien pour cette aspect, c'est vrai que certains aiment la comparaison avec les autres
(perso, je n'y attache que peu d'importance, c'est pour cela que cela ne m'est pas venu à l'esprit)

typhoon, si le forum était connu pour avoir plus de reflexion intelligente que celle a 2 balles cela se saurait !
ensuite je cours sans chrono, sans gps, sans compteur, et je ne cours pas contre les autres mais avec !
peu m'importe leur temps, mon temps final est le seul à valider pour moi, certes quand il y a des temps intermédiaires je les consultes, mais j'y accorde que peu d'importance car nous savons tous que suivant les conditions météo par exemple le meme parcours peu s'avérer différents.
keep smiling

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: COUPE DE FRANCE TRIATHLON

Message non lu par chamach »

kotch a écrit :merci l'indien pour cette aspect, c'est vrai que certains aiment la comparaison avec les autres
(perso, je n'y attache que peu d'importance, c'est pour cela que cela ne m'est pas venu à l'esprit)
Dans ce cas, je ne saisis pas l'intérêt de faire des compétitions...
Prononcez "Chamarr..."
Répondre