ALTRIMAN 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

ALTRIMAN 2011

Message non lu par Benoitri »

Salut,

Ce petit post pour vous annoncer que l'Altriman aura lieu le 9 Juillet 2011. Malgré quelques petites modifications, les distances seront toujours de 3,8 / 197 / 42,2 avec les cols de Pailhères, de Garavel entre autre...
Malgré la difficulté du parcours, cette course reste accessible à de nombreux triathlètes... Beaucoup ont peur de la bête, mais avec une préparation sérieuse, ca passe assez bien, il suffit de voir le taux de finishers des deux premières éditions...

En parallèle à l'Altriman, le Festival du Triatlon en Capcir comprendra aussi un Half et un CD (le 10 juillet), un sprint (le 9 juillet) et un avenir et un découverte (le 8 juillet). Cette diversité de course fait de ce Festival un déplacement club idéal, chaque participant devenant tour à tour coureur et supporter...

Les Inscriptions seront ouverte début novembre via le site www.o3series.org

A bientôt,

Benoît
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par ufoot »

Benoitri a écrit :En parallèle à l'Altriman, le Festival du Triatlon en Capcir comprendra aussi un Half et un CD (le 10 juillet), un sprint (le 9 juillet) et un avenir et un découverte (le 8 juillet). Cette diversité de course fait de ce Festival un déplacement club idéal, chaque participant devenant tour à tour coureur et supporter...
Yesss! Super initiative que d'avoir des courses à côté dans tous les formats, je crois bien que je vais réussir à motiver mon épouse pour découvrir le tri.

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010 20:59

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par clef de 12 »

J'espère que vous mettrez un système de pointage qui empêche la triche(coupe des parcours) .
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par alex77 »

Hello !

Et les autres épreuves o3series (bacchus entre autres ...) ? On les revoit en 2011 ?

A+
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par débutant »

clef de 12 a écrit :J'espère que vous mettrez un système de pointage qui empêche la triche(coupe des parcours) .
Si possibilité de triche par raccourci :twisted: (pas suffisamment de pointages par puces :evil: , et pas de déclassement automatique des participants présentant des absences de pointages :evil:) et pas de déclassement des concurrents avec voitures suiveuses :evil: et pas de déclassement des participants revenant avec un matériel différents - roue, voir vélo complet :evil: , je ne participe pas :cry:

L'organisation s'engage-t-elle pour ceci ? Dans le cas contraire je devrais m'orienter vers une prépa aux raccourcis :wink:
Avatar de l’utilisateur
asmath
Messages : 3094
Inscription : 10 avr. 2008 15:54
Localisation : Viviers-lès-Lavaur

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par asmath »

débutant a écrit :et pas de déclassement des participants revenant avec un matériel différents - roue, voir vélo complet :evil: , je ne participe pas :cry:

L'organisation s'engage-t-elle pour ceci ? Dans le cas contraire je devrais m'orienter vers une prépa aux raccourcis :wink:
Be moi, j'étais bien content que l'arbitre ne me déclasse pas quand je lui ai dit que j'avais eu la chance de me faire apporter une roue sur le parcours parce que la mienne était voilée suite à la casse d'un rayon. Et vu qu'elle frottait sur les patins de freins écartés, je ne me voyait pas prendre la descente du port de Pailhères avec...

D'un autre côté, s'il m'avait déclassé, j 'avais quand même fini la course (et toute la course sans raccourci), mais quand même, la satisfaction n'aurait pas été la même, même si j'aurais admis la sanction.

Après, il y a assistance et assistance... on devrait aussi interdire les GPS qui se trompent malencontreusement de route et raccourcissent le parcours ... c'est ballot, cette technologie, comme elle n'est pas encore au point.

Sinon, pour l'Altriman, foncez... comme le dit Benoit, avec une prépa sérieuse, c'est un régal.
Si j’avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette : on la jette plus facilement ! - Lucien Ginsburg
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par Merri »

Je ne suis pas sûr qu'on puisse tricher car on est pointé à chaque ravito. Je parle là de la partie vélo.
Pour le marathon, vu qu'on est contrôlé de l'autre côté du lac et à Balcères, et qu'on y va par le chemin le plus court, je ne vois pas comment on peut gruger (sauf à être "aidé" par un quelconque véhicule "ami"...)
En tous cas, une épreuve dont on se souvient...
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par aurelie.218 »

Le mieux pour éviter la triche, c'est d'instaurer un parcours en ligne droite :lol: :lol: :lol:
Genre la traversée du lac, un parcours vélo qui traverse les Pyrénées d'Est en Ouest, et un marathon qui nous ramène d'Ouest en Est :mrgreen:

Plus sérieusement: ce tri me fait trop rêver, un grand merci à Benoit pour avoir créé les épreuves du 03 séries qui ont l'air splendides...si j'aimerais avoir les couilles de me pointer au départ de l'Altri 2011 :twisted: Mais si on s'inscrit au dernier moment (juin), ça va? Ou ce sera fully-booked?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par Merri »

Je ne pense pas que ce soit foulibouquaid en juin : cette année on était 90 au départ.
Yes, we can't.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par ironchris »

Benoitri a écrit :Salut,

Ce petit post pour vous annoncer que l'Altriman aura lieu le 9 Juillet 2011. Malgré quelques petites modifications, les distances seront toujours de 3,8 / 197 / 42,2 avec les cols de Pailhères, de Garavel entre autre...
Malgré la difficulté du parcours, cette course reste accessible à de nombreux triathlètes... Beaucoup ont peur de la bête, mais avec une préparation sérieuse, ca passe assez bien, il suffit de voir le taux de finishers des deux premières éditions...

En parallèle à l'Altriman, le Festival du Triatlon en Capcir comprendra aussi un Half et un CD (le 10 juillet), un sprint (le 9 juillet) et un avenir et un découverte (le 8 juillet). Cette diversité de course fait de ce Festival un déplacement club idéal, chaque participant devenant tour à tour coureur et supporter...

Les Inscriptions seront ouverte début novembre via le site http://www.o3series.org

A bientôt,

Benoît
Salut :D

Tu ne t'arrêtes jamais ? Laisse nous le temps de souffler un peu ! :sm15:

Et bien j'espère faire au moins une étape ou deux de plus cette saison. Vu que c'est d'actualité aussi, il faut que je me trouve une place pour une qualif "Hawaii". Tout un programme.
A plus et encore merci pour les courses de qualité que tu nous proposes.

PS: a une semaine prêt, au Barca, il y aurait eu un peu plus de vent :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par Bryce »

ironchris a écrit : Et bien j'espère faire au moins une étape ou deux de plus cette saison. Vu que c'est d'actualité aussi, il faut que je me trouve une place pour une qualif "Hawaii". Tout un programme.
Tu comptes faire Altriman + IM qualificatif + Hawaii en 2011 :?: :shock:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
SEBCOP13
Messages : 140
Inscription : 26 févr. 2010 21:45

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par SEBCOP13 »

benoit peux tu nous parler également des autres courses du O3 series? les dates les lieux?
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par ironchris »

Bryce a écrit :
ironchris a écrit : Et bien j'espère faire au moins une étape ou deux de plus cette saison. Vu que c'est d'actualité aussi, il faut que je me trouve une place pour une qualif "Hawaii". Tout un programme.
Tu comptes faire Altriman + IM qualificatif + Hawaii en 2011 :?: :shock:

Non, pas du tout ! Je compte juste faire quelques courses régionales du O3 séries, CD/HALF et oui, une course qualificative pour Hawaii 2011 ou 2012. Mon calendrier de course dépendra de ce dernier objectif. Je cherche actuellement une course qualificative, il y a quelques Half comme Ste Croix, Honu et bien sur les Ironman de fin de saison, comme La Floride que je connais (99 oulà, c'est déjà vieux) mais je ne souhaite pas trop faire cette course avec drafting :lol: Je penche plus sur Cozumel, cela ferra découvrir du pays. J'attend de voir aussi ce que cela va donner.
A voir...mais faut que je me dépêche, les places sont chères...Au pire, je donnerai quelques € en dessous de table :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par Bryce »

Cozumel sera donc pour Hawaii 2012. Floride pas forcément une bonne course pour la qualif avec les pelotons, les quelques 70.3 encore qualificatifs pour Kona c'est pas une mauvaise idée :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: ALTRIMAN 2011

Message non lu par ironchris »

Dans un unique but de qualif, peut-être importe la destination je dirai, hormis les choix stratégiques, mais j'ai pas envie de vivre un ironman avec un esprit de cyclosportif ! Que ça plaise à certains pourquoi pas, mais pas moi. Préfère ne pas me qualifier, je veux rester honnête avec moi-même. Et les autres !
Les Iles Vierges, pourquoi pas, Honu aussi mais 2 places seulement, alors faudra être au top le jour J. Sur half, dans ces conditions, aucune erreur n'est possible, il faut être rapide, bien plus que sur Full. La longueur d'un full, permet aussi de gérer différament, la distance donne une autre dimension.
Répondre