Après Jalabert , Virenque sur les tri !! vu en photos

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Richie

Re: Après Jalabert , Virenque sur les tri !! vu en photos

Message non lu par Richie »

Tiens, le Real, comme la Juv...quels malheureux hasards de passer par des clubs, moutons noirs...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Puerto

Par ailleurs, le journal Le Monde affirme que le milieu du football serait touché par cette affaire[7][8] et annonce « avoir eu accès à une série de documents confidentiels » (les plans de préparation rédigés de la main du docteur sur une simple feuille de papier A4) qui détaillent le programme de préparation de la saison 2005-2006 du Barça et du Real. Et sur ces documents figurent des « inscriptions codées » qui cacheraient des produits dopants. Les documents concerneraient également le FC Valence et le Betis Séville selon le journal.

Un pote à toi :

En juillet 2006, le Journal du Dimanche annonce que les noms du tennisman Rafael Nadal et de cinq footballeurs du Real Madrid seraient sur la liste noire transmise à l'Union Cycliste Internationale (UCI) par les autorités judiciaires espagnoles. Le secrétaire d'État aux sports espagnol Jaime Lissavetzky dément cette information, affirmant qu'« aucun footballeur ni joueur de tennis n’est impliqué »[6].
braziou

Message non lu par braziou »

possible mais encore une fois , en Foot, le dopage n'est pas indispensable , en vélo , oui

on a voulu créer des "forçats de la route" à l'époque ( les organisateursdu Tour étaient traités de criminels par les coureurs)en leur faisant faire
des étapes de 300 km sur des routes pas goudronnées avec des vélos de 20 kg
cela a encouragé le dopage d'entrée , sinon tu finissais pas l'étape !
et comme le public , les médias , les sponsors suivent , on pardonne les excès...100 ans que ça dure
" oh ils ont du mérite , c'est dur , pas comme le Foot "
voilà ce qu'on entend au bord des routes du Tour
le dopage est culturel dans le vélo et contrairement à ce que bcp croient , le vélo est protégé jusqu'au plus haut sommet de l'état
http://www.youtube.com/watch?v=_a89FDBz2C0

:D :sm2: :shock: :D
braziou

Virenque fera le Roc d'Azur Dimanche , pas d'abri voiture là !
Richie

braziou a écrit :possible mais encore une fois , en Foot, le dopage n'est pas indispensable , en vélo , oui

on a voulu créer des "forçats de la route" à l'époque ( les organisateursdu Tour étaient traités de criminels par les coureurs)en leur faisant faire
des étapes de 300 km sur des routes pas goudronnées avec des vélos de 20 kg
cela a encouragé le dopage d'entrée , sinon tu finissais pas l'étape !
et comme le public , les médias , les sponsors suivent , on pardonne les excès...100 ans que ça dure
" oh ils ont du mérite , c'est dur , pas comme le Foot "
voilà ce qu'on entend au bord des routes du Tour
le dopage est culturel dans le vélo et contrairement à ce que bcp croient , le vélo est protégé jusqu'au plus haut sommet de l'état
http://www.youtube.com/watch?v=_a89FDBz2C0

:D :sm2: :shock: :D
C'est cela, ouais...

Tu devrais regarder des vieux matches de Lendl (a l'époque le plus maniaque en terme de prépa physique) ou des matches de foot avant l'arrivée le début de l'EPO des années 90, tu verras, qu'il y a comment dire, un rythme "différent" et un engagement physique lui aussi "différent"...et pourtant déjà, avant l'EPO, les footeux allemands, ils avaient recours aux perfusions sanguines lors des Mundials (c'est acquis :idea: ) :sm11:
Les clubs italiens ont dominé outrageusement le foot européen au début des années 90, alors que seuls deux médecins italiens maîtrisaient l'EPO : simple hasard :sm11:

Beckenbauer 1977,
déjà :
http://books.google.fr/books?id=RjAInSN ... in&f=false

Afaire Puerto et déclarations de Audran :
http://www.dragonsmag.net/omassilia/vie ... =12&t=1550

La seule différence entre le cyclisme et les autres sports :?: : un mort directement lié au dopage en course (Tom Simpson) et d'autres qui ont failli y passer au cours de courses...
Cela ne pourra qu'arriver dans d'autres sports, et là, il y aura une "réaction".

Pour rappel : viewtopic.php?f=12&t=31934&start=30
braziou

la différence c'est qu'en Foot on leur demande pas de jouer tous les jours comme sur le Tour
et quand t'es fatigué tu peux sortir

il y a eu des dizaines de livres et témoignages de repentis en vélo expliquant le dopage généralisé et l'impossibilté de gagner clean un Tour
en Foot c'est pas le cas

maintenant si tu crois que Platini , Zidane, Maradona (drogué différent de dopé) n'aurait pas fait carrière sans dopage, libre à toi
Richie

braziou a écrit :la différence c'est qu'en Foot on leur demande pas de jouer tous les jours comme sur le Tour
et quand t'es fatigué tu peux sortir

il y a eu des dizaines de livres et témoignages de repentis en vélo expliquant le dopage généralisé et l'impossibilté de gagner clean un Tour
en Foot c'est pas le cas

maintenant si tu crois que Platini , Zidane, Maradona (drogué différent de dopé) n'aurait pas fait carrière sans dopage, libre à toi
T'es vraiment PHENOMENAL : la requalification de faits + des cas avérés de dopage dans le foot, (et ce avant les transferts délirants et les enjeux financiers déments), parmi les meilleurs joueurs, mais il n' y a pas de dopage :shock: ...c'est vrai, j'oubliais, que les contrôles, vus comment, ils sont poussés, à part les cocainés...ils chopent pas grand monde...

En période de pointe, ils jouent tous les 3 jours et le coeur, il prend cher...et au tennis, l'enchaînement des tournois.
braziou

je te dis pas qu'il n' y a pas de dopage , je te dis :
1) on peut faire du haut niveau sans , en Foot
2) ça n'a pas la meme importance sur le résultat qu'en vélo
3) il y en a bcp moins qu'en vélo
4) les controles ne sont pas efficaces en vélo , sinon Armstrong aurait déjà été positif officiellement
5) en vélo c'est culturel , pas en Foot
Richie

braziou a écrit :je te dis pas qu'il n' y a pas de dopage , je te dis :
1) on peut faire du haut niveau sans , en Foot
2) ça n'a pas la meme importance sur le résultat qu'en vélo
3) il y en a bcp moins qu'en vélo
4) les controles ne sont pas efficaces en vélo , sinon Armstrong aurait déjà été positif officiellement
5) en vélo c'est culturel , pas en Foot
Dans le vélo, les contrôles sont inefficaces au prix de méthodes de sioux et d'une paranoia très poussée...Landis : déchirer les poches dans les WC...
Dans le foot, tu fais les contrôles mis en place dans le vélo, t'en chopes un nombre considérable :idea:

J'aime le "moins"...par contre le mot "importance" est inadéquat, demandes à Aulas après la 1/2 finale de ligue des champions :D
Quand t'es cramé,
tes contrôles, tu les rates, tes passes tu les foires, ton sens du jeu est au fond de tes chaussures...idem au tennis...

Messi, sans l'hormone de croissance fournie par Barcelone avant d'être pro, il ne serait pas ce qu'il est : diallèle de la poule et de l'oeuf...
Kenzo

Message non lu par Kenzo »

Image

Le septuple meilleur grimpeur du Tour de France Richard Virenque était au départ du Roc d'Azur ce matin, placé en toute première ligne et encadré par l'ancien champion olympique Miguel Martinez. "Je suis venu sur le Roc d'Azur pour honorer mes partenaires, et puis je me suis dit pourquoi ne pas courir aujourd'hui, nous a confié le Varois sur la ligne de départ. J'ai appelé Miguel Martinez, on a fait une petite reconnaissance ensemble et je me suis dit qu'on allait le faire. J'ignore dans quoi je me suis lancé mais ça va être un bon moment. Je suis là pour m'amuser, pas pour me faire mal. Je n'ai jamais trop fait de VTT donc je vais avoir des roues à suivre !" A l'arrivée, Richard Virenque s'est classé 416ème, franchissant la ligne avec Miguel Martinez après 3h27'37" de course, soit 1h05 de plus que le vainqueur Alban Lakata.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre