Donc tu penses que l'effet psycho d'un beau vélo est nul ?
Bon résumé SPIN, ce qui est vrai pour toi ne l'est pas forcément pour moi.spin a écrit :eh bien , je ne peux que vous dire tant mieux pour vous , car pour moi ce n'est pas un histoire de motivation ...
en roulant 2500 kil par mois , je peux vous assurer que le matos est très important , maintenant , pour faire une sortie uniquement quand on a envie , cela peut etre tout autre
tout à fait d'accordBen boost a écrit :Moi j'ai gagné beaucoup le jour ou je suis passé d'un vieux MBK acier avec les manettes de vitesse au cadre, le dérailleur inindexable (néologisme ?) et les rayons qui pétaient un par un à chaque sortie, à un vélo normal. Donc ça dépend aussi d'où on vient.
Maintenant passer d'un top n-1 à un top n ??? J' y crois pas trop, sauf pour la motivation.
Yes, je partais du principe que le vélo est à tes cotes, et adapté à ta position.Joel a écrit :Moi je suis persuadé que le matériel joue un role important. Mais pas forcemment le prix.![]()
![]()
Je m'explique on peut avoir un vélo pas trés cher qui soit top pour ta morphologie (ou top tout court). L'inverse étant vrai aussi (trés cher et pas top ou pas adapté).
Sur la page d'accueil de mon site http://www.triathlonperformance.com/
J'ai mis mon nouveau vélo qui était censé être juste un vélo d'entraînement et celui sur lequel j'essaye le matériel. Et bien j'en suis sur le cul !!!! C'est un petit vélo qui sort autour de 1500 Euros et qui marche du feu de dieu. Pas trés aéro c'est sur mais avec une paire de Corima pas trop chère ça vous fait une bête de course 2 fois moins chère que ce qu'on peut voir par ailleurs.
Merci Joël, tu as trouvé les mots pour exprimer mon sentimentJoel a écrit :Moi je suis persuadé que le matériel joue un role important. Mais pas forcemment le prix.![]()
![]()
Je m'explique on peut avoir un vélo pas trés cher qui soit top pour ta morphologie (ou top tout court). L'inverse étant vrai aussi (trés cher et pas top ou pas adapté).
Sur la page d'accueil de mon site http://www.triathlonperformance.com/
J'ai mis mon nouveau vélo qui était censé être juste un vélo d'entraînement et celui sur lequel j'essaye le matériel. Et bien j'en suis sur le cul !!!! C'est un petit vélo qui sort autour de 1500 Euros et qui marche du feu de dieu. Pas trés aéro c'est sur mais avec une paire de Corima pas trop chère ça vous fait une bête de course 2 fois moins chère que ce qu'on peut voir par ailleurs.