denistoulouse a écrit :Waingro a écrit :400w sans jamais avoir fait de vélo c'est monstrueux.
ah bon... pourtant, mes résultats ne sont absolument pas monstrueux...
Le test a été effectué sur le HT du médecin du sport chez qui j'ai passé le test d'effort...
peut-être était il mal réglé ?
Je suis convaincu que cela n'est pas indispensable... loin s'en faut... mais si cela me permet de
faire des entrainement pus intelligent, alors pourquoi pas...
Bonjour, Denistoulouse

Ne t'emmerde pas à balancer des chiffres: d'un côté, 450 watts sont considérés comme surhumains quand il s'agit de grimper l'Alpe d'Huez , mais benj' annonce 1350 watts: je le crois volontiers, et sans dopage, car Arnaud Tournant claquait 2200 watts en puissance instantanée...
Par ailleurs, faire un test d'effort, ce n'est pas faire un sprint: on cherche à cerner tes seuils, à mesurer ta consommation d'O2, à vérifier ta glycémie, au fur et à mesure que ton pouls grimpe... à vérifier d'éventuelles extra systoles ventriculaires et autres facéties de la machine...d'ailleurs, le toubib ne te fait pas monter au max en puls...
Rien à voir avec du spinning, donc...
a) j'ai suivi (de loin) ta belle progression en un an, qui, de débutant total t'amène à un niveau respectable en MD: donc, ne te fais pas chier avec ces détails: toute proportions gardées, c'est comme si tu te fondais sur ta vitesse maxi au 100 mètres pour établir ton temps de marathon: il y a sans doute une corrélation, mais bon....Aie confiance en toi
b) un HT est en revanche tout à fait utile. Avec ou sans capteur de puissance ? Qui peut le plus peut le moins...perso, je n'y avais pas songé, car en montagne ou sur le plat, ce qui me semble déterminant est la rpm ( fréquence de pédalage) couplée au cardio....perso, c'est toujours le cardio qui va coincer...quand j'aborde le 165, je sais que la plaisanterie ne va pas durer 107 ans...
Maintenant, je ne dénigre pas, bien au contraire, ce renseignement sur les watts, pour la raison simple que la puissance est la force en watts multipliée par la rpm: d'ailleurs, benj' pourrait nous dire à combien il tourne les jambes dans ses clm....Tous ces paramètres sont liés, et tout ce qui peut permettre de les améliorer un par un est bienvenu.
Je sais que le HT, même imparfait, est une aide précieuse...
Le critère sera le prix..