Il est suspendu à titre
"provisoire" : étrange
C'est fou le "secret" qui a entouré cette affaire...quand on voit le traitement du cas Landis, en parallèle.
On connait désormais le "PLAN" de A Schlek, la contamination de steacks tartares...
On se dirige vers un traitement à la Delgado*....
Les commentaires des journalistes ce matin

: c'est un produit trop "simple"...trop con, en gros pour un sportif comme Contador...pas de sa classe, de son calibre....
http://www.lemonde.fr/imprimer/article/ ... 17963.html
Alberto Contador suspendu après un contrôle antidopage
LEMONDE.FR avec AFP | 30.09.10 | 06h23 • Mis à jour le 30.09.10 | 06h51
AFP/MIGUEL MEDINA
Alberto Contador, le 25 juillet sur le podium du Tour de France.
L'Espagnol Alberto Contador, le vainqueur de l'édition 2010 du Tour de France, a fait l'objet d'un contrôle antidopage, pendant l'épreuve qu'il a remportée en juillet dernier, dont le résultat s'est avéré anormal annonce, jeudi, son agent. Des traces très minimes de clenbuterol, un anabolisant, ont été retrouvées dans l'un de ses échantillons.
Il a été suspendu à titre provisoire, indique l'Union cycliste internationale (UCI).
Contador a expliqué par "une contamination alimentaire" ce contrôle anormal en date du 21 juillet, lors de la deuxième journée de repos du Tour de France, à Pau. L'Espagnol, qui a enlevé pour la troisième fois la Grande Boucle, a devancé le Luxembourgeois Andy Schleck. "Les experts consultés jusqu'à présent sont d'accord pour considérer que c'est un cas de contamination alimentaire, particulièrement au regard du nombre de tests passés par Contador durant le Tour de France", a déclaré l'agent du coureur. "Cet élément permet de définir avec précision qu'il n'y a pas d'aspect intentionnel", a-t-il ajouté en précisant que l'UCI a informé Contador
pour la première fois le 24 août.
L'Espagnol a annoncé qu'il tiendrait une conférence de presse, jeudi en milieu de journée, dans sa ville, Pinto, située près de Madrid. Il n'a plus disputé de course importante depuis la fin du Tour de France. En partance de l'équipe Astana à la fin de l'année, il a signé un contrat de deux ans en faveur de l'équipe Saxo Bank, celle pour laquelle courait jusqu'à présent Andy Schleck. Contador, qui est âgé de 27 ans, a gagné à trois reprises le Tour de France (2007, 2009, 2010). Il a aussi remporté, en 2008, le tour d'Italie et le tour d'Espagne. Le cycliste, qui sera absent du championnat du monde dimanche en Australie, a mis un terme à sa saison.
Le clenbuterol, substance interdite en et hors compétition, a été relevée dans le contrôle du coureur chinois Li Fuyu, le 23 mars, à l'occasion de la course belge A travers la Flandre. Li Fuyu avait déjà expliqué son cas par une contamination et reçu l'appui d'un biochimiste néerlandais, Douwe de Boer, lequel avait déclaré que "le clenbuterol existe dans les suppléments alimentaires et dans la viande". De la classe des bêta-2 agonistes, ce produit est notamment utilisé pour traiter l'asthme. Administré de façon systématique, il favorise la dilatation des bronches et peut avoir de puissants effets anabolisants. Le clenbuterol est loin d'être un inconnu pour les spécialistes de la lutte antidopage. L'ancienne championne d'athlétisme Kathryn Krabbe (ex-RDA) a vu sa carrière tourner court dans les années 1990 après un contrôle dont le résultat s'est révélé positif au clenbuterol.
*
http://www.lesdessousdusport.fr/dossier ... ule-43-0-0
Pedro Delgado joue avec le règlement – Tour de France 1988
Le Tour 1988 s’achève dans 5 jours. L’Espagnol Pedro Delgado porte le maillot jaune et a quasiment course acquise quand un contrôle crée la polémique. Du probénécide, produit masquant interdit par le Comité international olympique, est détecté dans son échantillon. Le hic ? Le probénécide n’est pas encore inscrit sur la liste des produits interdits par l’Union cycliste internationale.
Non-lieu. L’Espagnol n’est pas exclu, il gagne le Tour et finira même 3e de l’édition 1989.