CD BISCAROSSE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
enzo2000
Messages : 255
Inscription : 30 juil. 2006 21:43
Localisation : 33
Contact :

Re: CD BISCAROSSE

Message non lu par enzo2000 »

S'il faut dire un mot sur l'arbitrage je dirais qu'ils ont fait preuve de jujotte.
Même avec la meilleure volonté du monde, à tous les niveaux de la course, t'es obligé de te retrouver à distance non réglementaire à un moment ou un autre. Après je trouve plutôt intelligent d'apprécier l'effort (ou pas) du gars ou de la nenette de se mettre en conformité.
_________________
http://www.noclain.fr
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: CD BISCAROSSE

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

+1 :wink:
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
Avatar de l’utilisateur
megapogo
Messages : 635
Inscription : 10 août 2005 13:54
Localisation : Cognac
Contact :

Re: CD BISCAROSSE

Message non lu par megapogo »

EPAULE D'ANGUILLE17 a écrit :Bon mégapogo, seb Tribreizh c'est pas un tricheur. Quand on roule on doit être à 7m et gnagnagna etc... mais à 5 mètres t'es dans l'effort quand même. J'ai le 8ème temps vélo en partant 28ème de la nat et autant dire que ceux qui m'ont accrochés se sont mis à 4 ou 5 mètres. Ca m'a pas choqué, je les comprends. Ils ont pas suivis mais en vrai drafting ils auraient même eu les mains en haut. Et s'ils avaient roulé à côté ça m'aurait pas géné...pourtant c'est INTERDIT. :? D'ailleurs un gars de GDB a drafté à mort et a pris la biscotte...ceux à 5 mètres ont rien pris. Comme quoi y des bons arbitres aussi. Par contre la clef de bras en natation (merci Vounet de m'avoir débarrassé du gars), ça c'est de l'inadmissible. :sm10:
Je vais poser une simple question : à quoi sert cette règle si ce n'est pour pas la respecter ? Dans ce cas là, on repasse à 10m. Au moins, l'écart sera significatif :!:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: CD BISCAROSSE

Message non lu par L'indien »

L'anguille, c'est l'humour là ?
Avatar de l’utilisateur
arno64
Messages : 175
Inscription : 13 janv. 2007 14:36
Localisation : Pau

Re: CD BISCAROSSE

Message non lu par arno64 »

On peut aussi proposer un CLM qui ne laisserait partir le concurrent que quand le précedent à franchi la ligne d'arrivée.
Bon, OK, un CD prendrait une semaine....(dossard 56, vous démarrerez mardi soir, 19h30!)..mais bon on est sur qu'il n'y a qu'un triathlète sur le parcours, du coup pas de distance à respecter, il peut drafter avec lui même etc...
A+
Avatar de l’utilisateur
megapogo
Messages : 635
Inscription : 10 août 2005 13:54
Localisation : Cognac
Contact :

Re: CD BISCAROSSE

Message non lu par megapogo »

Non, mais un Clm comme à Bergerac, avec un départ par vagues de 3 et dans l'ordre alphabétique ! Là on peut dire que ça fonctionne bien.
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: CD BISCAROSSE

Message non lu par arkaos »

Pour répondre à Fred concernant l'interdiction des sacs dans le parc à vélo, c'était bien le cas à biscarrosse... Par contre pas de consigne!!! donc empilage de sacs et poches divers à l'entrée du parc à vélo. Je suis d'accord pour supprimer les sacs (pour éviter les vols, qu'ils disent!!), par contre dans ce cas là il devrait y avoir une tente où les déposer, comme cela se fait en espagne.... On met un bénévole devant, pour décourager quelque peu les voyous et tout le monde est content. Dans ce genre de règle, il faut aller au bout de la démarche!!!
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: CD BISCAROSSE

Message non lu par fred40 »

Merci pour ta réponse.

Je pense effectivement que cette nouvelle règle va pousser les organisateurs à créer une zone vestiaire comme on le retrouve sur beaucoup de courses hors stade (10km, marathon, ...)
Cela va ajouter une nouvelle tâche dans l'organisation des épreuves.

Comme toi, cette règle ne me dérange pas du tout (bien au contraire), mais encore faut-il que des solutions aient été mises en place. Je trouve vraiment pas terrible que l'on vous ait obligé à poser vos sacs en vrac à l'extérieur du parc.
Par exemple, au tri de Saint-Jean-de-Luz de cette année (format sprint), un arbitre à décider d'appliquer cette règle. Après une intervention très rapide et efficace de l'organisateur, l'idée à été abandonnée. Je ne serais pas surpris de trouver l'année prochaine à Saint-Jean-de-Luz un vestiaire qui permette d'appliquer la règle (l'anticipation permet souvent de répondre aux problèmes ...).
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
barth64
Messages : 137
Inscription : 17 oct. 2009 15:38
Localisation : A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Re: CD BISCAROSSE

Message non lu par barth64 »

Etant sorti de l'eau dans les derniers (193 eme temps !) et ayant bien roulé (51 eme temps ) , j'ai remonté pas mal de cyclistes..
Je n'ai pas vu beaucoup de draft mais beaucoup ne se serraient pas à droite , c'était limite pour passer avec la circulation en face
J'avoue avoir bénéficié d'une super aspiration , à la sortie d'un rond point j'ai sprinté et je me suis retrouvé derriere un trafic qui m'a amené pendant 200 metres ( j'etais à plus de 50 km/h !) il ne pouvait aller plus vite à cause de la circulation , je n'ai pas cherché à le coller mais je n'ai freiné pour le laisser partir non plus...

Par contre; des nouvelles de la chute vers le 10 eme kilometre? il y avait deux gars dans le fossé ...
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: CD BISCAROSSE

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

Bon j'exagère un peu c'est vrai mais c'est bon quand ça mord :mrgreen: Un pote d'Agen m'a dit avoir fait une épreuve dans le sud-ouest? où chacun annonce un temps estimatif. Le premier par avec le dernier. Donc départ 2 par 2 sans risque de drafting. Par contre tu dois te sentir un peu seul sur la course :roll: et puis pour la course à pieds bof bof. Mais au moins y a pas de triche.
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
Avatar de l’utilisateur
barth64
Messages : 137
Inscription : 17 oct. 2009 15:38
Localisation : A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Re: CD BISCAROSSE

Message non lu par barth64 »

Image

J'ai relevé 655 metres et 660 metres en natation ...on est loin de 1500 metres!
Avatar de l’utilisateur
enzo2000
Messages : 255
Inscription : 30 juil. 2006 21:43
Localisation : 33
Contact :

Re: CD BISCAROSSE

Message non lu par enzo2000 »

± 1300m ??? çà correspond aux temps des uns et des autres finalement (+T1). Avec un peu plus de 38km à vélo et un 10 bornes Ok à pied c'est quand même (une nouvelle fois) du n'importe quoi au niveau des distances. Lassant ...
_________________
http://www.noclain.fr
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Re: CD BISCAROSSE

Message non lu par greatwhite »

enzo2000 a écrit :± 1300m ??? çà correspond aux temps des uns et des autres finalement (+T1). Avec un peu plus de 38km à vélo et un 10 bornes Ok à pied c'est quand même (une nouvelle fois) du n'importe quoi au niveau des distances. Lassant ...
Pour ma part j'ai 1570 mètres, donc au choix il y a des tricheurs qui coupent les bouées ou j'avais un peu picolé avant le départ... :sm10:
De toutes les façons qu'il y ai 1300 ou 1500 c'est pareil pour tout le monde sauf si on coupe, ou si on se bat et qu'on fait des clefs de bras à ses petits camarades au lieu de nager...
C'est comme on veut ! Si c'est lassant faut faire autre chose, de la pétanque par exemple...
Extirpé en 220éme position et posé à la 86éme en vélo, je n'ai pas vu de peloton sauf les deux gars vautrés dans un virage...en paquet ça tourne moins bien...
Le drafting c'est dans le ventre mou entre 20 et 60, y'en a qui se reconnaitront :sm3:
Super organisation comme d'habitude, pour les sacs on en reparlera plus tard... :sm11: :sm11: :sm11:
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
Avatar de l’utilisateur
barth64
Messages : 137
Inscription : 17 oct. 2009 15:38
Localisation : A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Re: CD BISCAROSSE

Message non lu par barth64 »

Image

distance vélo 39,190 km ( attention mon garmin s'enclenche dés que le vélo est en mouvement , donc sont compris les dizaines de metres quand je pousse le vélo pendant T1 et T2 )

Mes mesures en natation ne tiennent pas compte de la sortie australienne ( 55 metres )
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Re: CD BISCAROSSE

Message non lu par greatwhite »

AIRE DE TRANSITION
1. Définition
L’aire de transition doit être clairement balisée et fermée.
Tout marquage distinctif ou personnalisé permettant au concurrent d’identifier son emplacement est interdit.
L’organisation doit afficher les heures de surveillance qui doivent s'étaler dans une tranche horaire d’une
heure minimum avant le départ de la course jusqu'à une demi-heure après l'arrivée du dernier concurrent.
Dans la mesure où l’organisateur interdit totalement l’accès à l’aire de transition pour les personnes non
accréditées, sa responsabilité vis-à-vis du matériel déposé est dégagée. S’il est prouvé que cette règle a été
enfreinte, durant cette période le matériel de l'athlète déposé dans l’aire de transition est sous la
responsabilité de l'organisation.
Les concurrents effectuent tous la même distance dans les mêmes conditions dans l’aire de transition.
Une ligne au sol délimite l'entrée et la sortie de l’aire de transition.
Aucun emplacement concurrent ne peut être disposé sur les barrières servant de clôture à l’aire de
transition.
Seuls les concurrents inscrits sur l’épreuve en cours et les titulaires d'une accréditation délivrée par
l'organisateur sont autorisés à pénétrer dans l’aire de transition (sauf épreuves particulières prévues avec
zone de « coaching »). Toute personne non-accréditée qui pénètre dans l’aire de transition expose le
concurrent qu’il supporte à des sanctions allant de l’avertissement à la disqualification.
Les vélos sont contrôlés avant la course à l’entrée de l’aire de transition. Une fois vérifiés ceux-ci ne peuvent
plus en ressortir avant le départ de l’épreuve et les réglages des prolongateurs ne doivent plus être modifiés.
Le règlement de l'épreuve précise :
Les horaires et les modalités de dépôt et de retrait des vélos
La manière dont les vélos doivent être disposés (palettes, libre, par la selle, par les cocottes, ou
autres). A défaut, le concurrent positionnera son vélo de façon à ne pas gêner un autre concurrent.
L'organisateur peut inclure dans le règlement de l'épreuve, l'obligation pour les participants de déposer leur
vélo dans l’aire prévue, la veille de la compétition. Sa responsabilité est alors engagée dès ce moment.
Un espace identique en surface doit être réservé à chaque concurrent. Les concurrents devront limiter le
matériel introduit dans l’aire de transition à celui strictement nécessaire à la course.

(L'interdiction des sacs ou caisses est une interprétation du règlement fédéral à moins qu'il existe un alinéa 323bis ligne 22ter)La présence de vêtements de rechange pour éviter de choper la crève ou tout simplement mes clefs de voiture pour ne pas avoir à nager avec mon blip semble être indispensable à la course surtout si ma voiture est à 2 kilomètres, il n'est pas mentionné que l'organisation doit mettre une tente ou un local à disposition...
Un revêtement de sol sera prévu dans le cas de surface préjudiciable au matériel et aux concurrents.
Le tracé des parcours ainsi que les informations courantes (températures de l’eau et/ou de l’air et/ou de la
neige) doivent être affichés dans l’aire de transition ou à proximité.
Tout changement d'emplacement est possible avec accord préalable de l'Arbitre Principal (AP), à condition
de pouvoir utiliser la place d'un athlète non-partant ainsi que son numéro de dossard. L'organisateur fait
sienne de mettre en place les modifications informatiques en résultant (enregistrement du nouveau numéro
de dossard).
Les personnes accréditées peuvent assister les concurrents en leur donnant ou rangeant leur équipement.
Toutefois, ce service devra être le même pour tous.
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
Répondre