Triathlon de Royan 11ème édition

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Etienne Man
Messages : 143
Inscription : 20 août 2009 14:45

Triathlon de Royan 11ème édition

Message non lu par Etienne Man »

Le traditionnel triathlon de Royan (17) a lieu cette année le Samedi 25 Septembre.
Retrouvez nous sur la plage de la grande conche pour faire la fête du triple effort!
Epreuve conviviale où nombre de clubs se déplacent en masse pour profiter de la côte atlantique en fin de saison
et beau plateau grâce notamment au club phare de la région poitou charentes, le TCG79 Parthenay (D1 Homme et Femme) ainsi que d'autres athlètes internationaux.
Le club de Parthenay qui organise justement 2 semaines plus tard, les 9 et 10 Octobre la Coupe de France des Clubs.

Cette année sur Royan, nouveau parcours vélo, plus adapté au nombre d'athlètes, et sortie à l'australienne sur la natation du Sprint.
Parcours course à pied inchangé et qui fait le succès de l'épreuve avec un finish sur la plage...

Epreuves animées comme chaque année par le co-fondateur du club, l'excellent Stéphane Garcia (Speaker en 2010 de l'Ironman France Nice, de l'EmbrunMan et du Tristar 111 Monaco notamment)

Rendez vous nombreux et nombreuses le Samedi 25 Septembre sur la plage de la grande conche. Inscriptions et infos sur:

http://sites.google.com/site/triathlonderoyan/

Etienne CHARBEAU, Organisateur du Triathlon de Royan
Président du Triath Club Royannais
Etienne Man
Messages : 143
Inscription : 20 août 2009 14:45

Re: Triathlon de Royan 11ème édition

Message non lu par Etienne Man »

Plus d'une centaine d'athlètes inscrits à moins de 3 semaines de l'événement!

Outre la participation massive des clubs de la région poitou charentes (Parthenay, Chatellerault, Poitiers, La Rochelle, Saintes, Cognac...) le Triath Club Royannais attend sur la plage
de la grande conche un beau plateau avec la présence confirmée de Boris Dessenoix (TCG79), vainqueur en titre, de l'australien de Besançon Ben Allen, 2ème en 2009, d'Erik Clavery, meilleur traileur espoir 2009 (4ème diagonale des fous en 2009) et de Simon Billeau (3ème ironman france nice en 2009) pour le moment. Chez les filles, le podium de l'an dernier est attendu avec les athlètes du stade poitevin Charlotte Lancereau, Mélissa Grignard et Jessica Leroux.

Le Triathlon de Royan c'est aussi l'opportunité de se lancer sur son premier triathlon et nombre de non licenciés prennent le départ chaque année du Super sprint sans oublier la possibilité de faire équipe pour le relais ou chacun effectuera une des 3 disciplines.

Venez nombreux et nombreuses sur la cote atlantique et profiter du week end pour allier passion sportive du triple effort et détente sur la plage en famille ou entre amis!

http://sites.google.com/site/triathlonderoyan/
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: Triathlon de Royan 11ème édition

Message non lu par trisensation86 »

bravo à l'organisation...j'y ai pris beaucoup de plaisir...un peu perdu en mer :oops: et purée le sable :roll:
koripe
Messages : 111
Inscription : 14 mai 2004 16:47
Localisation : cognac

Re: Triathlon de Royan 11ème édition

Message non lu par koripe »

vivement l'an prochain !!....... :D
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: Triathlon de Royan 11ème édition

Message non lu par trisensation86 »

quels sont les résultats ?

au niveau temps des premiers masculins et féminines ?

par équipe?

merci :wink:

ps: parce qu'ils sont pas pressés chez chronosport :wink:
nicoloco
Messages : 158
Inscription : 15 oct. 2009 01:28

Re: Triathlon de Royan 11ème édition

Message non lu par nicoloco »

31 ans que je vais passer toutes mes vacances a Royan et je decouvre cette annee qu'il y a un triathlon !!
Meme ma royannaise de femme ne connaissait pas :shock:

L'annee prochaine peut etre ... quoique la couleur de l'eau ca va changer de ce dont j'ai l'habitude :sm10:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triathlon de Royan 11ème édition

Message non lu par Jaginho »

J'ai fait ce beau Triathlon mais la partie natation est longue... Les 1ers sortent en 16' ce qui fait bcp pour 800m (dont Dessenoix, Billeau...) ?! Certains parlent plus de 1000-1100m. Pour resituer => 400m, sortie australienne d'environ 100m et à nouveau 400m en mer
Autre point chiant (mais c'est apparemment le nouveau règlement) : sac interdit dans le parc à vélo... Débile car on peut sortir et rentrer comme on veut donc cela revient au même.
Bref, un bon WE, une organisation hyper compétente, des bénévoles accueillant et un parcours sympa (que c'est dur ces 2,5km de sable!!!).
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Etienne Man
Messages : 143
Inscription : 20 août 2009 14:45

Re: Triathlon de Royan 11ème édition

Message non lu par Etienne Man »

Un grand merci à tous les athlètes présents sur le triathlon de royan cette année.
Une édition réussie grâce aux services techniques de la ville de royan, aux benevoles, aux licenciés du Triath Club Royannais, aux partenaires, aux arbitres et bien entendu aux athlètes.

Pour répondre aux questions sur la natation, je pense que la sortie à l'australienne a plu d'après les retours que j'en ai eu.
Les bouées sont postionnées par gps mais le très fort courant a deporté les athlètes et du coup les temps s'en sont ressentis surtout avec la sortie sur la plage et la transition mais ce qui rend la performance encore plus belle et qui fait du triathlon de Royan une épreuve sprint des plus difficiles.

Pour la chrono, nous bénéficions d'un des meilleurs chronométreurs du circuit avec des temps sortis presque automatiquement le jour de l'épreuve (ils doivent etre validés par les arbitres) et en ligne dès le dimanche après midi.
http://www.chronosport.com

L'an prochain nous donnons rendez vous aux athlètes le Samedi 10 Septembre pour un nouveau format: un distance half-ironman (1900, 90, 21.1) qui sera couplé à une épreuve sprint pour les nombreux athlètes intéressés par ces deux distances.
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: Triathlon de Royan 11ème édition

Message non lu par trisensation86 »

half :sm2: :sm3:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triathlon de Royan 11ème édition

Message non lu par Jaginho »

Et pourquoi ne pas lancer également un CD ?
Vélo = boucle de 20km (1 pour le sprint, 2 pour le CD)
CaP = aller plus loin sur le Bd
En tout cas, j'y serai en 2011 !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: Triathlon de Royan 11ème édition

Message non lu par trisensation86 »

y a plein de CD sur la côte atlantique, pas la peine :wink:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triathlon de Royan 11ème édition

Message non lu par L'indien »

ça c'est une bonne nouvelle !!! :sm2:
Sans drafting, Hein ?? :wink:
Avatar de l’utilisateur
megapogo
Messages : 635
Inscription : 10 août 2005 13:54
Localisation : Cognac
Contact :

Re: Triathlon de Royan 11ème édition

Message non lu par megapogo »

Yes !!! Comptez sur moi pour en être !
stephMan
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2008 20:03

Re: Triathlon de Royan 11ème édition

Message non lu par stephMan »

Et moi donc !!!!!
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triathlon de Royan 11ème édition

Message non lu par L'indien »

Oui mais toi tu seras au micro , Non ? :wink:
Répondre