forunner 305 et précision gps

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
sebdu45

forunner 305 et précision gps

Message non lu par sebdu45 »

Salut !
Je sais pas si je suis le seul mais on m'avais prévenu que le gps était imprécis sur une piste d'athlétisme mais pas sur la route :je trouve qu'il y a de grandes différences de distance. :|

Imageimagik.fr

http://imagik.fr/view-rl/302038 : image taille réellle

J'ai couru sur la rue d'en dessous.

Est-ce que un footpod permettrait de corriger ce problème où j'ai vu que y avais une correction d'altitude dans sportracks mais j'ai pas trouvé il y a une correction pour le gps aussi ?

Merci
tilaris

Re: forunner 305 et précision gps

Message non lu par tilaris »

Ce n'est peut etre pas le GPS qui a un probleme, mais l'image sattelite qui n'est pas callée correctement ( representation 2D de la terre qui est en 3D ...)

Si tu regarde sous google earth tu as le même problème ?
rosieres

Message non lu par rosieres »

1. Sur la photo ci dessus, tu peux deduire que la POSITION n'est pas correcte. Et encore, ce n'est pas certain, c 'est peut etre du à un mauvais placement de la photo.
2. la photo ne te permet pas de dire quoi que ce soit sur la distance. la position peut etre errone mais la distance correcte :idea:
Pour etre sur que la distance est fausse, il faudrait connaitre la vrai distance et la comparer à la valeur mesuree.
Quand je fais une centaine de bornes à velo, il y a un ecart de 1 ou 2 km entre le GPS et le compteur velo. Sacahant que celui ci n'est pas forcement exact, l'erreur est pas si enorme...
sebdu45

Merci de vos réponses !

J'ai regardé sur mappy la distance a l'air d'être bonne.

Par contre j'ai télécharger un plug in pour sportracks qui corrige les points mais ça me fait pareil et je sais pas comment il marche.

Dans ce cas comment faire pour repositionner l'image ? ça me le fait pareil dans google earth : et quand je décide d'afficher le plan des rues ça me dit aussi que j'était dans les bâtiments.

ça vous le fait aussi vous ?
sebdu45

Je suis le seul qui a ce problème ?

Si vous l'avez eu vous avez fait comment pour corriger (pour caller l'image satellite) ?
tilaris

Message non lu par tilaris »

sebdu45 a écrit :Je suis le seul qui a ce problème ?

Si vous l'avez eu vous avez fait comment pour corriger (pour caller l'image satellite) ?
effectivement j'ai aussi le probleme en velo avec ma 310xt en zoomant ^_^

http://connect.garmin.com/activity/50775125

peut etre pas que un probleme de l'image mais aussi du nombre des mesures que prend la montre !
sebdu45

ça le fait moins que moi peut-être parce que tu est à vélo.

Une solution pour régler ce problème sinon pour ajuster l'image ?
Yo L

Message non lu par Yo L »

Le pb est bien connu et les bâtiments font parti des obstacles qui gênent les signaux GPS, comme les arbres et les tunnels ! :mrgreen:

LA précision en ville est donc mauvaise ..ce n'est pas un pb de carte mais bien de signal.
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
sebdu45

ok et en achetant le footpod ça sera plus précis ? (pas la précision gps mais la distance) ?
Répondre