Roue

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Eric 17
Messages : 40
Inscription : 19 juil. 2010 20:13

Roue

Message non lu par Eric 17 »

Bonjour a tous,
Que pensez vous de ces roues Token T50 ?
J'ai actuellement de Mavic Ksyrium SL.
Cela fait longtemps que je veut une paire de jante carbonne pour me faire plaisir avant tous et bien sur dans un prix raisonable.

Mais pensez vous qu'il y aura un changement significatif sur le comportement du vélo , ou alors mieux vaut que je garde celle que j'ai aujourd'hui.

J'attend vos avis

Merci
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Roue

Message non lu par DJJJJJ »

Tu parles de ça :
Image

À pneus ?
1,9kg pour 800€ ? Bof bof... dans le genre tu peux trouver mieux sur le papier.

Je te met 2 exemples (pas les même prix mais pas les mêmes produits...)
http://www.matrix-nord.com/products/rou ... s-a-pneus/
http://www.stevan11.fr/pneu-50mm1/page1.html

Et à boyaux ce sera encore mieux

Par contre, passer de jantes basses à des 50mm (n'importe lesquelles) oui tu vas voir une différence !! Ton vélo va être plus beau et il va faire un joli bruit dans les relances rapides :mrgreen:
Eric 17
Messages : 40
Inscription : 19 juil. 2010 20:13

Re: Roue

Message non lu par Eric 17 »

Les T50 a boyau.

Tant qu'a faire jantes en carbonne avec des boyaux.

d'occasion j'ai vu a 500€.

oui tu vas voir une différence !! Ton vélo va être plus beau et il va faire un joli bruit dans les relances rapides :lol:

est a par ça !!!!!!!!!!!!! remarque c'est déja un plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Roue

Message non lu par DJJJJJ »

Si c'est à boyaux, compare bien avec les matrix qui sont à 500€ neuves
Regarde aussi du coté des sonic hyper (en occas' si tu veux rester dans les 500€)

De toute façon si tu dis que c'est "pour te faire plaisir"...

Pour avoir roulé 2 ans alternativement avec des basses (lourdes...) et des hautes (50mm), je me faisais plus plaisir avec les hautes carbone que les basses alu. Sensations de rigidité, le bruit, le look, l'aéro... et le fait de SAVOIR qu'on a chaussé les hautes, on est content d'aller rouler :D
kamikaze liquide
Messages : 221
Inscription : 26 avr. 2010 13:18
Localisation : A la recherche de ses jambes !

Re: Roue

Message non lu par kamikaze liquide »

dites moi, quelqu'un a des retours sur les massi carbone a boyaux ? (en 50mm). j'ai beau chercher, je ne trouve rien dessus...
Merci d'avances
Eric 17
Messages : 40
Inscription : 19 juil. 2010 20:13

Re: Roue

Message non lu par Eric 17 »

Je pense que je vais me tourné sur des Graphit' 50mm boyau (neuve).
Alors quelqu'un en a ? les impressions bonne mauvaise ?
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010 20:59

Re: Roue

Message non lu par clef de 12 »

c'est des merdes(pour le prix), dans cette gamme tu as les mtrix qui sont de très très bonnes roues(indépendamment du prix)
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: Roue

Message non lu par iron cri »

Salut
question de curiosité, sur quoi te bases tu pour affirmer que les matrix sont de très très bonnes roues? :wink:
TO BE OR NOT TO BE
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010 20:59

Re: Roue

Message non lu par clef de 12 »

15 ans de tri pas trop mal, environ 15 000km/an ,le magasin me prète toutes leurs roues carbone, je me paie ce que je veux, je ne fais plus que du vélo, et à un niveau moins pourri .

J'ai plus de 25 000km avec des matrix 50 qui me servent de roues d'entrainement sous toutes conditions et à part quelques écrous changés, RAS .

Les 50 se rapprochent fortement des shimanoC50
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Re: Roue

Message non lu par jb de lunel 34 »

clef de 12 a écrit :c'est des merdes(pour le prix), dans cette gamme tu as les mtrix qui sont de très très bonnes roues(indépendamment du prix)

arguments techniques?.... :lol:
les produits se valent...coté fiabilité, les graphit sont supérieures car les jantes gigantex sont certes lourdes mais très solides. De plus le rayonnage interne des graphit est bien fait.
coté négatif des graphit: le poids, mais c'est le seul reproche!
les matrix sont plus légères par les jantes mais elles sont fines et moins solides. Le rayonnage est classique et les moyeux sont basiques.
dans tous les cas, le montage est à reprendre par un monteur afin d'optimiser les tensions, car de série, c'est pas top!

a+ :wink:
fdR fan...avis aux amateurs!
vanouten
Messages : 184
Inscription : 16 déc. 2007 02:34
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Roue

Message non lu par vanouten »

Salut Eric, as tu reçu mon MP :arrow:
http://korsa.carbone.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Roue

Message non lu par DJJJJJ »

jb de lunel 34 a écrit : dans tous les cas, le montage est à reprendre par un monteur afin d'optimiser les tensions, car de série, c'est pas top!
J'ai eu Matrix au tel récemment à propos d'un paire de 38mm, il m'ont dit qu'ils vérifiaient voile/saut/tension de toutes leurs roues avant expédition.

Tu as déjà constaté qu'il fallait reprendre les tensions sur les matrix après passage chez eux ?
clef de 12
Messages : 392
Inscription : 24 sept. 2010 20:59

Re: Roue

Message non lu par clef de 12 »

J'ai essayé en effet des gaphit, pas emballé et bien en deça des autres pré-citées .
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Re: Roue

Message non lu par jb de lunel 34 »

DJJJJJ a écrit :
jb de lunel 34 a écrit : dans tous les cas, le montage est à reprendre par un monteur afin d'optimiser les tensions, car de série, c'est pas top!
J'ai eu Matrix au tel récemment à propos d'un paire de 38mm, il m'ont dit qu'ils vérifiaient voile/saut/tension de toutes leurs roues avant expédition.

Tu as déjà constaté qu'il fallait reprendre les tensions sur les matrix après passage chez eux ?
j'ai comme un très très gros doute qu'ils le fassent car ça prend beaucoup de temps.
oui même les roues très haut-de-gamme sont à reprendre, les pires sont les Zipp, c'est une catastrophe! :lol:
fdR fan...avis aux amateurs!
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Re: Roue

Message non lu par jb de lunel 34 »

clef de 12 a écrit :J'ai essayé en effet des gaphit, pas emballé et bien en deça des autres pré-citées .
car mal montées! les composants sont aussi bons dans les 2 cas.
fdR fan...avis aux amateurs!
Répondre