Désolé pour le hors-sujet poursuivi quant à la TTR mais Richie sois sérieux 2" et écoute ou lis Joël, Franky, les gars qui ont créé la selle si tu ne veux pas me croire. Et surtout, si l'on réfléchit 2' :Richie a écrit :
Pour la selle, je cherche, je cherche la photo, de celle qui a des straps sur l'arrière pour éviter d'avancer l'utilisateur en question pédalant à l'époque sur l'arrière...
et non pas des seuls ergots sur l'avant à l'endroit où tu n'es pas censé être, d'autant plus que l'ambassadeur de la TTR (Cancellara) pédale sur l'endroit où il n'est pas censé être depuis des années et qu'il l'est d'autant plus de fait avec la TTR, mais cette fois plus confortablement et sans reculer.![]()
Pour mon raisonnement débile, beh non, ce n'est pas ce à quoi je pense (les comparaisons chronos, c'est du vent, car jutement il y' a l'incidence du vent... les adversaires du jour et la gestion de l'effort en conséquence et bien sûr la forme du moment*)...
C'est juste que je constate que tu gagnes avec, c'est tout...c'est comment dire un "constat*" et que peut-être, un vélo de triathlon, ce n'est pas qu'une question d'aéro car on est pas dans un CLM...mais aussi une question de rendement et de comportement du vélo au roulage...et que certains vélos nécessitent plus d'énergie à emmener que d'autres pour un aéro similaire voire meilleur...et que comme on est avant tout dans une logique de gestion de l'effort...et bien...au final, on court mieux derrière...ce qui revient à dire qu'un bon vélo de triathlon, c'est avant tout un bon compromis![]()
Pour la TDS, t'es difficile à suivre, c'est ce que je te dis sous forme imagée ("insatisfait"), tu te plaignais visiblement quand tu l'évoquais dans le post sur le Shiv...donc à tort
* = mon post sur le sujet avait or l'histoire del TDS une conotation "amusante / taquine" : la forme du moment qui fait que...et non le seul matériel...et du coup avait pour but de te taquiner
Pour l'histoire des plaques, outre que j'avais raison au final, il me semble que dans une annonce auto, il est constant que l'on mette si c'est une 1ère ou 2nde main...d'où mon aspect inquisiteur...mais mon raisonnement de départ était le côté espace arrière fermé (choix étrange pour un non professionnel au départ) qui faisait que j'étais sûr que c'était une 2nde main...
Pour les plaques, quand la réforme a été mise en place, seuls les véhicules neufs étaient visés et je suis du genre sédentaire
pourquoi ne se pose-t-on quasiment jamais la question du recul minimal UCI en position route ? => Parce que l'exigence de l'effort en peloton en vélo de route n'impose pas un faible recul
pourquoi se pose-t-on souvent la question du recul minimal UCI en position route ? Pourquoi arrive-t-on à des positions comme celles de Longo - qui réfléchit un peu au sujet- ou Basso ou Evans qui sont à la limite de la chute en avant tellement ils sont sur le bec ? Pourquoi en arrive-t-on à l'utilisation de Flite sciées sur l'avant ? (J'ai x photos pour appuyer ces propos si besoin) => Parce que l'exigence de l'effort et de la position efficace en CLM impose ou devrait imposer à beaucoup un avancement de la selle bien supérieur à ce que la limite UCI autorise. Du coup, il se retrouve à être sur l'extrême bout de la selle et comme par ailleurs, la bassin est souvent bcp plus antéversé qu'en position très reculée, à être en limite de tomber vers l'avant. D'où la logique d'une selle (la TTR) faite à l'origine pour être positionné sur le bec (tronquée par rapport à la Tri Evo 40 pour rester positionnable en UCI) et dont la forme et l'endroit des chevrons vise à limiter le glissement vers l'avant et donc le repositionnement intempestif vers l'arrière (comme c'est écrit en toutes lettres sur leur site, comme je l'ai bien ressenti à l'essai ainsi que d'autres). Après qu'il y ait d'autres utilisations (dans le creux) de la selle ou des soucis de position par ailleurs ou des compromis trouvés, c'est un autre sujet mais la réflexion autour de la conception de cette selle est bien celle-ci et non l'inverse.
La logique globale du positionnement n'est pas du tout la même qu'avec une selle à appui lombaire.
Quant aux extrapolations sur la valeur d'un cadre sur la base de résultats de courses régionales, c'est amusant effectivement

Pour les plaques, le hasard a voulu que ce soit une 2nde main non pas grâce mais malgré ton raisonnement qui était faux (nouvelles plaques pour 1 véhicule 2006 = 2nde main alors qu'un déménagement entraînait aussi nouvelles plaques même pour une première main / les triathlètes ou gens véhiculant du matos cher (planche-à-voile, vélo, sono) hors artisans ont tout intérêt à ne pas avoir de fenêtres arrières plutôt qu'une grande visibilité et accessibilité sur le contenu du coffre arrière).
Fin du HS, pour moi

Nick