Mavic SAV à méditer

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Mavic SAV à méditer

Message non lu par tchoupi13 »

Salut à Tous,

Voilà ce qu'il m'arrive avec une paire de Mavic Cosmic SL premium de 07/2007 (1500€ à l'époque!):
Semaine dernière petite sortie tranquille et "paf" dans une descente un bruit suspect à la roue arrière :!: , je m'arrête et inspecte le flasque carbone pensant avoir pris un gravillon...rien! sauf que la roue est voilée comme si un rayon avait cassé...mais aucun est vraiment détendu :shock:
Je rentre tant bien que mal, et donne un coup de fil au bouclard agréé Mavic le plus proche, réponse sans avoir vu la roue: "classique vous avez un oeillet qui a lâché"...bon, je me décide, confiant à lui amener ma roue, le problème étant visiblement connu...
Confirmation au magasin, le vélociste fait sauter le fond de jante et en 10" me montre un oeillet fissuré de part et d'autre avec comme réponse, la jante est bonne à jeter... :cry:
La roue ayant 2500 bornes, je lui demande de la renvoyer au SAV mais il me dit qu'elle est hors garantie (2ans) et que la messe est dite!, j'insiste...
Aujourd'hui, il la montre au représentant Mavic et...confirmation, pas de geste commercial---->poubelle!!! :evil: :evil: :evil: :evil:
Que faire?! à part la colère...j'ai décidé de leur faire un peu de pub! :sm10:

Ceci s'ajoute aux roulements de mes Ksyrium qui se sont mis à chanter au bout de 2000 bornes!!! et que j'ai fait changer à mes frais cet été!

Quels arguments nous poussent à acheter Français?!
Avatar de l’utilisateur
biebie
Messages : 836
Inscription : 25 mars 2007 19:34

Re: Mavic SAV à méditer

Message non lu par biebie »

mavic = :sm10: :sm10: :sm10: :sm10: :sm10: :sm10:
si vous avez du temps ...http://biebie.over-blog.fr
anophee
Messages : 143
Inscription : 23 août 2006 21:25
Localisation : Genève/Suisse

Re: Mavic SAV à méditer

Message non lu par anophee »

Mavic n'est a bonne réputation qu'en France!
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Mavic SAV à méditer

Message non lu par DJJJJJ »

tchoupi13 a écrit : Quels arguments nous poussent à acheter Français?!
Corima ? ;)
pierrot2
Messages : 82
Inscription : 16 déc. 2007 21:04

Re: Mavic SAV à méditer

Message non lu par pierrot2 »

Corima :sm2: :sm3:
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: Mavic SAV à méditer

Message non lu par Blueberry »

tchoupi13 a écrit :Quels arguments nous poussent à acheter Français?!
Ca me fait penser à la mésaventure que j'ai eue avec mon cadre Time VXRS à 3.000€ (tige de selle intégrée cassée nette après un peu plus d'un an d'utilisation). La première (puis deuxième et troisième) réponse(s) du fabricant: "utilisation non conforme aux prescriptions (ndlr. dans le genre foutage de gueule c'était très fort...) donc non couvert par la garantie mais réparable pour "quelques" centaines d'euros".

Il a fallu gueuler, faire quelques envois recommandés au vélociste et à l'importateur (suis Belge) et surtout attendre 3 mois avant de les faire changer d'avis.

Bon, pas de quoi généraliser sur les marques françaises (quoi que... :wink: ), mais c'est clair que les marques mettent davantage de pognon dans leur service marketing que dans leur service-après-vente sans que ce soit compensé par une qualité irréprochable.

D'un autre côté, je suis sûr qu'il y en a sur ce forum qui seront ravis de t'offrir une paire de vraies roues pour un budget moindre que celui que tu as payé pour tes Cosmic. :wink:
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008 23:28

Re: Mavic SAV à méditer

Message non lu par 15.2 »

Pffff Mavic = :sm10:
Je ramène ma roue (cosmic elite) pour dévoilage. Le guguss du magasin me pète un oeillet (je sais pas si il a serrer trop fort ou quoi...). Bref, toujours est-il que

- j'ai essayé de le faire passer en geste commercial du magasin...que dalle ce n'est pas leur faute (alors qu'ils ont pété ma roue)
- j'ai essayé de le faire passer en geste commercial de mavic...que dalle, je peux me brosser et acheter une nouvelle jante.

Le bouclard, le premier me l'annonce à 110€... je rappelle que la paire de roue coûte 350€ HALLUCINANT, d'autant que c'est lui qui me la pété et que la roue n'avait que deux ans, dont la première année très peu de bornes

Je suis donc parti avec au passage une chaine neuve et une révision gratuite du premier bouclard qui m'avait abandonné lachement à 1semaine de l'IM de Nice, sans roue de rechange, de prêt ou de geste commercial (un bouclard qui a pas de roue de prêt : "je fais comment pour Nice, dimanche prochain???" le bouclard : "faites vous prêter une roue"....moi :"pardon???vous petez ma roue, vous voulez me la faire payer, vous n'avez pas de roue de prêt???vous servez à quoi?"
lui : "dsl on ne peut rien faire" moi :" ok filez moi mon vélo je me casse"
lui : "on vous a changé la chaine, regler le derailleur, fait une verification complete, ce n'est pas gratuit"
moi : "ah bon, on va voir si c'est pas gratuit, je te donne pas un centime, au revoir")

Bref tout cela pour dire que je n'irai plus chez ce bouclard, et que je n'achèterai plus de roue Mavic. D'autant qu'apparemment c'est un problème récurrent chez eux...
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: Mavic SAV à méditer

Message non lu par tchoupi13 »

J'ai pas voulu tout mélanger, mais j'en ai aussi à dire sur les bouclards chez qui j'ai mené la roue...
Je connais le prix du cercle + la main d'oeuvre, le prix d'une roue arrière neuve...tout juste s'ils ne me filaient pas l'adresse pour les stickers au cas où je sois inquiet de la différence entre la roue avant et la roue arrière. :roll:
Par contre pour l'envoi direct au SAV, apparemment c'est plus compliqué...il fallait plutôt attendre le représentant Mavic qu'on connait bien et qui lui peut faire un geste... :evil:
J'aurais préféré pouvoir envoyer directement la roue chez Mavic et avoir une réponse écrite... :?
pierrot2
Messages : 82
Inscription : 16 déc. 2007 21:04

Re: Mavic SAV à méditer

Message non lu par pierrot2 »

tchoupi13 a écrit : Par contre pour l'envoi direct au SAV, apparemment c'est plus compliqué...il fallait plutôt attendre le représentant Mavic qu'on connait bien et qui lui peut faire un geste... :evil:
J'aurais préféré pouvoir envoyer directement la roue chez Mavic et avoir une réponse écrite... :?
Corima :wink:
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: Mavic SAV à méditer

Message non lu par tchoupi13 »

Pourquoi pas :?: :idea:
leratz06210
Messages : 49
Inscription : 07 janv. 2010 11:36

Re: Mavic SAV à méditer

Message non lu par leratz06210 »

C'est vrai que le SAV pose de plus en plus de problème. J'ai fait l'acquisition d'un Giant TCR advanced version 2010 neuf (super vélo au passage!!) monté avec des aksium. J'ai pas fait 500 bornes que paf un rayon plat saute, tête de rayon au niveau du moyeu qui saute net. Pour info je fait 69 kg. La roue prend un voile énorme. Je porte la roue chez mon vélociste super confiant en pensant que la garantie va jouer. Le gars me dit que la garantie ne prend pas en compte se type de problème et que c'est pour ma gueule. Portant je ne suis pas une gd râleur, mais là j'ai pas pu. Du coup il me dit qu'il va me la réparer à sa charge. C'est clair que j'ai l'intention d'acheter des roues plus performantes d'ici quelques temps....c'est certain cela ne sera pas des Mavic!!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Mavic SAV à méditer

Message non lu par Christian Robin »

tchoupi13 a écrit :Salut à Tous,

Voilà ce qu'il m'arrive avec une paire de Mavic Cosmic SL premium de 07/2007 (1500€ à l'époque!):
Semaine dernière petite sortie tranquille et "paf" dans une descente un bruit suspect à la roue arrière :!: , je m'arrête et inspecte le flasque carbone pensant avoir pris un gravillon...rien! sauf que la roue est voilée comme si un rayon avait cassé...mais aucun est vraiment détendu :shock:
Je rentre tant bien que mal, et donne un coup de fil au bouclard agréé Mavic le plus proche, réponse sans avoir vu la roue: "classique vous avez un oeillet qui a lâché"...bon, je me décide, confiant à lui amener ma roue, le problème étant visiblement connu...
Confirmation au magasin, le vélociste fait sauter le fond de jante et en 10" me montre un oeillet fissuré de part et d'autre avec comme réponse, la jante est bonne à jeter... :cry:
La roue ayant 2500 bornes, je lui demande de la renvoyer au SAV mais il me dit qu'elle est hors garantie (2ans) et que la messe est dite!, j'insiste...
Aujourd'hui, il la montre au représentant Mavic et...confirmation, pas de geste commercial---->poubelle!!! :evil: :evil: :evil: :evil:
Que faire?! à part la colère...j'ai décidé de leur faire un peu de pub! :sm10:

Ceci s'ajoute aux roulements de mes Ksyrium qui se sont mis à chanter au bout de 2000 bornes!!! et que j'ai fait changer à mes frais cet été!

Quels arguments nous poussent à acheter Français?!
Je compatis à ta douleur....mais réfléchis:
1) ta roue est de juillet 2007, et nous sommes en 2010, pour moi , ça fait 3 ans, et 3 ans, c'est en gros 18 000 km, et je suis dans la moyenne basse, j'imagine, des cyclistes et triathlètes: alors tu te radines en annonçant: " elle n'ont que 2500 bornes...OK, parce que ce sont tes roues de compétition, ça; on l'avait vu...
2) Quel est le coût de la réparation ? Moi aussi, mes roulement de Ksyrium avaient lâché au bout de 2000 bornes...coût à l'époque: 250 Francs...Explication du vélociste: roulements de première monte= daube.
J'avais aussi changé une jante ( avant, usée par le freinage) + rayons...bof, dans les 120 €...Alors, quelk est le coût d'une jante pour tes merdes de Cosmics ???
3) va n’importe où dans n’importe quel domaine, de n'importe quel pays, et tu verras si au bout de 3 ans, tu as un geste commercial, mon biquet.... :mrgreen: :mrgreen:
Alors, arrête de pleurer ta mère: il te changerait ta roue, et sa femme te ferait une pipe avec sirop de menthe, ce serait Broadway, mais franchement, il n'y a pas scandale !
Et puis, tu ne vas pas nous faire avaler que tu as CHOISI des Mavic parce que c'étaient des roues françaises ! :mrgreen: tu ne s'appelles pas SuperDupont, que je sache...
Enfin, tu vas "dans le" bouclard agréé Mavic le plus proche" ? qu'est ce que c'est que cette fable ! 99.9% des vélocistes font Mavic, entre autres...
A priori, tu n'as pas de vélociste attitré, vu la façon dont tu parles...ou j'ai mal compris...Avais tu pris la roue chez lui???? Et puis même, je crois que les vélocistes de mon secteur avec qui j'entretiens les meilleurs rapports m'auraient dit dans ton cas: " désolé Christian, je peux réparer, mais pas gratos...." Normal: d'ailleurs, je ne demanderais pas la gratuité....
Voilà le fond de ma pensée, c'est un peu abrupt, je te le concède
le husky
Macewen
Messages : 114
Inscription : 23 juil. 2010 01:39

Re: Mavic SAV à méditer

Message non lu par Macewen »

si vous continuez à rouler en Mavic : 1 seule solution efficace: Les acheter à Décathlon !!!!!!!!!!!!!!!! (j'y ai bossé)
car en gueulant à DKT, on vous en donne une neuve de suite car on a trop peur de perdre un client et si cela ne fonctionne pas en magasin car le responsable du jour est trop zélé, appelez le service client, votre réclamation tombe directement par mail au directeur du magasin et à ses patrons directs. Donc comme ils ont trop peur d'une mauvaise réputation ,ils vous appellent et geste commercial. J'en ai fait des caisses comme ça pendant mon expérience chez eux. Un mec a même gueulé pour son vélo et je lui en ai donné un neuf : son vélo avait 3 ans et valait 1800 €. Il a eu tout de neuf !!!!! Donc profitez en c'est gratuit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: Mavic SAV à méditer

Message non lu par tchoupi13 »

Christian, tu es à côté de la plaque... beaucoup trop d'erreurs ou de déductions hasardeuses dans ta réponse...bref, je suis déçu tu m'avais habitué à mieux! :wink:

Sinon pour DKT, j'ai eu affaire au SAV pour mon VTT...et ils fonctionnent très bien, n'en déplaise! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Mavic SAV à méditer

Message non lu par Christian Robin »

tchoupi13 a écrit :Christian, tu es à côté de la plaque... beaucoup trop d'erreurs ou de déductions hasardeuses dans ta réponse...bref, je suis déçu tu m'avais habitué à mieux! :wink:

Sinon pour DKT, j'ai eu affaire au SAV pour mon VTT...et ils fonctionnent très bien, n'en déplaise! :wink:
Bonsoir, Tchoupi :D
On ne va pas batailler pour si peu ( enfin...une jante Cosmics quand même) ce que je veux te dire, c'est: ta roue a t'elle 3 ans ou non ? Oui. Est elle sous garantie ? non. Est il absolument anormal qu'un oeillet lâche après 3 ans d'utilisation inconnue du vélociste ? Non , même si ce n'est pas très normal non plus....mais le vélociste peut toujours suspecter un nid de poule ou un saut de trottoir intempestif...
Voilà: il aurait pu faire le geste, qui était, je pense, vraiment un geste, mais absolument pas un dû. Et un geste se fait "en retour" de quelque chose, pour un client fidèle par exemple, ou pour fidéliser une clientèle....
Bref, ce geste, il ne l'a pas fait, ça le regarde, et tu n'a sans doute pas tort d'être déçu, mais de là à le pourrir sur le forum, et à pourrir et la marque Mavic, et les produits français,il y a une limite du raisonnable à ne pas franchir....
Il y a par ailleurs sur OLT une forme de bien pensance à honnir Mavic: deux remarques là dessus: j'ai des Ksyrium SL qui ont 10 ans. Quelques frais de maintenance déjà évoqué. Qualité: je ne suis pas sûr de pouvoir objectiver la différence avec mes roues de montagne, des Bontragers XXXL, et mes roues de "plat", des Durace C50, les deux à boyaux, of course.
Autre point, sur les étapes du tour, , sur l'Ardéchoise, quel est le SEUL fabricant à avoir un service dépannage SUR LE PARCOURS, et qui te dépanne sans regarder si tu as des roues Mavic ou non ???? MAVIC Présent aussi sur Roth avec chiffon et cambouis, quand les autres marques n'ont qu'une belle vitrine....
Voilà, je ne veux pas m'inscrire en faux contre toi, mais relativiser un peu les choses.
Cordialement, et dis moi si je me trompe en quoi je me trompe :wink: OK, je fais un peu "sermon de curé", mais bon....Cordialement
le husky
Répondre