Moi, je ne pense qu'à ça......

.....
:
en natation, la technique: "t'attaques pas l'eau comme un bourrin ?, tu pousses bien sur l'arrière ?, tes guiboles ne font pas l'anguille? , ton cul est bien à la surface ? ..." "Putain, merde la réponse à ces question est "Si...Non...Si...Non.."

Bref j'essaie de me représenter un bateau glissant sur l'eau ( mais c'est plutôt le Titanic que le France )
A vélo, "cadence de pédalage", "hydratation", "FC" les cadrans sont au vert tirant sur le rouge...gaffe, mec !
en cap, je ne pense pas, donc je suis....une petite chose grassouillette mollasse dans les guiboles et dures dans les articulations
Technique de course ( je veux dire façon de courir...) car ce n'est pas inné chez moi !
Et puis, je fractionne: à EM par exemple: 30' pour retrouver ma foulée à la Usain Bolt
Ensuite, j'attends la première heure pour voir combien j'ai parcouru,
Ensuite , j'attends pour voir combien j'ai fait aux 10 km

( vous suivez l'ordre des choses ???

)
Ensuite le 14 ème km, parce que c'est 1/3 de la course,
Ensuite, le 15 ème parce que ...rien..idem le 20ème, parce que...ça fait 20 bornes.
Au 21 ème, c'est le semi, et selon le temps ( chronométrique et météorologique), un éventuel bon semis pour marathon ( prenez en de la gaine !

. )
Là, je commence à me dire que même en rampant sur les couilles, je vais être finisher....mais j'aimerais ne pas trop perdre sur le premier semi...le 25 et le 30 sont aussi des étapes psychologiques.
Le 32 ème aussi, parce que je commence à compter à rebours.
Moment très spécial, le 34,5 ème km, parce que c'est la moitié d'un chiffre que j'aime bien

( il faut prévoir le repos du guerrier

, n'en déplaise aux contempteurs du 3ème âge)...
Bref, au 39 ème, je commence à me sentir libéré, et j'essaie de vivre cela avec bonheur, et de profiter au max de ces dernier moments ...et la ligne d'arrivée franchie, joie et tristesse, parce que c'est fini, et que pour revivre cela, il faudra tout recommencer...Je pense à Dom Juan: " Mais lorsqu'on est maître une fois, tout le beau de la passion est fini, et nous nous endormons dans la tranquillité d'un tel amour, si quelque objet nouveau ne vient réveiller nos désirs et présenter à nos yeux les charmes attrayants d'une conquête à faire" ( là, j'ai recopié la phrase que je ne connais qu'en partie mais que j'apprécie pour sa vérité applicable à beaucoup de domaines...

)