Bonjour,
mon vélo est équipé de mavic cosmic elite et je voulais trouver des roues d'entrainement.
J'ai trouvé une paire de mavic open pro en céramique en super état.
Je sais qu'il me faut changer les patins des freins mais est-ce que les nouveaux patins seront compatibles avec les mavic cosmic alu ou bien est-ce qu'il me faudra changer de patins à chaque changement de roue ?
Merci de vos conseils.
Patins de freins pour ceramique
- Christian Robin
Re: Patins de freins pour ceramique
Les jantes céramique, en VTT,c'était avant l'arrivée des freins à disque. La céramique était ce qu'il y avait de plus costaud pour résister à l'abrasion...a priori, on utilisait les patins habituels...teampacha a écrit :Bonjour,
mon vélo est équipé de mavic cosmic elite et je voulais trouver des roues d'entrainement.
J'ai trouvé une paire de mavic open pro en céramique en super état.
Je sais qu'il me faut changer les patins des freins mais est-ce que les nouveaux patins seront compatibles avec les mavic cosmic alu ou bien est-ce qu'il me faudra changer de patins à chaque changement de roue ?
Merci de vos conseils.
De toute manière, essaie tes patins: ils ne boufferont pas la jante...le critère sera, je crois, l'efficacité du freinage. Si c'est incompatible, faudra opérer le changement, et à chaque fois....
le husky
Merci de ta réponse.
Je crois que le mieux c'est que je monte les jantes céramiques avec les patins qui vont bien d'octobre à mai puis quand vient la saison des courses, monter les cosmic avec les patins adéquats pour jantes alu : 8 mois open pro céramique et 4 mois cosmic elite...
L'idée c'est d'éviter d'utiliser trop les cosmic hors saison.
Je crois que le mieux c'est que je monte les jantes céramiques avec les patins qui vont bien d'octobre à mai puis quand vient la saison des courses, monter les cosmic avec les patins adéquats pour jantes alu : 8 mois open pro céramique et 4 mois cosmic elite...
L'idée c'est d'éviter d'utiliser trop les cosmic hors saison.
-
Sur mon vieux VTT, j'avais changé les roues d'origine aux flancs usés par les patin au point de s'affaisser, par des roues ceramique.Christian Robin a écrit : Les jantes céramique, en VTT,c'était avant l'arrivée des freins à disque. La céramique était ce qu'il y avait de plus costaud pour résister à l'abrasion...a priori, on utilisait les patins habituels...
De toute manière, essaie tes patins: ils ne boufferont pas la jante...le critère sera, je crois, l'efficacité du freinage. Si c'est incompatible, faudra opérer le changement, et à chaque fois....
les patins n'ont pas fait une sortie.
Il a fallu que je les change par des patins spécifiques (verts)
Après ça: nickel
- Christian Robin
Merci du renseignement: on se couchera moins bête ce soir...maintenant, si tu utilises tes patins verts sur une jante normale, que se passe t'il ?vintagemx.bt a écrit :Sur mon vieux VTT, j'avais changé les roues d'origine aux flancs usés par les patin au point de s'affaisser, par des roues ceramique.Christian Robin a écrit : Les jantes céramique, en VTT,c'était avant l'arrivée des freins à disque. La céramique était ce qu'il y avait de plus costaud pour résister à l'abrasion...a priori, on utilisait les patins habituels...
les patins n'ont pas fait une sortie.
Il a fallu que je les change par des patins spécifiques (verts)
Après ça: nickel

le husky
Dans le temps j'ai eu des Mavic Céramique et j'avais des patins verts
-
Pas essayéChristian Robin a écrit : Merci du renseignement: on se couchera moins bête ce soir...maintenant, si tu utilises tes patins verts sur une jante normale, que se passe t'il ?