Techniquement, j'y connais pas grand-chose, juste que deux juges ont arbitré "maison" et ce sont faits berner par un simulacre d'attaque du Japonais dans le premier tiers du combat.NickTheQuick a écrit :Je ne parlais pas du combat (que je n'ai pas vu et je ne maîtrise pas les subtilités des pénalités de toute façon) mais du fait, que de devenir le plus titré de tous les temps à 21 ans était peut-être moins bénéfique pour sa carrière à moyen terme que de devoir effacer une défaite, qui plus est, si elle est entachée d'une injustice, ce qui peut lui conférer un peu de rage supplémentaire.
Nick
Tu parles de carrière, mais qui te dit que Riner, dans 6 mois, il ne pète pas un plomb (il était question un moment qu'il aille faire un tour en UFC), ou se blesse, et qu'il ne revienne pas à son niveau actuel.
On ne peut pas minimiser ou prendre de la hauteur sur une erreur d'arbitrage en spéculant sur un avenir dont personne, même pas Riner lui-même ne maîtrise. Si Riner éclate tout le monde l'an prochain aux CdM et en 2012 aux JO, on dira "ok, cette défaite, au Japon 2010, l'a renforcé" mais s'il se prend une taule comme s'est arrivé aux meilleurs, on dira quoi ?
Nick, imaginons, tu t'entraînes comme jamais, tu tiens la forme de ta vie, tu vises un top 10 à Hawaï, tu es dans le top 10 à un moment de la course et qu'à ce moment, un arbitre te cartonne pour une faute imaginaire... le pack se tire, tu purges ton Stop and Go, et tu sais que tu ne reverras jamais ton groupe, pire, 40 types sont passés devant toi. La course est pliée.