Leonick a écrit :tom06 a écrit :Le dénivelé te fait pas perdre plus de 10min max, c'est dur mentalement peut-être mais en réalité c'est insignifiant.
je crois me rappeler qu'en 2000, Reboul et Chabaud attaquaient Chalvet en même temps (ils s'étaient chassés durant tout le vélo), à l'entrée du parc à vélo, Reboul était près de 15' derrière. Rien que sur 8 km !! alors 10' sur le total
Zamora met 4h46 en vélo à Nice et 5h55 à Embrun (remarque qu'on n'est pas très loin des 10' que tu annonces, sauf qu'il y a 1h de plus

) et 2h42 à pied à Nice contre 2h54 (12'). Faudrait que tu lui donnes tes plans d'entrainements pour qu'il ne perde que 10' en vélo, ça devrait l'intéresser

Je pense, si je peux me permettre

, que tom06 ne faisait référence qu'à la seule cap pour les 10 minutes...

!
Et pour confirmer ce qui a déjà été dit, pour avoir fait 3 fois Nice et 3 fois Embrun, tout à fait d'accord sur le fait que la chaleur est bcp plus pénalisante à Nice que la dénivelée à Embrun... !
La chaleur tu te la tapes pendant l'intégralité du marathon alors qu'à Embrun, les passages un peu difficiles (en fait, principalement que la montée dans la ville), ba tu ne le fais que 2 fois et ce n'est pas rédhibitoire en matière de chrono. Tu as d'ailleurs aussi la partie descendante

qui rétabli un peu le tout en +...
Manquerait plus que la canicule à Embrun...

!