Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Boulegan

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

NickTheQuick a écrit :Je ne parlais pas du combat (que je n'ai pas vu et je ne maîtrise pas les subtilités des pénalités de toute façon) mais du fait, que de devenir le plus titré de tous les temps à 21 ans était peut-être moins bénéfique pour sa carrière à moyen terme que de devoir effacer une défaite, qui plus est, si elle est entachée d'une injustice, ce qui peut lui conférer un peu de rage supplémentaire.

Nick
Techniquement, j'y connais pas grand-chose, juste que deux juges ont arbitré "maison" et ce sont faits berner par un simulacre d'attaque du Japonais dans le premier tiers du combat.
Tu parles de carrière, mais qui te dit que Riner, dans 6 mois, il ne pète pas un plomb (il était question un moment qu'il aille faire un tour en UFC), ou se blesse, et qu'il ne revienne pas à son niveau actuel.
On ne peut pas minimiser ou prendre de la hauteur sur une erreur d'arbitrage en spéculant sur un avenir dont personne, même pas Riner lui-même ne maîtrise. Si Riner éclate tout le monde l'an prochain aux CdM et en 2012 aux JO, on dira "ok, cette défaite, au Japon 2010, l'a renforcé" mais s'il se prend une taule comme s'est arrivé aux meilleurs, on dira quoi ?

Nick, imaginons, tu t'entraînes comme jamais, tu tiens la forme de ta vie, tu vises un top 10 à Hawaï, tu es dans le top 10 à un moment de la course et qu'à ce moment, un arbitre te cartonne pour une faute imaginaire... le pack se tire, tu purges ton Stop and Go, et tu sais que tu ne reverras jamais ton groupe, pire, 40 types sont passés devant toi. La course est pliée. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
braziou

Message non lu par braziou »

le Judo , c'est dur à juger parfois , donc soumis à la pression du public
Rinber est par moment trop cool , son coté antillais lol
je me rappelle la polémique avec Douillet champion olympique sur un mouvement ou , pour les japonnais , il avait subi un ippon...

suite de la Champion's League ce soir avec OM et ...Auxerre :D
Boulegan

braziou a écrit :le Judo , c'est dur à juger parfois , donc soumis à la pression du public
Oui, sauf que là, y rien à juger, si la finale se joue ailleurs qu'au Japon, le Japonais est sanctionné, deux-trois moulinettes pour non-combativité, ça fait un koka au mieux, voire deux. Y a pas photo sur cette finale. :evil:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

Boulegan a écrit : On ne peut pas minimiser ou prendre de la hauteur sur une erreur d'arbitrage en spéculant sur un avenir dont personne, même pas Riner lui-même ne maîtrise. Si Riner éclate tout le monde l'an prochain aux CdM et en 2012 aux JO, on dira "ok, cette défaite, au Japon 2010, l'a renforcé" mais s'il se prend une taule comme s'est arrivé aux meilleurs, on dira quoi ?

"Ce que je retiens de cette deuxième place, c'est que ça va me permettre de me remettre au travail", enchaîne un Riner, qui a pour principal objectif les Jeux Olympiques de Londres en 2012 et bien entendu les Mondiaux qui se disputeront l'année prochaine à Paris.
source Orange Sport

Méfie-toi, il me semble plutôt de mon avis ;-). Je vais lui dire de ce pas, que tu crois que ça l'a affecté et que ça a cassé sa carrière. Hannn, toi, tu vas avoir des problèèèèèmmmes :mrgreen:

Nan plus sérieusement, effectivement, tu as raisons, on n'en sait rien mais il est assez fréquent qu'un échec (immérité ou non) entraîne l'envie de l'effacer et de la motiv pour poursuivre et réaliser son défi/projet et aussi assez fréquent que quand tout arrive, trop bien, trop vite (Borg, Seles, par exemple), la motiv chute derrière.

Nick
Boulegan

NickTheQuick a écrit :Nan plus sérieusement, effectivement, tu as raisons, on n'en sait rien mais il est assez fréquent qu'un échec (immérité ou non) entraîne l'envie de l'effacer et de la motiv pour poursuivre et réaliser son défi/projet et aussi assez fréquent que quand tout arrive, trop bien, trop vite (Borg, Seles, par exemple), la motiv chute derrière.

Nick
C'est clair, le gaillard ne semble pas du genre à pleurer sur son sort, vu ce qu'il s'est collé à l'entraînement cet été, ça a l'air d'être un sacré "guerrier". L'an prochain, aux mondiaux, en France, il risque de tous les éclater (comme il a fait la semaine passée, en TT caté, 4 ippon en 4 combats, moins de 2 minutes/combat, il a fait voler des types de 120 kg qui paraissent en faire 50 de moins et je pense que le Japonais qu'il l'a battu en finale va faire en sorte, en 2011, pour Paris, d'égarer son passeport avant d'arriver à l'aéroport de Tokyo...
jmboma

Message non lu par jmboma »

Faut pas trop dramatiser non plus. Il s'est pas passé grand chose dans cette finale. Il a pas survolé le match. Aller en prolongation contre un japonais au Japon, c'était forcement dangereux. Au final le bilan est qd même pas dégueulasse.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Boulegan

jmboma a écrit :Faut pas trop dramatiser non plus. Il s'est pas passé grand chose dans cette finale. Il a pas survolé le match. Aller en prolongation contre un japonais au Japon, c'était forcement dangereux. Au final le bilan est qd même pas dégueulasse.
Il n'a pas survolé le combat, c'est certain, mais il a été supérieur au Japonais dont la seule tactique a été de refuser le combat. Un type de 140 kg qui ne veut pas aller au charbon, tu ne le bouge pas comme ça... Riner n'a pas trouvé de solution, mais il a tenté, il a attaqué, lui. Pour sa non-combativité, le Japonais devait se prendre des pénalités et, au final, perdre la finale.
Ca me fout autant les boules que la demi-finale des championnats du Monde de handball, quand la France se fait voler par l'Allemagne, en Allemagne, par la sainte grâce des arbitres. :evil:
braziou

ou quand l'Allemagne nous bat à Séville 82 , un traumatisme pour moi à l'époque : j'aurai tué de l'allemand sur le coup :D
http://www.youtube.com/watch?v=nQgUuiIXp1A
wouarfffffffffffff

le but de Kostadinov qui nous élimine du Mondial 94 , pas mal non plus ( mais pas d'erreur d'arbitrage)
dans le style il y a le France-Grèce 2005 de Basket ou les grecs nous remontent 8 pts en 1'30 pour nous battre sur le fil , en utilisant la méthode vicieuse de faire faute exprès pour envoyer les français aux LF...
http://www.youtube.com/watch?v=MSnyaJCp ... re=related
Boulegan

braziou a écrit :un traumatisme pour moi à l'époque
Pour Battiston aussi :roll:
lashemale

Message non lu par lashemale »

judo : c'est pas parce qu'il aurait gagné qu'il aurait pas continué à le faire, il s'est fait avoir c'est clair

foot : et le 1er but de l'allemagne en demi-finale 86, sur une faute où y'a pas faute :( mais bon, on était trop fatigués pour gagner. gamin, j'ai pleuré comme une madeleine et jai été triste longtemps. séville ça reste le plus gros scandale de la CDM avec maradona en 86 contre l'angleterre
Bubar

Message non lu par Bubar »

C'est rigolo, il y a des sports où ça doit être culturel de contester et de remettre les décisions arbitrales...
finale des JO 2010 en hockey/glace : USA-Canada, arbitré par des... canadiens !
Résultat : pas une seule contestation sur l'ensemble du match !
Comme quoi... :roll:
jmboma

braziou a écrit :ou quand l'Allemagne nous bat à Séville 82 , un traumatisme pour moi à l'époque : j'aurai tué de l'allemand sur le coup :D
http://www.youtube.com/watch?v=nQgUuiIXp1A
wouarfffffffffffff

le but de Kostadinov qui nous élimine du Mondial 94 , pas mal non plus ( mais pas d'erreur d'arbitrage)
dans le style il y a le France-Grèce 2005 de Basket ou les grecs nous remontent 8 pts en 1'30 pour nous battre sur le fil , en utilisant la méthode vicieuse de faire faute exprès pour envoyer les français aux LF...
http://www.youtube.com/watch?v=MSnyaJCp ... re=related
Arrêtes :sm1: :sm1: :sm1: arrêtes :sm1: :sm1:
J'avais presque oublié :sm1: :!:
Récits de courses :
Richie

Message non lu par Richie »

Un article qui pourrait faire dire à un forumer, "je vous l'avais dit..."

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

Nadal : "un champion, un mythe et déjà une légende"
14.09.10 | 17h23 • Mis à jour le 14.09.10 | 17h31
" Nadal est devenu un mythe" (Marca), "maintenant il est immortel" (As) : à l'image des deux grands quotidiens sportifs ibériques, la presse espagnole ne tarit pas d'éloges sur la performance réalisée par le jeune Espagnol, qui, en remportant lundi l'US Open, est rentré dans le cercle fermé de joueurs ayant remporté au moins une fois chacun des tournois du Grand Chelem. Le tennisman originaire des Baléares "entre dans l'Olympe du tennis mondial" signale El Mundo qui voit en lui "le plus grand joueur de l'histoire". "Avant lui, d'autres grands noms du tennis avaient réalisé un pareil exploit tel que Don Brudge, Rod Laver, Fred Perry, Roy Emerson, André Agassi et Roger Federer", rappelle As.

Mais, rappelle El Mundo Deportivo, Rafael Nadal est à 24 ans le plus jeune joueur à réaliser cette performance qui le propulse au "neuvième ciel" ; neuf, comme le nombre de majeurs au palmarès du Majorquin. En devenant "le roi de toutes les surfaces" (Sport), "Nadal met la touche finale à un palmarès parfait" selon El Pais, qui voit en lui "un champion, un mythe, et déjà une légende".

Ce flot de louanges dépasse largement la péninsule ibérique, et chacun tente aujourd'hui de mesurer quelle est encore la marge de progression de l'Espagnol. Le site internet du New York Times assure que son "ascension vers les sommets ne fait que commencer". En ligne de mire pour le quotidien américain, le record de tournois du grand chelem détenu par Roger Federer (16 titres) qui, à ce jour, "a encore le droit d'être considéré comme le meilleur joueur de l'histoire". Mais rappelle le Los Angeles Times, "les 5 années qui séparent Nadal (24 ans) et Federer (29 ans) représentent 20 occasions de titres pour l'Espagnol". Et Nadal n'est qu'à 7 longueurs...
jmboma

Seuls ses problèmes physiques pourraient l'empêcher de surclasser toutes les légendes du tennis... à moins qu'un autre surdoué débarque sur le circuit.
Récits de courses :
braziou

c'est pas un surdoué , juste le plus physique et "mental"

2-0 la France en route pour la finale de la coupe Davis boudée par les meilleurs ( on a battu l'Espagne sans Nadal autour précédent , Federer la snobe)
Répondre