Tout comme à Embrun, non ?Christian Robin a écrit :Sinon, vu à Quiberon ( rapporté par un collègue du même bled que moi): un mec prend le départ de la cap,après 3/400 m, refile sa puce à un comparse, et vogue la galère...Nouvelle discipline: le tri individuel-relais
Tu files ta puce à ta voiture suiveuse, qui amène ta puce jusqu'à la casse déserte pour le relais d'un 2ème cycliste (vélo, tenue, casque, lunettes, et taille identique : pour la photo avant le sommet de l'IZOARD). Puis au début de la descente la voiture suiveuse rapatrie à nouveau la puce vers Pallon pour un 3ème cycliste ou au premier cycliste qui s'y est rendu en voiture, le vélo sur le toit en attendant à un troquet l'arrivée de sa voiture suiveuse.
A pieds tu changes tous les 2 km (20 coureurs), en choisissant intelligemment celui passant devant l'unique photo dans Embrun uniquement sur le 1er tour.
Tu dupliques tes dossards à l'avance et d'ailleurs même les copies de puces doivent être techniquement faisables pour éviter la voiture suiveuse et la pollution associée

Les possibilités sont infinies.
Ou plus simple, tu files ta puce à Zamora ou à FD qui planquera ta puce sous la sienne

Et pour éviter tous soupçons, il sera intelligent de terminer la course dans les dix derniers % du classement.
Je m'étonne de ne pas voir se développer des personnes proposant ce genre de service un peu à l'identique de ceux passant le bac ou des examens à ta place (avec personnes différentes pour chaque matière), ou te procurant de faux papiers, etc ..... "Pour 3 000 € figure au niveau du classement de l'Ironman X avec livraison à domicile de la médaille et du tee-shirt de finisher ET "ta" présence sur les photos du photographe de service dans ta tenue club (+ ta casquette et tes lunettes) qui te seront renvoyés sous les 48h"