Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en nat

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par débutant »

Christian Robin a écrit :Sinon, vu à Quiberon ( rapporté par un collègue du même bled que moi): un mec prend le départ de la cap,après 3/400 m, refile sa puce à un comparse, et vogue la galère...Nouvelle discipline: le tri individuel-relais
Tout comme à Embrun, non ?

Tu files ta puce à ta voiture suiveuse, qui amène ta puce jusqu'à la casse déserte pour le relais d'un 2ème cycliste (vélo, tenue, casque, lunettes, et taille identique : pour la photo avant le sommet de l'IZOARD). Puis au début de la descente la voiture suiveuse rapatrie à nouveau la puce vers Pallon pour un 3ème cycliste ou au premier cycliste qui s'y est rendu en voiture, le vélo sur le toit en attendant à un troquet l'arrivée de sa voiture suiveuse.

A pieds tu changes tous les 2 km (20 coureurs), en choisissant intelligemment celui passant devant l'unique photo dans Embrun uniquement sur le 1er tour.
Tu dupliques tes dossards à l'avance et d'ailleurs même les copies de puces doivent être techniquement faisables pour éviter la voiture suiveuse et la pollution associée :oops:

Les possibilités sont infinies.

Ou plus simple, tu files ta puce à Zamora ou à FD qui planquera ta puce sous la sienne :oops: Tu pourras ainsi éviter un déplacement sur la course et profiter de ta journée pour faire autre chose, et bien sûr éviter de t’entraîner voir même d'éviter toute activité sportive ou physique pendant l'année.

Et pour éviter tous soupçons, il sera intelligent de terminer la course dans les dix derniers % du classement.

Je m'étonne de ne pas voir se développer des personnes proposant ce genre de service un peu à l'identique de ceux passant le bac ou des examens à ta place (avec personnes différentes pour chaque matière), ou te procurant de faux papiers, etc ..... "Pour 3 000 € figure au niveau du classement de l'Ironman X avec livraison à domicile de la médaille et du tee-shirt de finisher ET "ta" présence sur les photos du photographe de service dans ta tenue club (+ ta casquette et tes lunettes) qui te seront renvoyés sous les 48h"
Avatar de l’utilisateur
asmath
Messages : 3094
Inscription : 10 avr. 2008 15:54
Localisation : Viviers-lès-Lavaur

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par asmath »

:sm28:
Si j’avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette : on la jette plus facilement ! - Lucien Ginsburg
claude
Messages : 5706
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par claude »

Je vous ai peut être déjà raconté l'histoire de la marathonienne du Lichtenchtein qui voulait participer au Marathon Olympique il y a qqs années ? :mrgreen:
Le Licht... n'organisant pas de marathon qualificatif féminin, sa Fédération lui dit : Yawohl, fous nous ramenez un temps invérieur à... disons 2 h 50, couru zur le marathon de fotre choix, et fous serez du foyage.
Problème, :!: la fille était loin de valoir les 2 h 50...
Solution, :idea: elle s'inscrivit au Marathon de Berlin (un ou y a plein de monde, c indispensable)... puis elle passa une annonce dans le Jogging Internazional local, du style: "cherche marathonien à 2 h 45 pour participer à une expérimentation au cours du prochain marathon de Berlin"
Un volontaire la contacta, et avant la course elle lui remis une petite banane "avec un équipement scientifique dedans" :roll:
Le gars fait sa course, remet le paquetage à l'"expérimentatrice" à l'arrivée, rentre chez lui et s'installe davant internet pour consulter le classement, regarder les photos, ... activité de récupération bien méritée.
Et il se dit, tiens, y a une fille qui a fini dans le même temps que moi, bizarre, m'en souviens pas, pourtant d'habitude les filles je remarque :sm3:
Curieux il regarde les temps de passage de la fille: les mêmes que les siens !
Obstiné il visionne les bouts de vidéo liés au n° de dossards, il se voit passer, mais... pas de fille dans l'image ! :wink:
Vous avez deviné, le "paquetage scientifique" contenait surtout la puce de la donzelle !
Furieux d'avoir été pris pour un jambon :sm1: , le type a porté le pet, la nénette a été disqualifiée et n'est pas allée aux JO...
C'est presque dommage, c'était une tricherie, d'accord, mais au moins y avait une idée ! :mrgreen:
Claude
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par geraud »

débutant a écrit :Et pour éviter tous soupçons, il sera intelligent de terminer la course dans les dix derniers % du classement.

Je m'étonne de ne pas voir se développer des personnes proposant ce genre de service un peu à l'identique de ceux passant le bac ou des examens à ta place (avec personnes différentes pour chaque matière), ou te procurant de faux papiers, etc ..... "Pour 3 000 € figure au niveau du classement de l'Ironman X avec livraison à domicile de la médaille et du tee-shirt de finisher ET "ta" présence sur les photos du photographe de service dans ta tenue club (+ ta casquette et tes lunettes) qui te seront renvoyés sous les 48h"
:lol:
Non, l'avenir de toute facon, c'est la puce, mais la vraie; pas celle qu'on s'accroche sur la chaussure ou a la cheville et qu'on peut refiler a un collegue, mais celle qu'on t'implante derriere l'oreille, comme ca se fait deja pour les animaux :lol:

Comme ca, plus moyen de tricher.

Et puis en plus, comme ca servira bientot aussi de passeport, de carte de fidelite, de carte Vitale, de carte bancaire, etc... tu pourras impressionner la jolie caissiere de ton supermarche qui, quand tu passeras le portique, verras s'afficher sur son ecran que tu as fini dans les 100 premiers a Hawai... mais aussi que tu n'achetes que des produits alimentaires premiers prix (sauf quand il s'agit de produits pour l'effort) pour pouvoir lacher 500 euros pour t'inscrire a Nice (et s'imaginera deja le diner en amoureux avec jambon-coquillettes accompagne d'un Gatorade Vendanges Tardives de 2008 :wink: ) et que tu as consulte ton medecin il y a 3 jours pour une maladie infectieuse chopee en nageant dans une eau degueulasse.
Resultat: pour la caissiere, c'est pas gagne. Donc tu auras beaucoup plus de temps pour t'entrainer et donc plus besoin de refiler ta puce a un collegue de club :wink: La boucle est bouclee
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par lashemale »

+ 1 pour débutant ! au moins avec ce post on se marre bien :sm2:

pour la marathonienne, elle aurait mieux de payer le mec contre son silence
El Rocco
Messages : 1
Inscription : 16 sept. 2010 22:08

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par El Rocco »

Bonjour à tous,

Aucun honneur ni aucune félicitation pour ce personnage, qui semble agir consciemment !!
Une solution : passer au Sudoku !
Ou prévoir un stage d'arbitrage de très long terme !!

Ce comportement est complètement contraire à l'esprit, d'une part de notre sport, mais également de toute autre discipline.

Perso, j'étais à Barcelone en 2009, et pour rouler en 5h26, même si c'est "plat", il faut envoyer du lourd : j'ai suivi Marcel Zamora sur 2 bornes (j'avais déjà un tour dans la vue), et bien pas simple !
Surtout qu'il y avait un peu de vent.

Pour Embrun, c'est également désolant !
Ne pas vouloir affronter ce mythe avec humilité et honnêteté est une honte. Il aurait plus d'honneur à abandonner !
Le suivi en voiture ou autre est inadmissible, honteux et irrespectueux des autres concurrents, du triple effort et de tout effort d'ailleurs !!

Personnellement, la seule chose que j'accepte est l'aide entre concurrents : eh oui !! même si les règlements sont contre, cela reste dans l'esprit de notre sport.
En août 2009, j'étais bien content quand au bout de longues minutes un autre concurrent me laissa son dérive chaine, à quelques kilomètres de l'Izoard. j'aurais fait de même !
Ce même concurrent qui me fit un petit signe lorsqu'il me croisa quelques heures après en course à pied !!
J'ai terminé en plus de 16h, mais j'ai terminé... et avec mes potes !!! Ca , c'est triathlon !!

Comment un tel individu peut-il encore oser se présenter sur une course ?
Comment ose t-il agir ainsi ?
A t-il déjà doublé Etienne CAPRIN à Embrun (vécu, en 2003) tout en étant tiré par une voiture ?? vu ce que vous rapportez, cela semblerait presque normal !

Malheureusement, il en existe d'autres, mais heureusement, le plus souvent à un vraiment moindre degré !!!

En tant qu'organisateur d'épreuve et de dirigeant de club j'aurais un grand plaisir à lui refuser toute participation sur nos épreuves !!

Bien sportivement !!
91jean91
Messages : 167
Inscription : 11 janv. 2010 22:18

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par 91jean91 »

El Rocco a écrit :Bonjour à tous,

Aucun honneur ni aucune félicitation pour ce personnage, qui semble agir consciemment !!
Une solution : passer au Sudoku !
Ou prévoir un stage d'arbitrage de très long terme !!

Ce comportement est complètement contraire à l'esprit, d'une part de notre sport, mais également de toute autre discipline.

Perso, j'étais à Barcelone en 2009, et pour rouler en 5h26, même si c'est "plat", il faut envoyer du lourd : j'ai suivi Marcel Zamora sur 2 bornes (j'avais déjà un tour dans la vue), et bien pas simple !
Surtout qu'il y avait un peu de vent.

Pour Embrun, c'est également désolant !
Ne pas vouloir affronter ce mythe avec humilité et honnêteté est une honte. Il aurait plus d'honneur à abandonner !
Le suivi en voiture ou autre est inadmissible, honteux et irrespectueux des autres concurrents, du triple effort et de tout effort d'ailleurs !!

Personnellement, la seule chose que j'accepte est l'aide entre concurrents : eh oui !! même si les règlements sont contre, cela reste dans l'esprit de notre sport.
En août 2009, j'étais bien content quand au bout de longues minutes un autre concurrent me laissa son dérive chaine, à quelques kilomètres de l'Izoard. j'aurais fait de même !
Ce même concurrent qui me fit un petit signe lorsqu'il me croisa quelques heures après en course à pied !!
J'ai terminé en plus de 16h, mais j'ai terminé... et avec mes potes !!! Ca , c'est triathlon !!

Comment un tel individu peut-il encore oser se présenter sur une course ?
Comment ose t-il agir ainsi ?
A t-il déjà doublé Etienne CAPRIN à Embrun (vécu, en 2003) tout en étant tiré par une voiture ?? vu ce que vous rapportez, cela semblerait presque normal !

Malheureusement, il en existe d'autres, mais heureusement, le plus souvent à un vraiment moindre degré !!!

En tant qu'organisateur d'épreuve et de dirigeant de club j'aurais un grand plaisir à lui refuser toute participation sur nos épreuves !!

Bien sportivement !!

Je rappelerai à ce propos le témoignage d'autant plus désolant du triste sire CALESTROUPAT, qu'il avait été repris dans le magazine Triathlète suite à Embrun 2008. Oui Calestroupat est un tricheur il doit rendre sa médaille (Embrun 2008) ; famille complice qui lui a donné des gants en haut de l'Isoard
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par débutant »

El Rocco a écrit :Personnellement, la seule chose que j'accepte est l'aide entre concurrents : eh oui !! même si les règlements sont contre, cela reste dans l'esprit de notre sport.
En août 2009, j'étais bien content quand au bout de longues minutes un autre concurrent me laissa son dérive chaine, à quelques kilomètres de l'Izoard. j'aurais fait de même !
Pense à demander ton déclassement pour reconnaître ici publiquement avoir enfreint le règlement.

L'infraction à un règlement peut-il faire parti de l'esprit du sport ? Quoique. L'infraction à un règlement est en effet un sport en soi.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par IronPion »

débutant a écrit : L'infraction à un règlement peut-il faire parti de l'esprit du sport ? Quoique. L'infraction à un règlement est en effet un sport en soi.
C'est le prochain exercice en Philo... :mrgreen: ?
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

        Message non lu par débutant »

        IronPion a écrit :
        débutant a écrit : L'infraction à un règlement peut-il faire parti de l'esprit du sport ? Quoique. L'infraction à un règlement est en effet un sport en soi.
        C'est le prochain exercice en Philo... :mrgreen: ?
        Voir même de psycho ?
        Stef_44
        Messages : 53
        Inscription : 16 juin 2010 19:02

        Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

        Message non lu par Stef_44 »

        Terrible soupçon... :shock:
        Un dénommé "Laurent Jalabert" a fini 58ème du CD de La Baule hier, avec un temps respectable de 2:12:46.
        MAIS pas de résultats partiels sur IPITOS, sauf un surprenant 16:16 à la CAP. J'ai vérifié, c'est le seul finisher dans ce cas.
        Dois je le dénoncer à la FFTRI ?
        :mrgreen:
        Avatar de l’utilisateur
        L'indien
        Messages : 4902
        Inscription : 17 mai 2008 08:32
        Localisation : La Rochelle

        Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

        Message non lu par L'indien »

        Ipitos c'est expliqué sur les erreurs de chrono ... :wink:
        Dans épreuves .
        Avatar de l’utilisateur
        Thierry *OnlineTri*
        Messages : 8224
        Inscription : 09 déc. 2002 21:36
        Localisation : Saint Herblain
        Contact :

        Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

        Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

        Stef_44 a écrit :Terrible soupçon... :shock:
        Un dénommé "Laurent Jalabert" a fini 58ème du CD de La Baule hier, avec un temps respectable de 2:12:46.
        MAIS pas de résultats partiels sur IPITOS, sauf un surprenant 16:16 à la CAP. J'ai vérifié, c'est le seul finisher dans ce cas.
        Dois je le dénoncer à la FFTRI ?
        :mrgreen:
        Puce restée dans la combi ;)

        T.
        Avatar de l’utilisateur
        Christian Robin
        Messages : 6084
        Inscription : 10 juin 2005 12:13
        Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

        Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

        Message non lu par Christian Robin »

        Stef_44 a écrit :Terrible soupçon... :shock:
        Un dénommé "Laurent Jalabert" a fini 58ème du CD de La Baule hier, avec un temps respectable de 2:12:46.
        MAIS pas de résultats partiels sur IPITOS, sauf un surprenant 16:16 à la CAP. J'ai vérifié, c'est le seul finisher dans ce cas.
        Dois je le dénoncer à la FFTRI ?
        :mrgreen:
        Le seul problème, c'est qu'il m'a doublé à vélo au sortir de la natation, qu'un certain nombre de potes ont roulé dans ses environs, et qu'à priori, il a fait ses deux tours de course à pied...Jalabert a quand même du mal à passer incognito, et puis Jalabert jouer les JFG sur La Baule....? il y a de quoi se les mordre :mrgreen: :mrgreen:

        Au fait: JFG termine EM dans la même minute que moi, deux places avant :evil: J'aurais su cela, je lui fracassais la tête entre deux pierres ! :evil: petit enculé, va !
        le husky
        Avatar de l’utilisateur
        vincent05
        Messages : 6750
        Inscription : 06 août 2004 22:42
        Localisation : Embrun (05)

        Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

        Message non lu par vincent05 »

        Il aurait encore fallut que tu le rattrape !!!!! :mrgreen:
        Vincent...
        Répondre